widget_PA
MOn FORD 3055 n'a plus la moelle!
+2
thierry 1968
alafradel
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MOn FORD 3055 n'a plus la moelle!
Bjr,
Depuis qq temps mon tracteur n"a plus la moelle. Je tracte un petit bateau en bord de mer et j'usqu'ici tout allait TRES bien
Mais depuis qq temps j'ai des soucis pour démarrer/rouler.
Voici les faits: lorsque je suis sur la plage et que je rentre d'une partie de pêche mon tracteur n'arrache plus!!
Le moteur tourne tres bien mais il ne décolle pas de la plage, ou bien lorsque que celai atteint la cale je m’arrête en plein milieu
Cela se produit quand j'essaie de démarren en grande vitesse et 3e. Je suis donc obligé de passer en petite vitesse et 3eou4e et là le tracteur roule.
Je repasse la grande vitesse et 3e et ça roule. Mais quand j'arrive a la cale et que je monte celle ci pouf le tracteur ralenti et pas moyen de la monter. Je suis donc là aussi de passer en petite vitesse et 3e
Quelqu'un pourrait il m'informer de ce qui m'arrive?
Sincères remerciements
Alafradel alias Lacouette
Depuis qq temps mon tracteur n"a plus la moelle. Je tracte un petit bateau en bord de mer et j'usqu'ici tout allait TRES bien
Mais depuis qq temps j'ai des soucis pour démarrer/rouler.
Voici les faits: lorsque je suis sur la plage et que je rentre d'une partie de pêche mon tracteur n'arrache plus!!
Le moteur tourne tres bien mais il ne décolle pas de la plage, ou bien lorsque que celai atteint la cale je m’arrête en plein milieu
Cela se produit quand j'essaie de démarren en grande vitesse et 3e. Je suis donc obligé de passer en petite vitesse et 3eou4e et là le tracteur roule.
Je repasse la grande vitesse et 3e et ça roule. Mais quand j'arrive a la cale et que je monte celle ci pouf le tracteur ralenti et pas moyen de la monter. Je suis donc là aussi de passer en petite vitesse et 3e
Quelqu'un pourrait il m'informer de ce qui m'arrive?
Sincères remerciements
Alafradel alias Lacouette
alafradel- Apprenti
Tracteurs : Ford 3055
Re: MOn FORD 3055 n'a plus la moelle!
bonjour , il faut voir l'état des filtres a gazoil et a air voir si le gazoil sort bien a la sortie du réservoir ?????? est ce qu’il fume ???????????? et le démarrage a froid est t'il difficile ????????????? et le moteur en marche fume t'il au reniflard ????????????
A + Thierry
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Salut .
Quand j'ai lu le titre , j'ai immédiatement pensé à une greffe de ...moelle , reste à trouver un donneur compatible , pas gagné s'il a un groupe rare . Comme Thierry , circuit de Go à nettoyer et remplacer le filtre .
Quand j'ai lu le titre , j'ai immédiatement pensé à une greffe de ...moelle , reste à trouver un donneur compatible , pas gagné s'il a un groupe rare . Comme Thierry , circuit de Go à nettoyer et remplacer le filtre .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
thierry 1968 a écrit:bonjour , il faut voir l'état des filtres a gazoil et a air voir si le gazoil sort bien a la sortie du réservoir ?????? est ce qu’il fume ???????????? et le démarrage a froid est t'il difficile ????????????? et le moteur en marche fume t'il au reniflard ????????????
A + Thierry
Bjr Thiérry
Merci pour ta rapide réponse
Le tracteur ne fume pas! ni au reniflard!
Démarrage à froid OK surtout avec la bougies de préchauffage. Préchauffage inutile après un 1er démarrage!
Lorsque que j'essaie de démarrer sur la plage le gas oil a l'air de bien arrivé car à l’accélération le moteur ''rugit''!
Le filtre a gas oil a 1 an
Merci pour la suite
Lacouette
alafradel- Apprenti
Dalton a écrit:Salut .
Salut Dalton
Comme je disais à Thierry merci de ton aide
Le filtre à gas oil est récent . D'ailleurs l'ensemble à été refait filtre tête de filtre
alafradel- Apprenti
salut
le fuel sort bien aux injecteurs !!!!
bonne journée.
bonne journée.
gugus- Routard assidu
Tracteurs : john deere 303
gugus a écrit:salut
bonne journée.
A priori OUI car le moteur tourne très bien et lorsque que je suie en petite et en 3e ou 4e le tracteur avance. Puis une fois sur le plat (route) il roule bien en grande vitesse et en 3e
Ne s'agirait il pas d'un pb de boite de vitesse
merci
@+
alafradel- Apprenti
re
la je ne vais pas pouvoir t'en dire plus je ne suis pas encore assez qualifier bon courage pour la suite et bonne pêche tu pêche ou sur le calvados !!!!
la je ne vais pas pouvoir t'en dire plus je ne suis pas encore assez qualifier bon courage pour la suite et bonne pêche tu pêche ou sur le calvados !!!!
gugus- Routard assidu
Tracteurs : john deere 303
Bonjour,
Il faut aussi penser à chercher un nid de souris ou un gros poisson dans le filtre à air ...
@+
Il faut aussi penser à chercher un nid de souris ou un gros poisson dans le filtre à air ...
@+
Invité- Invité
alafradel a écrit:thierry 1968 a écrit:bonjour , il faut voir l'état des filtres a gazoil et a air voir si le gazoil sort bien a la sortie du réservoir ?????? est ce qu’il fume ???????????? et le démarrage a froid est t'il difficile ????????????? et le moteur en marche fume t'il au reniflard ????????????
A + Thierry
Bjr Thiérry
Merci pour ta rapide réponse
Le tracteur ne fume pas! ni au reniflard!
Démarrage à froid OK surtout avec la bougies de préchauffage. Préchauffage inutile après un 1er démarrage!
Lorsque que j'essaie de démarrer sur la plage le gas oil a l'air de bien arrivé car à l’accélération le moteur ''rugit''!
Le filtre a gas oil a 1 an
Merci pour la suite
Lacouette
re si le filtre a 1 an commence par le changé car même que le tracteur n' a pas fait beaucoup d'heures tu a toujours un dépôt et tout dépend quel carburant que tu lui met
a + Thierry
La boite de vitesse ne me semble pas en cause : les pignons, ça engrène ou pas.
Si le moteur monte en régime, difficile de penser à l'alimentation.
L'embrayage ?
L'embrayage ?
Invité- Invité
jeanFi a écrit:La boite de vitesse ne me semble pas en cause : les pignons, ça engrène ou pas.
L'embrayage ?
alafradel- Apprenti
jeanFi a écrit:La boite de vitesse ne me semble pas en cause : les pignons, ça engrène ou pas.
L'embrayage ?
Bon comme je n'y connait pas grand chose (pour ne pas dire RIEN) tu penserai pour l'embrayage?!!! le disque????
Pour info celui ci reste parfois ''collé'', et parfois losque que je moteur démarre et que j'essaie de passer une vitesse : impossible
Dans ce cas j'éteins le moteur, je passe ma vitesse puis je redémarre le moteur, et là pas de pb je peux repasser une autre vitesse
Merci pour ton aide précieuse
@+ bon dimanche
alafradel- Apprenti
RE , ci c'est un problème d'embrayage soit le problème est de débrayé et on a du mal a passé les vitesses ou alors on passe bien les vitesse et le tracteur monte dans les tours et le tracteur n'avance plus donc le disque de l'embrayage n’adhère plus dont aucun phénomène pour une perte de puissance du moteur
ci c'est un problème de boite on doit un bruit suspect ( roulement )
pour le problème de notre ami soit un problème d’alimentation de carburant ou alors je pense au frein qui reste a léché le tambour de frein
et pour essayé il faut mettre le tracteur dans une descend et regarde si le tracteur se déplace de lui même sans aucune vitesse enclenché
il suffit de freiné puis relâché les frein puis freiné etc ,,,,,,,, si le tracteur se déplace tout seul donc çà ne vient pas des freins
a + Thierry
pour le problème de notre ami soit un problème d’alimentation de carburant ou alors je pense au frein qui reste a léché le tambour de frein
et pour essayé il faut mettre le tracteur dans une descend et regarde si le tracteur se déplace de lui même sans aucune vitesse enclenché
il suffit de freiné puis relâché les frein puis freiné etc ,,,,,,,, si le tracteur se déplace tout seul donc çà ne vient pas des freins
a + Thierry
'à l’accélération le moteur ''rugit''', 'je monte celle ci pouf le tracteur ralenti'
Si la machine roule bien à plat, si le moteur rugit, si les montées sont difficiles et les démarrages impossibles avec certaines vitesses, il me semble que c'est l'embrayage.
Si c'était le frein qui restait bloqué, ça chaufferait et la grande vitesse deviendrait rapidement impossible. De toute façon, c'est facile à diagnostiquer comme problème : on recule et le frein se débloque et ensuite on avance facilement pendant un petit moment.
Si la machine roule bien à plat, si le moteur rugit, si les montées sont difficiles et les démarrages impossibles avec certaines vitesses, il me semble que c'est l'embrayage.
Si c'était le frein qui restait bloqué, ça chaufferait et la grande vitesse deviendrait rapidement impossible. De toute façon, c'est facile à diagnostiquer comme problème : on recule et le frein se débloque et ensuite on avance facilement pendant un petit moment.
Invité- Invité
re , pour les freins il y a 3 disques de freins par coté et un mécanisme a plateau qui fonctionne avec 3 billes et si le mécanisme ne revient pas au point zéro qui je me redit qui lèche ne veut pas dire bloqué
Jean FI , explique moi comment que l'embrayage peut prendre de la puissance soit il débraye et la il reste le patinage qui peut arrivé
soit il ne débraye pas moi personnellement je ne vois pas pas pourquoi l'embrayage serait en causse
a + Thierry
Jean FI , explique moi comment que l'embrayage peut prendre de la puissance soit il débraye et la il reste le patinage qui peut arrivé
soit il ne débraye pas moi personnellement je ne vois pas pas pourquoi l'embrayage serait en causse
a + Thierry
Je ne prétends pas avoir raison, mais le fait que le moteur tourne bien et que la machine peine à monter ou à tracter me fait penser à un disque d'embrayage usé. Si je comprend bien il a d'ailleurs un problème puisqu'il reste collé parfois.
Invité- Invité
thierry 1968 a écrit:RE , ci c'est un problème d'embrayage soit le problème est de débrayé et on a du mal a passé les vitesses ou alors on passe bien les vitesse et le tracteur monte dans les tours et le tracteur n'avance plus donc le disque de l'embrayage n’adhère plus dont aucun phénomène pour une perte de puissance du moteur
a + Thierry
Non les freins ne sont pas bloqué, pas de pb d'alimentation de carburation car lorsqu’il roule.....il roule bien. Merci
alafradel- Apprenti
Bonjour,
Et le filtre à air parce que il rugit ok mais parfois pas trop. C'est quand il est en pente qu'il peine
Et le filtre à air parce que il rugit ok mais parfois pas trop. C'est quand il est en pente qu'il peine
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
Si le moteur tourne normalement et que lors d'un effort ( une montée par exemple) l'avancement du tracteur se réduit jusqu'à ne plus avancer sans que le moteur cale, c'est tout simplement un embrayage usé!!!!
Du moins, c'est ce qui ressort de l'explication de "alafradel" sur le comportement du tracteur.
Salutations
Gilles
Si le moteur tourne normalement et que lors d'un effort ( une montée par exemple) l'avancement du tracteur se réduit jusqu'à ne plus avancer sans que le moteur cale, c'est tout simplement un embrayage usé!!!!
Du moins, c'est ce qui ressort de l'explication de "alafradel" sur le comportement du tracteur.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
hume a écrit:Bonjour,
Salutations
Gilles
Bjr Gilles OUI c'est exactement ce qu'il se passe Alos je crois que je suis bon pour un kit embrayage neuf
maintenant fau que je vois comment le changer car je ne suis pas mécano pour 2 sous!
Merci à toi et @+
alafradel- Apprenti
Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut mieux avoir quelques notions de mécanique. Un mécano en retraite?
Il faut couper en deux le tracteur et remplacer le disque et certainement le mécanisme et la butée.
Courage
Salutations
Gilles
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut mieux avoir quelques notions de mécanique. Un mécano en retraite?
Il faut couper en deux le tracteur et remplacer le disque et certainement le mécanisme et la butée.
Courage
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Mon voisin est un super mécano alors je suis sauvéhume a écrit:Bonjour,
Courage
Salutations
Gilles
On verra cela après la saison de p^che....donc cet hiver
Merci
@+
alafradel- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1