widget_PA

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

+2
tom02
lachignole
6 participants

Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par lachignole 20/7/2014, 18:28

Salut!

(La foudre n'ayant pas brulé mon ordi, je peux vous demander votre avis une fois de plus!)

Si vous avez déjà repeint un ou des tracteurs , vous avez dû remarquer que le code couleur RAL actuel ne correspond pas souvent aux teintes exactes de nos vieilles carrosseries. En tout cas, c'est mon avis.  

En discutant avec des collectionneurs au sujet de la peinture, j'ai entendu parler plusieurs fois de chez "AD".
Quelqu'un aurait déjà fait fabriquer une peinture chez eux d’après un échantillon?

Merci Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par tom02 20/7/2014, 21:34

bah écoute moi je vais chez ad distribution, et c'est correct je trouve
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par dromadaire 21/7/2014, 13:16

im me semble en effet, qu'il existe un appareil pour déterminer le ral et que les fabricants de peinture ont!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par Francis van der Linden 21/7/2014, 13:31

Avec les vielles peintures, il faut bien se rendre compte que le soleil, l'huile, le mazout, la graisse, le fumier (!), les pollutions etc. ont bien fait pâlir ces couleurs d'entan. Deuxième élément, A ce temps là, la constance des peintures était bien loin de ce que à quoi nous nous attendons aujourd'hui. On faisait avec ce qu'on trouvait.
Pour les RÖHR, <1953, c'est simple: bleu ciel RAL 5015. >1952, un très gros problème s'est posé. Nous n'avons pas trouvé deux tracteurs de la même couleur - un bleu ciel métallisé ou encore martelé. Nous avons alors pris la couleur du fond de la caisse d'outil d'un 60 ch dont nous connaissons l'histoire. Ce fond de Caisse n'a jamais vu ni soleil, ni mazout, ni graisse etc. Nous avons déclaré cette couleur étant la bonne. Nous l'avons fait fabriquer à partir de cela. C'est maintenant la couleur des RÖHR's > 1952 restaurés, couleur que les amateurs peuvent se procurer a partir de mon site internet à un prix très raisonable.
Francis van der Linden
Francis van der Linden
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : Veenendaal - NL
Age : 74
Tracteurs : RÖHR
Date d'inscription : 14/05/2014

http://www.rohr-benelux.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par lachignole 22/7/2014, 09:43

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Glare  Évidement, on ne regarde pas le capot qui a resté 20 ans à la pluie pour apprécier la peinture d'origine.   

Un appareil? Intéressent!  Vous pensez qu'avec un échantillon, il pourrait faire exactement la même ou alors sortir le RAL le plus proche?
A force d'avoir des gens incompétents dans leur domaine respectif, je cherche plutôt l'avis et retours d'expériences de clients que la prêche de gros nuls qui vendent de la peinture comme ils pourraient vendre du poisson....  

Bonne journée Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par ALAIN/als 22/7/2014, 11:44

oui je crois que cette machine s'appelle un spectro (spectrometre) si je me gourre pas mais il ne pourra transcrire que ce qu'il voit donc si peinture denaturée ral aussi

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par dromadaire 22/7/2014, 13:45

en effet, faut porter une piece dont la peinture n'est pas restée au soleil par ex., si tu a un bout de tole ou autre qui a été demontée et socckée dans un endroit sombre, ça ira!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par alex79 22/7/2014, 21:21

Salut,
Moi je me suis renseigner sur internet pour le RAL et j'ai trouver le 5019 pour mon staub et je trouve que cela rend très bien et la peinture je l'ai acheter dans un garage agricole en leur communiquant le RAL
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif. Empty Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum