widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ferrari T 93 tracteur horticole

2 participants

Aller en bas

en cours Ferrari T 93 tracteur horticole

Message par Hupet Maurice 25/6/2014, 11:34

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'embrayage sur le Ferrari T93 que j'ai acheté il y a quelques mois à mon fils.
Les vitesses ne passent pas facilement ( le moteur tourne au ralenti, on dirait que l'embrayage n'est pas désengagé totalement). L'embrayage ne patine pas. Le câble n'est pas tendu au repos et non réglable. J'ai décidé de trouver le problème. Après démontage de l'embrayage. J'ai trouvé un disque "bleui " mais dont les garnitures sont neuves (les deux mesurent 4 mm d'épaisseur, pas de traces de frottement, les rivets sont en retrait d'au moins 2 mm, pas voilés) je présume qu'il a été regarni récemment. La butée est usée (jeu dans le roulement ) donc à remplacer. Le mécanisme n'a pas l'air trop abimé (légère usure des portés de friction avec le disque et les portées des 3 doigts avec le roulement de butée sont légèrement usée : quelques centièmes). Quelqu'un pourrait me donner la longueur du câble. Ca peut m'aider pour savoir si il a été changé et voir si le mécanisme est en cause.
Je pense que le travail a été bâclé par souci financier, soit du mécano, soit du client.
Je souhaite à tous une bonne journée et à bientôt. Maurice

Hupet Maurice
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Grand Reng (Belgique)
Age : 56
Tracteurs : David Brown 25D / Ferrari T 93
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ferrari T 93 tracteur horticole

Message par GORDINI 07 25/6/2014, 13:01

Bonjour Maurice et bienvenue à la Belgique !  ami 

ce serait bien de nous mettre des photos de la bête ! (entier et en morceaux....)

a+
JP

____________________________________________
Ferrari T 93 tracteur horticole Mozlin11
Ferrari T 93 tracteur horticole 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum