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zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
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zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour, a tous
sur mon zetor 440 lors d'un probleme d'alimentation en carburant je me suis entrepris de demonter les injecteurs ,apres avoir tous bien resserer, (un peu trop semblerai t'il) j'ai entendu chtouque sur un des cylindres : resultat des courses le bout du nez de l'injecteur cassé!
Bon par contre du coup vu que c'est arrivé 1 minute apres avoir resserer je ne sais pas quelle partie j'ai serrer qui a fait cassé si vous avez un idée
merci d'avance
pour ce qui du probleme dalimentation en carburant j'essayerai un foi ma commmande de pieces recu!
pour info beaucoup de calamine sur les injecteurs ,et me demande si c'est normal
amicalement louis
Dernière édition par leb41 le 23/7/2014, 20:07, édité 1 fois
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour pour un problème d alimentation pourquoi a tu démonté les injecteurs et que leur a tu fait ? il as cassé au serrage de la bride que tu a serré + d un coté que de l’autre a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut gilbert
parce que je trouvais pas d'ou venait le probleme , j'ai les filtres presque neuf, vidanger le regulateur et la pompe,verifier les clapets (il semble correct),vidangé le reservoir a GO et verifier le robinnet bref tout ce que j'ai pu voir sur d'autre post similaire et c'est pourquoi je suis dit je vais regarder l'etats des injecteurs enfin surtout un qui suintais du GO et vu que ca avait l'air pas trop dur a demonter j'en aie profiter pour faire les autres ha si j'avais su
"serrage de la bride que tu a serré + d un coté que de l’autre" merci effectivement je pense que tu as raison j'avais pourtant fais attention grrrrrgrrr.
bon me restera ce probleme de GO qui se met en pression dans le bocal decanteur mais si j'y arrive pas j'ouvrirai un autre post
merci de ta reponse matinale
amicalement louis
parce que je trouvais pas d'ou venait le probleme , j'ai les filtres presque neuf, vidanger le regulateur et la pompe,verifier les clapets (il semble correct),vidangé le reservoir a GO et verifier le robinnet bref tout ce que j'ai pu voir sur d'autre post similaire et c'est pourquoi je suis dit je vais regarder l'etats des injecteurs enfin surtout un qui suintais du GO et vu que ca avait l'air pas trop dur a demonter j'en aie profiter pour faire les autres ha si j'avais su
"serrage de la bride que tu a serré + d un coté que de l’autre" merci effectivement je pense que tu as raison j'avais pourtant fais attention grrrrrgrrr.
bon me restera ce probleme de GO qui se met en pression dans le bocal decanteur mais si j'y arrive pas j'ouvrirai un autre post
merci de ta reponse matinale
amicalement louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour
-peut tu décrire plus précisément ce problème d'alimentation?
-je ne pense pas que ce soit le cas mais verifie qu’aucun fragment de l'injecteur cassé ne soit tombé dans le cylindre sinon tu va avoir de la casse...
-peut tu décrire plus précisément ce problème d'alimentation?
-je ne pense pas que ce soit le cas mais verifie qu’aucun fragment de l'injecteur cassé ne soit tombé dans le cylindre sinon tu va avoir de la casse...
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut gargamel
non j'ai bien recuperé le bout cassé et j'ai effectivement eu beaucoup de chance car je l'aie fais tourner.
pour le probleme d'alimentation il cale par manque de carburant et j'arrive pas pomper en manuel car il se crée une depression dans le bocal decanteur et quand j'ouvre la vis sur la partie pompette ,celle ou il y a les deux petits clapets le circuit se remet a la pression atmospherique.je pense verifier les tuyaux voir si pas obstrué et revoir les filtres apres je crois que j'aurai le tours .voila la pompette et la vis noir ou il y a les clapets
et la une vue d'ensemble
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140706110344870773.jpg][img]http://nsa34.casimage et la une de la bete
amicalement louis
non j'ai bien recuperé le bout cassé et j'ai effectivement eu beaucoup de chance car je l'aie fais tourner.
pour le probleme d'alimentation il cale par manque de carburant et j'arrive pas pomper en manuel car il se crée une depression dans le bocal decanteur et quand j'ouvre la vis sur la partie pompette ,celle ou il y a les deux petits clapets le circuit se remet a la pression atmospherique.je pense verifier les tuyaux voir si pas obstrué et revoir les filtres apres je crois que j'aurai le tours .voila la pompette et la vis noir ou il y a les clapets
et la une vue d'ensemble
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amicalement louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
vérifie d'abord que le trou sur le bouchon du réservoir n'est pas bouché (tu verra si le problème persiste reservoir ouvert)
il peut aussi y avoir 30 d'accumulation de poussière accumulés au fond du reservoir qui bouchent la sortie
ou bien un tuyau bouché quelque part..
il peut aussi y avoir 30 d'accumulation de poussière accumulés au fond du reservoir qui bouchent la sortie
ou bien un tuyau bouché quelque part..
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
Sa sens le nettoyage en règle de tous le circuit de GO du réservoir jusqu’à la pompe à l'injection
termidingue- Grand fan du forum
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
Oui j adore le netoyage de la partie gazole sa laisse sur la peau un parfum que Mme adore
Mais reste plus grand chose a netoyer le reservoir c ok et son bouchon aussi !
Ce sera pas pour ce jour vu ce qu il pleut ici
Merci de vos message je vous tiendrai au courant
A plus Louis
Mais reste plus grand chose a netoyer le reservoir c ok et son bouchon aussi !
Ce sera pas pour ce jour vu ce qu il pleut ici
Merci de vos message je vous tiendrai au courant
A plus Louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
Mais par chez moi aussi j'ai même pas pu revoir les réglages du relevage ! le problème c'est qu'il fait beau la semaine et que le week end il pleut
termidingue- Grand fan du forum
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
m'en fou suis en vacances
bonne soirée
bonne soirée
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
Veinardleb41 a écrit:m'en fou suis en vacances
bonne soirée
termidingue- Grand fan du forum
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
Bonjour,
Si il y a de l'air qui se met dans le petit bocal en verre, il y a de fortes chances que tu aie soit une prise d'air, soit l'arrivée de gasoil bouchée.
Lorsque j'ai eu ce problème sur mon 1000, la pompette à main était "élastique". Je veux dire que lorsque je tirais, elle redescendait toute seule et je n'avais pas l'impression de "pousser" le GO. Pour le 1000 c'était de la pate bleue sèche qui est passée dan les tuyaux et qui c'était bloquée dans les vis de raccord banjo. Même au compresseur sa ne partait pas.
Bon courage, le GO c'est dégueulasse.
Si il y a de l'air qui se met dans le petit bocal en verre, il y a de fortes chances que tu aie soit une prise d'air, soit l'arrivée de gasoil bouchée.
Lorsque j'ai eu ce problème sur mon 1000, la pompette à main était "élastique". Je veux dire que lorsque je tirais, elle redescendait toute seule et je n'avais pas l'impression de "pousser" le GO. Pour le 1000 c'était de la pate bleue sèche qui est passée dan les tuyaux et qui c'était bloquée dans les vis de raccord banjo. Même au compresseur sa ne partait pas.
Bon courage, le GO c'est dégueulasse.
moiaa- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
pense a faire tarer le(s) injecteur avant remontage
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut a tous ,
bon fini les vacance de retour au travaille ou j'ai recupere internet (en panne chez moi)
nez d'injecteur remonté , tuyauterie verifier et RAS et probleme disparu ,je pense a une cochonnerie coince dans les clapets du systeme de pompette effectivement moi aussi la pompette revenait toute seul.Donc je pense changer le filtre du decanteur des que j'aurai cinq minutes. bon par contre maintenant j'ai pas mal de fuite de GO sur les raccords que j'ai demonté mais des que j'ai le temps je vais mettre du bleu loctite (sans debordé !!)
par contre je savais pas qu'il fallait taré les injecteurs ,je vais cherche rsur le net comment on fais!!!
pour ce qui est de celui qui est neuf et que j'ai demonté par contre j'ai du go qui remonte entre la chambre de l'injecteur et celui-ci;;;;;;??????faut -il que je resserre ou du bleu?
Pour les autres injecteurs c'est pas du GO qui fuit mais de l'echappement, je me demande si il faudrai pas que je nettoye le fond de la chambre comme il faut afin de retablir l'etancheité a moins que la calamine ne s'en charge?
enfin je suis pas chaud pour toucher au moetur pour le moment j'ai recu enfin ma carte grise (grace a la FFVE que je remercie au passage)donc il faut que je rentre mes 80 stere de bois avant l'hiver !
deja 5 de rentré en un chargement et le tracteur il bronche pas meme en monté
bonne journée
amicalement louis
bon fini les vacance de retour au travaille ou j'ai recupere internet (en panne chez moi)
nez d'injecteur remonté , tuyauterie verifier et RAS et probleme disparu ,je pense a une cochonnerie coince dans les clapets du systeme de pompette effectivement moi aussi la pompette revenait toute seul.Donc je pense changer le filtre du decanteur des que j'aurai cinq minutes. bon par contre maintenant j'ai pas mal de fuite de GO sur les raccords que j'ai demonté mais des que j'ai le temps je vais mettre du bleu loctite (sans debordé !!)
par contre je savais pas qu'il fallait taré les injecteurs ,je vais cherche rsur le net comment on fais!!!
pour ce qui est de celui qui est neuf et que j'ai demonté par contre j'ai du go qui remonte entre la chambre de l'injecteur et celui-ci;;;;;;??????faut -il que je resserre ou du bleu?
Pour les autres injecteurs c'est pas du GO qui fuit mais de l'echappement, je me demande si il faudrai pas que je nettoye le fond de la chambre comme il faut afin de retablir l'etancheité a moins que la calamine ne s'en charge?
enfin je suis pas chaud pour toucher au moetur pour le moment j'ai recu enfin ma carte grise (grace a la FFVE que je remercie au passage)donc il faut que je rentre mes 80 stere de bois avant l'hiver !
deja 5 de rentré en un chargement et le tracteur il bronche pas meme en monté
bonne journée
amicalement louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour
je ne suis pas spécialiste, mais a ta place je ne le démarrerais pas avant d'avoir taré l'injecteur neuf fait les 4 pendant que tu y est
si il est mal taré, la pompe a injection peut avoir du mal a envoyer le gazole; trop forte pression; risque de faire de la casse.
il faut les emmener chez un diéséliste pour le réglage, par exemple decharenton; trouve dans la documentation zetor la pression a regler
je ne suis pas spécialiste, mais a ta place je ne le démarrerais pas avant d'avoir taré l'injecteur neuf fait les 4 pendant que tu y est
si il est mal taré, la pompe a injection peut avoir du mal a envoyer le gazole; trop forte pression; risque de faire de la casse.
il faut les emmener chez un diéséliste pour le réglage, par exemple decharenton; trouve dans la documentation zetor la pression a regler
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
si le gazole remonte comme tu dit c'est qu'ils injectent mal, mon père avait un vieux tracteur, le niveau d'huile montait parce qu'ils injectaient mal, donc mauvaise combustion..
l'huile n'a pas une odeur de gazole par hasard?
l'huile n'a pas une odeur de gazole par hasard?
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonsoir il faut tarer l injecteur et les 3 autre pas la même occasion ci celui ci grippe tu va décalotter le piston . il faut bien nettoyer les futs de culasse il ne doit pas avoir de fuit et surtout serré bien droit ci non ou tu casse le bec ou il grippe a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut,
t'inquiete pas gilbert j'en aie cassé un ,je fais attention maintenant.
bon pour le tarage des quatres effectivemeent ,je pense que je vais le faire par un gars qui doit passé fin juillet pour la verif meca des groupes electrogenes de mon taf (moteur john deer) comme ca je serai sur du boulot et sa me coutera pas un rond sauf l'apero peut etre lol
merci gargamel du document mais un question quand j'ai racheter mon nez d'injecteur ,j'ai prit le meme que celui d'origine marqué 150 bar 5 trous alors c'est normal que la ce soit 160 bar? ou alors je me suis trompé peut etre ?
j'esper que d'ici la je pourrai tourné un peu avec au moin deux heures histoire de ramener deux remorques.
pour ce qui est de la fuite de go par celui que j'ai demonté je me demande si sa passe pas par le filetage de la partie du bas (celle du nez d'injecteur) car finalement c'est un filetage sans joint et en plus il a fallut que je chauffe pour le demonté!j'attend vos avis sur ce sujet merci
enfin avec tous ca pas fini de mettre les mains dans le GO
amicalement louis
t'inquiete pas gilbert j'en aie cassé un ,je fais attention maintenant.
bon pour le tarage des quatres effectivemeent ,je pense que je vais le faire par un gars qui doit passé fin juillet pour la verif meca des groupes electrogenes de mon taf (moteur john deer) comme ca je serai sur du boulot et sa me coutera pas un rond sauf l'apero peut etre lol
merci gargamel du document mais un question quand j'ai racheter mon nez d'injecteur ,j'ai prit le meme que celui d'origine marqué 150 bar 5 trous alors c'est normal que la ce soit 160 bar? ou alors je me suis trompé peut etre ?
j'esper que d'ici la je pourrai tourné un peu avec au moin deux heures histoire de ramener deux remorques.
pour ce qui est de la fuite de go par celui que j'ai demonté je me demande si sa passe pas par le filetage de la partie du bas (celle du nez d'injecteur) car finalement c'est un filetage sans joint et en plus il a fallut que je chauffe pour le demonté!j'attend vos avis sur ce sujet merci
enfin avec tous ca pas fini de mettre les mains dans le GO
amicalement louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour
je ne te recommande vraiment pas de démarrer le moteur sans avoir fait tarer au moins l'injecteur neuf, tu risque de bousiller la pompe a injection
pour les 150 ou 160 je ne sais pas mais sur la notice ils mettent atmosphère.. est ce qu'une atmosphere = 1 bar?
je ne te recommande vraiment pas de démarrer le moteur sans avoir fait tarer au moins l'injecteur neuf, tu risque de bousiller la pompe a injection
pour les 150 ou 160 je ne sais pas mais sur la notice ils mettent atmosphère.. est ce qu'une atmosphere = 1 bar?
gargamel- Résident permanent
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonjour 150 ou 160 ces environ ce n est pas grave par conte on ne monte jamais un bec d injecteur sans tarage danger comme ci tu veux gonfler un pneu sans mano . a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut bien effectivement ,
je crois que vais suivre vos conseil avisé ,j'ai surtout pas envie de peter encore un truc alors j'attend le 22 le specialiste et laisse le zetor au repos encore ce week end mais apres fini faudra qu'il travail
bonne journée a vous et merci
je crois que vais suivre vos conseil avisé ,j'ai surtout pas envie de peter encore un truc alors j'attend le 22 le specialiste et laisse le zetor au repos encore ce week end mais apres fini faudra qu'il travail
bonne journée a vous et merci
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
salut a tous,
je vous apporte quelque nouvelles,
les quatres injecteur sont taré par un specialiste et il en avait besoin certain etais a 120 bar et des trous bouché. je remonte ca toute a l'heure.
merci a john si il passe par la !!!!!bonne degustation et avec moderation...
pour la petite histoire il a deja refait une pompe d'injection d'un renault D22 pour un gars du 45 inscrit sur les VSA agricole.
louis
je vous apporte quelque nouvelles,
les quatres injecteur sont taré par un specialiste et il en avait besoin certain etais a 120 bar et des trous bouché. je remonte ca toute a l'heure.
merci a john si il passe par la !!!!!bonne degustation et avec moderation...
pour la petite histoire il a deja refait une pompe d'injection d'un renault D22 pour un gars du 45 inscrit sur les VSA agricole.
louis
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
bonsoir injecteur remonté tourne comme une horloge
je cite" les 150 ou 160 je ne sais pas mais sur la notice ils mettent atmosphère.. est ce qu'une atmosphere = 1 bar?"
oui puisque les bar c'est par rapport a la pression atmospherique donc voila un doute de levé
cordialement louis
bonne soirée a tous
je cite" les 150 ou 160 je ne sais pas mais sur la notice ils mettent atmosphère.. est ce qu'une atmosphere = 1 bar?"
oui puisque les bar c'est par rapport a la pression atmospherique donc voila un doute de levé
cordialement louis
bonne soirée a tous
leb41- Routard chanceux
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Re: zetor,encore!!nez d'injecteur cassé!
j'avais oublié
"pour info beaucoup de calamine sur les injecteurs ,et me demande si c'est normal"
oui d'apres le mecano qui ma aidé
"pour info beaucoup de calamine sur les injecteurs ,et me demande si c'est normal"
oui d'apres le mecano qui ma aidé
leb41- Routard chanceux
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