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TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10

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Message par chvilch Ven 11 Juil 2014 - 22:13

Bonjour,

Je recherche pour un petit tracteru HOLDER A10 :

Des pneus neuf ou pas trop usés
Une charrue qui se monte sur cet appareil ou à défaut quelqu'un qui puisse m'expliquer comment adapter une autre charrue (que je n'ai pas...)
Un rotovateur
Un girobtrooyeur

L'urgent est la charrue

Je peux récupérer du matériel en mauvais état ou en bon état   super! ou acheter à petit prix  HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Blink 
D'avance merci.

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Message par GORDINI 07 Ven 11 Juil 2014 - 22:22

Bonsoir et bienvenue !  ami 

n'hésites pas à nous montrer des photos du A10 !  photo 

a+
JP

____________________________________________
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Message par Torriani Peter Sam 12 Juil 2014 - 0:48

Bonjour Chvilch

As-tu un relevage 3 point sur ton A 10?

Il y aurait une charue « Holder » ici :
http://www.treckergarage.de/contents/de/p6119_Holder_Dreipunkt_Pflug_199_Traktor_Schlepper.htmlHOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur24HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur25HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur26HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur27HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur28
Et une herse :
http://www.treckergarage.de/contents/de/d416_Angebot_Traktor_Schlepper_Verkauf.htmlHOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur29HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur30HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur31
(1 clic sur les images pour les agrandir.)

Bonne journée.
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le Sam 12 Juil 2014 - 18:26, édité 1 fois
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Message par dav22 Sam 12 Juil 2014 - 9:36

bonjour a tous

bonjour Peter , chvilch cherche a acheter un A10
il ne l'a pas !
je suis certain que tu pourra lui donner tous les renseignement technique
qu'il souhaite sur les Holder
a+ dav

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Message par dav22 Sam 12 Juil 2014 - 9:38

re bonjour

désolé c'est mois qui est mal lu  :non: 
a+ dav

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Message par chvilch Dim 13 Juil 2014 - 3:08

Bonjour à tous et à Peter tout particulièrement. Et merci pour vos réponses c'est super je me sens moins seul.
Je reviens de mon trajet pour récuperer mon HOLDER A10 (je vais essayer de mettre des photos dès que possible)
Il y a en effet un relevage 3 points.
Combien coûtent la charrue Peter et le Herse ? Et où te trouves-tu ?

Autre point sur lequel je souhaite avoir des infos c'est que le tracteur démarre (un peu difficilement) puis ensuite il tourne et au bout d'un moment il cale.
Avec le vendeur nous avons essayer de voir d'où ça vient mais impossble de trouver comment solutionner ce problème.
Le Gazole arrive bien jusqu'à l'injecteur et je ne sais pas quoi faire.
 Shocked 
Le vendeur me dit qu'il faudrait peut être retaroder l'injecteur ????
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Christophe

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Message par DEDELIE Dim 13 Juil 2014 - 10:21

chvilch a écrit:
Le Gazole arrive bien jusqu'à l'injecteur et je ne sais pas quoi faire.
Le vendeur me dit qu'il faudrait peut être retaroder l'injecteur ????
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Christophe


Bonjour,

le vendeur a certainement voulu parler de "re-tarer" l'injecteur. C'est en général ce qui est fait pour améliorer la combustion du carburant (fumées).
Mais personnellement, je ne pense pas que un injecteur mal taré puisse provoquer une telle panne puisque le moteur démarre.
Ce que tu décris me fait penser à une interruption de l'arrivée du carburant, c'est ce qui se passe dans la fameuse panne de voiture "sucre dans le réservoir".
Dans nos vieilles machines des dépôts visqueux se forment et diminuent le passage normal du fuel jusqu'à parfois, faire se désamorcer la pompe
As-tu vérifié la ligne d'arrivée du gazole ? Y a-t-il un filtre en sortie ou dans le réservoir ?
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Message par chvilch Dim 13 Juil 2014 - 10:36

Bonjour,

Oui en effet le therme est bien "re-tarer" l'injecteur. HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Biggrin 
Le Gazole arrive bien jusqu'à l'injecteur mais sans doute de manière insuffisante en effet.
Il y a un filtre en sortie que je n'ai pas démonté.
Que me conseiles tu de faire ? 

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Message par Feub Dim 13 Juil 2014 - 10:39

Bonjour,

Comme Dedelie, ça ressemble fort à un manque de gasoil, vérifie toute ton alimentation en partant du réservoir, il y a surement de la merde quelque part qui bouche le passage: un peu de carburant arrive à passer quand même, ce qui te permet de démarrer et tourner un peu, puis le carburant manque, et le moteur cale!

Par contre, faire vérifier tes injecteurs reste une bonne idée, en vieillissant ils 'pissent' au lieu de faire un beau brouillard, et cela peu aller jusqu’à percer le piston!
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Message par chvilch Dim 13 Juil 2014 - 10:47

Aurpès de qui est ce que je fait faire cette vérification ?

A noter qu'hier nous avons démonté l'injecteur et avons fait tourner le démarreur. Il y avait un nuage de gazole qui sortait.
Est ce que le problème pouraait bvenir d'une prise d'air ?

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Message par Torriani Peter Dim 13 Juil 2014 - 11:09

Bonjour Chvilch, bonjour à tous,

Comme on dit DEDELIE et Feub c´est possible que ce soit un manque de gasoil par un filtre boucher, (Le remplacer, ne pas le laver !) Ou une prise d´air.
Mais c´est possible que ce soit ça aussi :
L´A10 à un moteur Sachs 500 a 2 temps. Et ses moteurs (Les Sachs 500 et 600) ont une sécurité pour le manque d´huile qui coupe le moteur si pas assez d´huile dans le circuit. Nétoyer et purger le cicuit de l´huile. J´espère que ce n´est que sa qui le fait caler. Sinon c´est plus grave, mais bien que difficile pas irréparable.
La herse avec le suport coute 95€, la charrue, je ne voie pas le prix, faudtait demander. Le seul hik c´est qu´il faut s´occuper du tranport sois memes´du Baden-Würtenberg vue l´encombrement des pièces. (Trekergarage est a 75334 Straubenhart-Feldrenbach) Tel: 07082 / 9496128
Mois je suis de la Bavière..

Bonne journée,
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Message par DEDELIE Dim 13 Juil 2014 - 12:24

Re-bonjour

il semble qu'il y a bien un filtre à carburant :
HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Filtre10
http://www.ebay.de/itm/Holder-B10-Ersatzteil-Filter-Dieselfilter-Kraftstoffilter-/191239263485?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item2c86bf94fd
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Message par chvilch Dim 13 Juil 2014 - 19:32

Merci Peter pour les infos. Je vais d'abord m'assurer de le faire tourner correctement et voir ensuite.
Le filtre à carburant je l'ai démonté aujourdhui. C'est bien la pièce ci dessus mais je n'arrive pas à devisser la partie basse !

Pour nettoyer et purger le circuit d'huile y a t il une méthode particulière ?
Merci encore pour vos réponses
Christophe

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Message par chvilch Dim 13 Juil 2014 - 22:32

Bonsoir j'ai réussi à devisser et nettoyer le contenant du filtre.
Par contre j'ai perdu l'écrou qui est sur le dessus au centre !
Est ce un écroou spécial ou est ce que je peut le remplacer facilement ????

Et pour le nettoyage du circuit d'huile comment s'y prendre ?

Merci encore pour vos réponses;
Christophe

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Message par laurentsom35d Lun 14 Juil 2014 - 9:39

salut je vois sur la photos que sous l’écrou que tu as perdu il y en a un autre
ci je me trompe pas le petit du dessus et un écrou standard
bon courage

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Message par Torriani Peter Lun 14 Juil 2014 - 10:14

Bonjour Christophe,
Je ne sais pas si tu parles l´allemand mais jette un œil ici : http://www.einachser.org/holder/Sachs/D500HB2.htm
Même juste en regardent les images cela donne déjà une impression.
La vidange se fait par la trappe en dessous du moteur Boulon num 3.HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur32 Le niveau d´huile dans la carter du moteur est-il bon ? A contrôler par le voyant sur le côté gauche du moteur, le remplissage se fait par le gros boulon sur le côté droit du moteur (le boulon en biez juste devant la pompe à injection.
Désoler pour ta vis perdu du porte filtre, il faudrait la retrouver et la récupérer elle ne se laisse pas remplacer par un autre quel conque, si le pas du filetage ou la longueur n´est pas le même tu détruis le porte filtre. Et là tu auras un problème ! (Et n´esse pas une vis creuse ? deuz vis l´une dans l´autre) Une pour maintenir la cuve et l´autre pour la purge.Quelle vis as tu perdu? La 66 ou la 64? Ne pas oublier de remettre les bagues d´étanchité en cuivre 65 et63 sinon il tire de l´air.HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur16 Pour purgé le circuit de gazoil dabors ouvrir la vis 68  jusqu´´a ce que le gazoil s´ecoule sans bulles (extérieur du filtre) ensuite ouvrir la vis 66 jusqu´a ce que le gazoil s´ecoule sans bulles (intérieur du filtre) ensuite ouvrir la vis creuse a l´entrée de la pompe a injection et procéder comme sur les autres. En suite enlever le porte mèche de la culasse et faire tourner le moteur avec le démareur jusquá l´appariion d´´un brouillard blanc par le trou du porte mèche. remettre le porte mèche et il devrait partir au quart de tour.
Si tu vidange et nettoies le bas du moteur il faudra remettre un demi litre d´huile fraiche dans le carter, ne pas oublier ! Et surtout si le moteur a réster longtemps a l´arret, passe les tubes du circuit d´huile (celui qui part de la pompe à huile, celui qui arrive du réservoir et celui qui aspire l´huile de la trappe à la soufflète. Il faudra impérativement purger ses tubes pour réduire à un minimum l´air qui est dedans. Sinon ton moteur tournera plusieurs minutes sans huile !!!  
Pour purger le tubes d´arrivé, desserrer à l´entrée de la pompe jusqu’à ce que l´huile s´écoule sans bulles d´air. Sur le tube qui va de la pompe au carter, desserrer la vis creuse a l´entrée du carter et faire tourner le moteur à la main jusqu´à ce que l´huile sorte sans bulles, resserrer la vis creuse.
HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur33HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur34
Pour faire tourner le moteur plus facilement, enlever le suport de méche de démarage. comme ca le moteur n´a pas de compression.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par chvilch Mar 15 Juil 2014 - 0:05

Bonjour a tous ceux qui suivent ma remise en route du Holder A10.
Et tout d'abord un grand merci à tous ceux qui passent du temps pour me donner des réponses. Ce forum est vraiment de bonne qualité !
Merci à toi Peter pour tes explications précises et d'expert !
J'ai d'ailleurs retoruvé l'écrou manquant du filtre (ouf).
Voilà où j'en suis :
J'ai démonté l'ensemble des deux réservoirs que j'ai complètement nettoyés celuis d'huile était tout encrassé et celui de gazoil avait du dépoôt.
Je l'ai remonté et j'en ai profité pour nettoyer tous les tuyaux et durites et "vis trouées".
J'ai tout remonté mais (car il y a souvent un mais) après avoir fait le nécessaire pour faire sortir l'air du circuit de gazoil je me suis aperçu de plusieurs problèmes :
Le gasoil arrive jusqu'à la vis trouée branchée sur la pompe à gasoil mais ne remonte pas vers l'injecteur. j'ai essayé de le faire tourner à la manivelle et au démarreur et rien ne se passe (pas de gasoil qui remonte....)
Ca vient peut être du fait que j'ai aussi démonté la grosse vis qui est sur la pompe (pour la nettoyer)  et dans laquelle il y a un ressort et une petite pièce que j'ai nettoyée aussi...en remontant je me suis aperçu que cette pièce peut être vissée complètement ou pas et en fonction le ressort appui plus ou moins sur la petite pièce intérieure qui permet ou non au gasoil de passer. (Lorsque je dévisse complètement cette pièce le gasoil arrive et coule).
Photo ci dessous :
http://www.casimages.com/img.php?i=140715120919890823.jpg
Ai je fait une betise en touchant cette pièce ? Faut il la revisser à fond ou pas  ?
Comment faire pour faire remonter le gasoil à l'injecteur sachant que je ne vois pas de "mèche" (je n'en ai pas d'ailleurs à disposition) mon Holder un démareur eélectrique. (voir photo ci dessous)
http://www.casimages.com/img.php?i=140715121130945960.jpg
Pour le circuit d'huile j'ai aussi refait le plein dans le réservoir à côté de celui du gasoil et j'ai dévissé le tuyau qui arrive en bas  à droite vers (la pompe à huile ???) l'huile coule.
http://www.casimages.com/img.php?i=140714114330331320.jpg
Enfin lorsque j'a iessayé de démarrer en branchant des cables de ma voiture (une C3) le moteur du holder tourne mais il semble qu'il n'y a pas assez de puissance.... est ce normal ?

Merci encore pour vos réponse. J'espère que je vais y arriver...
J'attends vos conseils.

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Message par Torriani Peter Mar 15 Juil 2014 - 0:27

Bonsoir Chrstophe
Le porte méche est là:HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Captur35
C´est une vis un peu comme une cruche, pour pouvoir l´ouvrir sans outil.
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Message par chvilch Mar 15 Juil 2014 - 0:50

Elle a été remplacée par une bougie de chauffe.
D'où démarrage en faisant préchauffer la bougie et en actionnant le démarreur ensuite.

Que penses tu de mon problème d'arrivée de gasoil ?

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Message par Torriani Peter Mar 15 Juil 2014 - 1:08

Si c´est cette visHOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Sachs_10
il faut qu´elle soit serrée fermement .
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Message par Torriani Peter Mar 15 Juil 2014 - 1:11

Mais avant de le faire tourner vidanges-lui le bas du moteur.
j´ai l´impréssion que l´ancien proprietaire ne l´a plus fait depuis longtemps. normalement pour démarrer, le moteur Sachs n´a pas besoin de préchauffage si ce n´est pas trés froid. As tu tiré la surchage? (Coté gauche du moteur, le bouton a coté du gaz.) faut mettre le levier de gaz au-delà de demi gaz pour qu´il reste enclenché.
HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Sachs_11
De l´´autre coté en dessus de la pompe a huile a droite de la pompe a injection c´est le bouchon de remplissage pour le moteur (1 demi litre)
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Message par chvilch Mar 15 Juil 2014 - 2:01

oui c'est bien cette vis ok.
Et faut il monter les éléments intérieurs de cette façon ?
HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 140715020729823007
Sinon je n'avais pas titrer la surcharge. C'est pour cela que le gasoil ne monte pas à l'injecteur ?
Et pour l'huile moteur c'est de la minérale 15w40 ?

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Message par Torriani Peter Mar 15 Juil 2014 - 2:36

C´est ça
HOLDER - TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10 Bosch_10,
c´est le clapet de retour de la pompe à injection. Attention de ne pas mettre de saletés en remontant, danger pour l´injecteur! (1 grain de sable suffit)
Mais à l´arrêt le gasoil ne remonte pas dans le tube qui va à l´injecteur ! Il faut faire tourner le moteur pour que la pompe à injection travaille, et comme chaque coup de pompe ne donne que quelques mm³ à chaque injection ca dure pour remplir le tube ! Il faut pour cela desserrer la jonction en haut du tube à l´injecteur pour chasser l´air, et quand le gasoil gicle de là, resserrer.
pour soulager le démarreur enlever la bougie de préchauffage pour cette action.
Pour que la pompe d´injection donne le plus possible et que ça aille un peu plus vite, mettre la manette de gaz en position plein gaz.
Attention aux doigts! le jet de gasoil a une pression d' à peu près 100/120 bars. Une injection sous-cutanée de gasoil est très dangereuse.
Oui de l´huile 15/40 pour moteur diesel fait l´affaire.
Mais j´ai l´impression que le calage du moteur est dû au manque de lubrification du piston et du vilebrequin et qu´il serre pour cela apres quelques minutes. Regarde si au bout du tuyau horizontal qui part de la pompe à huile a son entrée dans le bloc du moteur si tu actionne le démarreur il sort de l´huile. Sinon il faut nettoyer tout le système de lubrification, il est certainement plein de crasse (residus de suie et d´huile) Ouvres le boulon de vidange et si ce n´est que de la mayonnaise noire qui sort rinces 2/3 fois le bas du moteur avec 1 demi litre de gasoil, avant de remettre de l´huile propre.
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Message par chvilch Mar 15 Juil 2014 - 8:48

Je vois que tu es un couche tard aussi...

Génial j'essaie de faire ça et te tiens au courant.

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Message par chvilch Mar 15 Juil 2014 - 15:25

Bonjour il redémarre mais cale toujours !
Sur les photos ci dessous l'huile arrive jusqu'à la pompe mais rien ne remonte par le tuyau qui va de la pompe au bas de moteur ni le tout petit qui part de la ponpe vers le moteur aussi.
je n'ai pas réussi à dévisser le bouchon pour voir le niveau d'huile moteur (il faut une clef spéciale ?)
Par contre par le bouchon de remplissage on voit bien de l'huile qui semble propre.

Que dois je faire ?
http://www.casimages.com/img.php?i=140715031428487832.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140715031708881436.jpg

et en effet lorsqu'il cale et qu'il est chaud il ne redémarre pas comme lorsqu'il est plus froid....

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