widget_PA
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Tracteur articulé monocylindre carraro

4 participants

Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Capblanc Lun 30 Juin - 15:58

Bonjour à tous,
Je sollicite vos connaissances car on me propose un monocylindre Carraro et le proprio, n'entendant rien à l'informatique, ne peut me faire parvenir de photo de l'engin.
Donc, avant d'aller voir cela de près, j'aurais voulu utiliser vos bases de données perso et vous demander si quelqu'un est capable d'illustrer ce qu'est un monocylindre Carraro  (il serait de 1967) de façon à avoir une idée de ce que je devrais trouver lors de la visite.

Merci à vous,

Cdlt,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Torriani Peter Lun 30 Juin - 18:43

Bonjour Bernard,

Ça devrait être un engin à peut-prés comme ça, tu dits de 67? :Tracteur articulé monocylindre carraro Cararo10Tracteur articulé monocylindre carraro Cararo11

Et un modèle plus  récent de 1972 mais en mono cylindre souvent avec moteur Lombardini :Tracteur articulé monocylindre carraro Tigre_10Tracteur articulé monocylindre carraro Motore10

Regarde sur le site de Carraro :
http://www.antoniocarraro.it/fr
Et un peu d´info ici:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=Carraro

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par DEDELIE Lun 30 Juin - 19:54

Bonsoir,
mon conseil : ne rien acheter sans y avoir réfléchi et vu, essayé et secoué dans tous les sens si possible, l'engin.
Attention en particulier aux articulations d'une vieille machine. Je ne crois pas que A. Carraro soit réputé pour sa fiabilité.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par GORDINI 07 Lun 30 Juin - 20:38

Bonsoir
Ces Carraro di G. sont comme tous les articulés italiens ! (Ferrari , Goldoni....)
ni meilleurs ni plus mauvais !

En tout cas cette Marque n'a rien à voir avec CARRARO ,fabricant de tracteurs 4x4 et de ponts avant.

Tout dépend surtout de l'utilisation qui en a été faite !

a+
JP

____________________________________________
Tracteur articulé monocylindre carraro Mozlin11
Tracteur articulé monocylindre carraro 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76907
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Capblanc Mar 1 Juil - 15:19

Merci à vous Peter, DEDELIE et Gordini07,

Y-a-t-il des avantages à ce qu'il n'y ait qu'un cylindre ?
L'embrayage n'est-il pas rude d'utilisation (démarrage très sec) avec ce type de moteur ?

En fait, je suis à la recherche d'un 4 roues égales pour l'entretien d'un potager de 5 ares et pour tirer un tonne à eau de 1200 kg en charge.
Je possède un MF 155 mais c'est trop lourd pour cet usage ( sauf la tonne, bien sûr) d'autant qu'il n'y a pas la DA. Dommage, il ne paie pas de mine mais tourne bien.
J'ai fait un premier essai de vente à 2000 euros et j'avais un preneur le jour même mais il voulait la CG , ce que je ne peux pas lui donner actuellement ( la CG est encore au nom de l'ancien proprio).

Je cherche donc à trouver un petit 4x4 pour le même prix, ou aux environs.
Quels sont les bons choix de marques selon vous ?
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par GORDINI 07 Mar 1 Juil - 18:13

Plus qu'une Marque, privilégie plutôt un tracteur qui a eu un entretien suivi...
Qui n'est pas usé jusqu'à la corde !

a+
JP

____________________________________________
Tracteur articulé monocylindre carraro Mozlin11
Tracteur articulé monocylindre carraro 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76907
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Torriani Peter Mar 1 Juil - 20:27

Bonjour Bernard,

Quelle marque conseiller?  C ´est difficile !

Comme dit JP un tracteur de bonne réputation mais mal entretenu vaut moins qu´un tracteur de mauvaise réputation mais bien entretenu. Il faut aussi envisager la disponibilité de pièces de rechange.

En somme il faut qu´il te soit sympa, que le prix te convienne, mais attention le prix le plus bas à l´achat veut souvent dire " payer double au final".
Pour tous les tracteurs articulés, faire attention à l´articulation, elle est souvent usée . De même pour les cardans, ne pas oublier d´y jeter un œil. Si c´est pour faire du jardinage voir à trouver un tracteur avec fraise et charrue pas trop lourd. (Pourquoi pas un motoculteur?)
La plus grande part des petit tracteurs de jadis avaient des moteurs mono cylindre, et ils ont survécu les derniers 50 ans ! Alors pas de soucis pour l´embrayage, il y est habitué !

Bonne journée et bonne recherche.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Capblanc Mar 1 Juil - 22:20

Bonsoir Peter,

Merci pour les conseils.
Un motoculteur, malheureusement, ne me permettrais pas de tirer une tonne à eau.
Je viens de louper un Ferrari 75 en état de marche, 900 euros, une possible belle affaire mais un peu loin (450 km) pour y jeter un coup d'oeil...dommage. Trois jours sur LBC et c'est vendu.
Dans mon coin, il y a peu de ces tracteurs , je pense. Il semble qu'on en trouve principalement en terrain montagneux.
Patience, la bonne affaire se présente toujours un jour où l'autre. Il est inutile de céder aux sirènes de la tentation, quel que soit leur jolie chanson.

Bonne soirée,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par GORDINI 07 Mer 2 Juil - 7:10

Bonjour Bernard !
N'oublies pas que ce forum est aussi un lieu d'entraide.
Quand tu vois un tracteur qui t'intéresse mais qui est loin, tu peux demander aux membres qui sont proches du lieu de la vente de se déplacer pour le voir !

Mon exemple récent et personnel :
je vois une remorque motrice qui irait bien derrière mon motoculteur Motostandard Diesel...malheureusement, elle est en Savoie...Un membre est allé négocier le prix pour moi, l'a achetée pour moi et l'a remisée chez lui en attendant que j'aille la chercher !

alors, avec un peu de bonne volonté, tout est possible !  :youpi: 

a+
JP de Nîmes

____________________________________________
Tracteur articulé monocylindre carraro Mozlin11
Tracteur articulé monocylindre carraro 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76907
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Capblanc Mer 2 Juil - 10:16

Bonjour JP,

Exact, j'aurais dû y penser, d'autant plus que le Ferrari était ....à Nîmes...
Je me mords les doigts, crois-le.
Tracteur articulé monocylindre carraro Captur15

Tracteur articulé monocylindre carraro Captur16

Beaucoup de bonnes affaires dans ton coin...je me suis rendu à Alès récemment pour acheter ...du chêne  provenant d'une faillite en vue de réaliser un plancher.
Le Gers est moins intéressant en matière de petites annonces.

A+


Dernière édition par GORDINI07 le Mer 2 Juil - 11:12, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par GORDINI 07 Mer 2 Juil - 11:16

Bonjour
Ah ben, je ne l'ai pas vu passer celui-ci.....! :siffle: 

c'est vrai qu'à ce prix-là, on peut avoir un peu de restauration à faire !
je te l'aurais volontiers mis au chaud, et sur les injonctions de ma femme, je te l'aurais laissé prendre...
 Tracteur articulé monocylindre carraro Biggrin 

Bizarre ! je ne vois pas trop passer de bonnes affaires....quand j'en vois elles sont à l'autre bout de la France !

A+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le Mer 2 Juil - 21:48, édité 1 fois

____________________________________________
Tracteur articulé monocylindre carraro Mozlin11
Tracteur articulé monocylindre carraro 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76907
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Capblanc Mer 2 Juil - 21:38

Hé bien, je te remercie du service que tu m'aurais rendu, également pour l'agrandissement des photos !
Une autre fois , peut-être !

Cordialement,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur articulé monocylindre carraro Empty Re: Tracteur articulé monocylindre carraro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum