widget_PA
Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.
+2
tom02
lachignole
6 participants
Page 1 sur 1
Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.
Salut!
(La foudre n'ayant pas brulé mon ordi, je peux vous demander votre avis une fois de plus!)
Si vous avez déjà repeint un ou des tracteurs , vous avez dû remarquer que le code couleur RAL actuel ne correspond pas souvent aux teintes exactes de nos vieilles carrosseries. En tout cas, c'est mon avis.
En discutant avec des collectionneurs au sujet de la peinture, j'ai entendu parler plusieurs fois de chez "AD".
Quelqu'un aurait déjà fait fabriquer une peinture chez eux d’après un échantillon?
Merci
(La foudre n'ayant pas brulé mon ordi, je peux vous demander votre avis une fois de plus!)
Si vous avez déjà repeint un ou des tracteurs , vous avez dû remarquer que le code couleur RAL actuel ne correspond pas souvent aux teintes exactes de nos vieilles carrosseries. En tout cas, c'est mon avis.
En discutant avec des collectionneurs au sujet de la peinture, j'ai entendu parler plusieurs fois de chez "AD".
Quelqu'un aurait déjà fait fabriquer une peinture chez eux d’après un échantillon?
Merci
lachignole- Résident permanent
Re: Faire fabriquer une peinture, marre du RAL approximatif.
bah écoute moi je vais chez ad distribution, et c'est correct je trouve
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
im me semble en effet, qu'il existe un appareil pour déterminer le ral et que les fabricants de peinture ont!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Avec les vielles peintures, il faut bien se rendre compte que le soleil, l'huile, le mazout, la graisse, le fumier (!), les pollutions etc. ont bien fait pâlir ces couleurs d'entan. Deuxième élément, A ce temps là, la constance des peintures était bien loin de ce que à quoi nous nous attendons aujourd'hui. On faisait avec ce qu'on trouvait.
Pour les RÖHR, <1953, c'est simple: bleu ciel RAL 5015. >1952, un très gros problème s'est posé. Nous n'avons pas trouvé deux tracteurs de la même couleur - un bleu ciel métallisé ou encore martelé. Nous avons alors pris la couleur du fond de la caisse d'outil d'un 60 ch dont nous connaissons l'histoire. Ce fond de Caisse n'a jamais vu ni soleil, ni mazout, ni graisse etc. Nous avons déclaré cette couleur étant la bonne. Nous l'avons fait fabriquer à partir de cela. C'est maintenant la couleur des RÖHR's > 1952 restaurés, couleur que les amateurs peuvent se procurer a partir de mon site internet à un prix très raisonable.
Pour les RÖHR, <1953, c'est simple: bleu ciel RAL 5015. >1952, un très gros problème s'est posé. Nous n'avons pas trouvé deux tracteurs de la même couleur - un bleu ciel métallisé ou encore martelé. Nous avons alors pris la couleur du fond de la caisse d'outil d'un 60 ch dont nous connaissons l'histoire. Ce fond de Caisse n'a jamais vu ni soleil, ni mazout, ni graisse etc. Nous avons déclaré cette couleur étant la bonne. Nous l'avons fait fabriquer à partir de cela. C'est maintenant la couleur des RÖHR's > 1952 restaurés, couleur que les amateurs peuvent se procurer a partir de mon site internet à un prix très raisonable.
Évidement, on ne regarde pas le capot qui a resté 20 ans à la pluie pour apprécier la peinture d'origine.
Un appareil? Intéressent! Vous pensez qu'avec un échantillon, il pourrait faire exactement la même ou alors sortir le RAL le plus proche?
A force d'avoir des gens incompétents dans leur domaine respectif, je cherche plutôt l'avis et retours d'expériences de clients que la prêche de gros nuls qui vendent de la peinture comme ils pourraient vendre du poisson....
Bonne journée
Un appareil? Intéressent! Vous pensez qu'avec un échantillon, il pourrait faire exactement la même ou alors sortir le RAL le plus proche?
A force d'avoir des gens incompétents dans leur domaine respectif, je cherche plutôt l'avis et retours d'expériences de clients que la prêche de gros nuls qui vendent de la peinture comme ils pourraient vendre du poisson....
Bonne journée
lachignole- Résident permanent
oui je crois que cette machine s'appelle un spectro (spectrometre) si je me gourre pas mais il ne pourra transcrire que ce qu'il voit donc si peinture denaturée ral aussi
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
en effet, faut porter une piece dont la peinture n'est pas restée au soleil par ex., si tu a un bout de tole ou autre qui a été demontée et socckée dans un endroit sombre, ça ira!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Salut,
Moi je me suis renseigner sur internet pour le RAL et j'ai trouver le 5019 pour mon staub et je trouve que cela rend très bien et la peinture je l'ai acheter dans un garage agricole en leur communiquant le RAL
A+
Alex
Moi je me suis renseigner sur internet pour le RAL et j'ai trouver le 5019 pour mon staub et je trouve que cela rend très bien et la peinture je l'ai acheter dans un garage agricole en leur communiquant le RAL
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9