widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Capblanc 23/7/2014, 21:12

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 4 roues égales, articulé ou non, qui serait polyvalent pour les fonctions suivantes;
Labour , rotovator, traction d'une tonne à eau de 1200 kg, port d'une bennette et utilisation d'une barre faucheuse à 4 disques .
La question que je pose est de savoir si un relevage simple effet permet de labourer et de passer le rotovator et à partir de quelle poids et puissance le tracteur peut supporter la barre faucheuse vu son poids en déport ?
Un 30 cv articulé de 1000 kg peut-il suffire ou faut-il passer à 45 cv en pont rigide ? (toujours avec relevage simple effet).

Quelles sont les modèles qui disposent d'un double effet , si cela est indispensable?

Merci pour vos réponses..

Cordialement,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Invité 23/7/2014, 21:35

Salut Bernard,

Et le 155? il ne te sert qu'à aller draguer ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Capblanc 23/7/2014, 21:48

Salut Taska,
oui...au fond de la mare..!

Il ne dispose pas de la DA. et est trop peu maniable au jardin, qui est clôturé.
J'ai aussi un Renault 551 avec DA, celui-là et vitesses rampantes, mais je ne suis pas maraîcher et je manque plutôt de place de stockage.
L'idée est de liquider les deux pour un tracteur plus compact et je dois dire que, malgré mon âge, je me sens vraiment attiré par un de ces 4 roues égales.
Le tout est de trouver celui qui peut réaliser mon ambition, somme toute bien modeste !
Alors, que me proposes-tu ?

A+
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Invité 23/7/2014, 22:00

Bin je sais pas trop ...
Je ne connais pas ton terrain : surface et sol ....
Quelle largeur de roto et labour ...
J'ai un brabant Gard monosoc réversible qui me sert pour le potager l'hiver et je pense qu'un 30CV sera incapable de le promener raisonnablement ( pourtant la terre est facile) ... Pareil pour le roto que j'emprunte, en 150 de large ( sans les rampantes) même le 50cv est limite ...
Pour cela, je pense qu'un 30cv est limite ... Mon 130 ne me sert qu'à faire plaisir au rosiers de Mme et à quelques traitements ...
Mais BON, je ne suis pas un pro ...

@+

J'ai un collègue qui possède un Holder A55 ? ça n'a pas l'air mal ...mais faut pas tomber en panne ... ça n'a pas la souplesse d'un MF ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Capblanc 23/7/2014, 22:54

Well, il nous faudrait le retour d'expérience des possesseurs de 4 roues égales...
Les vidéos qu'on peut voir sur le net ne sont pas suffisamment précises quant aux possibilités de ces engins.

Kiki n'en a , un goldoni GM4L30, un Staub Gm440 ou un Carraro tigrone 750 ??
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Capblanc 24/7/2014, 12:44

Salut,
Bon, j'ai la réponse à ma stupide question.
Si un modo pouvait supprimer ce post témoin de mon incroyable ignorance, ça me ferait plaisir..!

A bientôt pour d'autres stupides questions ,
Cordialement,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs Empty Re: Question relevage sur Carraro tigrone 750 rs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum