widget_PA

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

5 participants

Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par Colinx 28/6/2014, 23:01

Bonjour

J'ai commandé un kit moteur chez Agriline pour mon Ferguson TED moteur Standard 85mm (presque idem TEA).
Bon vus les prix pratiqué je ne m'attendais pas à de la qualité top top...

Mais là j'ai quand même un sérieux soucis, les pistons font +- 84,5 de diamètre et les cylindres 85mm, ce qui donne un jeu de 5 dixième c'est énorme.
Le manuel indique un jeu de 0,07 à 0,09! Un petit dixième.

Qui à l'habitude de refaire des moteurs et peut me donner sont avis sur la question?

Il y a d'autres défaut, par exemple un axe de piston fait 22,22 d'un coté et 22,23 de l'autre, il est conique. Les alésages des axes dans les pistons font 22,24 alors que le jeu doit ête de 0,001 à 0,011 avec l'axe. Ceci me semble moin grave et je m'y attendais.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par carburateur.net 29/6/2014, 07:09

Là je pense qu’il y a une bonne erreur de la part de ton fournisseur
Je répare des moteur je refaire faire les pistons avec un jeu de 0.07 tu pour mettre des segment de repartions tu auras rien trop de jeu le mieux et attendre nos amis du forum telephone lundi a tu fournisseur
arrêt ne prend pas de risque rien et à la cote piston et axe de piston tu ma avoir une bonne casse sinon
Bon courage
Carburateur.net
carburateur.net
carburateur.net
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2014

http://www.carburateur.net.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par Gérard55 29/6/2014, 07:18

Bonjour Colinx
Oui à priori ça ne peut pas faire du tout.
Par contre la cote du piston est marquée dessus ou tu l'as mesuré ?
Si c'est le cas il faudrait prendre une mesure à hauteur de l'axe du piston pour voir.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par ALAIN/als 29/6/2014, 08:05

les pistons font +- 84,5 de diamètre et les cylindres 85mm

c'est pas du jeu ca hein !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par Colinx 29/6/2014, 14:32

Merci pour vos réponse.
Les pistons je les ai mesuré avec un pied à coulisse, sans doute pas super précis, mais je passe quand même une cale de 0,4 entre le piston et le cylindre donc... Sur les pistons il est écrit Sp0,05.
Les axes de piston c'est mon rectifieur qui les as mesuré.

Le fournisseur est bien connu sur ce forum, voici ce que j'avais commandé: http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/ProductDetail/engine-overhaul-kit-85mm-bore-petrol-tvo?productID=c13a8278-c14d-41e0-9fa1-ad0149911966&catalogueLevelItemID=00000000-0000-0000-0000-000000000000

J'ai envoyé un mail jeudi chez Agriline et voici leur réponse:

Hi Colin

Thanks for your e-mail regarding the Pistons from the 7006 Engine Kit that you have had from us.

Please find attached the measurements from the original Ferguson TE20 manual. As you can see our pistons have been manufactured to H Grade.
The dimensions for H Grade seem to differ from what you provided. I am not sure why this is or where the measurements you have are from. The picture I have attached is taken from the Agriline Edition of the Original TE20 Workshop Manual which is a copy of the original produced by Ferguson.  

I can however assure you that I have measured our pistons here and my measurements match what you have provided so the pistons you have received are the correct ones.

Furthermore we have sold hundreds of these pistons both in complete kits like you have received and individually with no fitting/quality issues occurring, so we are confident that these are correct and will fit your 85mm Bore Ferguson Petrol/TVO T20 with out any problems.

I hope this reassures you and you feel confident in continuing to rebuild your engine.

If you have any further problems please do not hesitate to get in touch and we will do our best to help you.

Thanks again for your order.

Kind Regards
Marc Jovanovic


Pièces jointe de leur mail où on constate que la cote des pistons est loin des 84,5 mesuré. Et je ne comprends pas, plus bas la cote des cylindres H et plus petite que celle des pistons, il n'y aurait pas une erreur?
Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 238700FergusonManual
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par ALAIN/als 29/6/2014, 18:49

je voulais dire que plus haut t'a du faire une erreur , piston plus gros que chemise ca fait pas du jeu  Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 11945 Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 11945 Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 11945 

oui je sais je suis un salaud de moqueur mais j'me soigne  Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 11945 Jeu entre piston et cylindre pièces agriline 11945 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par fred ta525 30/6/2014, 02:25

visiblement leur tableau est presque complètement faux d'un bout a l'autre, tout du moins les conversions en métrique, quand ce n'est pas inversé avec d'autre lignes c'est carrément faux!

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu entre piston et cylindre pièces agriline Empty Re: Jeu entre piston et cylindre pièces agriline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum