widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

DAVID BROWN 990 démontage moteur

2 participants

Aller en bas

en cours DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par Martin53 15/6/2014, 11:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein démontage de mon nouveau tracteur, un David Brown 990.

Celui-ci à connu une mésaventure lors d'un hiver, la fissuration du bloc moteur !

Les travaux sont lourds mais l'ancien propriétaire venait de refaire le moteur et l'embrayage 1000h auparavant donc intéressant à restaurer.


Ma question est: je suis arrivé au démontage du carter supérieur de l'embrayage qui est déboulonné mais je ne peut pas l'extraire, est-on obligé de démonter également le carter supérieur de la boîte de vitesse pour l'enlever ?

Ensuite je suppose que pour démonter le bloc moteur, il va falloir désaccoupler la partie avant et arrière du tracteur pour désaccoupler l'embrayage et l'arbre de transmission de la boite de vitesse.

Merci par avance.

Martin53
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 12:48

moi j'ai juste fais de la place et soudure point barre , mets nous es photos et presentes toi et ton matos sinon y'en a bien un qui te collera ton embrayage ds les dents  david brown - DAVID BROWN 990 démontage moteur 11945 david brown - DAVID BROWN 990 démontage moteur 11945 david brown - DAVID BROWN 990 démontage moteur 11945 david brown - DAVID BROWN 990 démontage moteur 11945 non je rigole , sont gentils ici

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par Martin53 15/6/2014, 12:59

Lol, je me suis renseigner pour la soudure, le problème est que la fente n'a pas été réparer en temps et en heure et donc la fissure sur le côté pompe d'injection fait quasiment toute la longueur du bloc !

Martin53
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 13:21

ben oui moi aussi mais ca peut se faire ! j'avais la flemme de tout demonter pour le faire ds la forge , sans compter qu'apres il fallait rectifier donc j'ai resserré ma culasse vidée pour essayer de pas faire deformer les portees et j'ai soudé en place , faut pas trop chauffer , souder par point en laissant la temperature baisser suffisemment souvent

alors c'est sur on fait des inclusions de laitier , un coup de meulage pour les enlever et on repasse

essayes qd meme avec des electrodes fontes ou acier de rechargement ou inox et des fois ca marche bien avec des electrodes rutiles entourees de fil de cuivre , tout ca depend bien sur de la nature de ta fonte

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 13:24

tu peux aussi gerer le refroidissement de soudure au chalumeau afin de maintenir une tempé degressive mais lentement sinon la fonte se retracte trop vite et ca pete

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par Martin53 15/6/2014, 13:31

Tu as donc eu le même problème et ca as tenu ta soudure ?

parce que la fissure est très longue et elle passe au travers de rainure sur le côté du bloc moteur.

Ca ta pris combien de temps pour souder point par point en laissant refroidir à chaque fois et que veux-tu dire par "j'ai resserré ma culasse vidée" ?

Martin53
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 13:44

j'ai vide la culasse de ses soupapes et tout le bordel
j'ai eu vite fait j'ai trouvé d'entree les bonnes electrodes ca se soudait pas trop mal , puis tu laisse pas refroidir a fond , faut juste gerer les continuites de temperatures pour eviter les "chocs thermiques" , faut chauffer un peu autour au chalumeau autant pour la montee que la descente de tempé , bon moi j'ai l'habitude mais avec un appareil a pneus a lazer (pour temperatures ) ca se gere bien , apres comme tjrs ca depend des natures des fontes

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par Martin53 15/6/2014, 13:51

Et auparavant tu avais préparer la surface, je veux dire chanfreiner la fissure pour la pénétration ?

Moi je sais un petit peu souder au Mig mais l’électrode c'est la misère !

C'est la solution la moins couteuse de ressouder mais encore faut-il être un bon soudeur et gérer les température. Moi je n'y connais rien.

Je suppose que si les soudures ne sont pas faite dans les règles de l'art, elle cassera quand tout sera remonter et le tracteur en route ou est-ce que tu le voie quand tu les fait ?

Martin53
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 14:03

non pas de chanfrein ca sert a rien voir meme ca va t'emmerder car ne crois pas faire une soudure nicquel chrome , j'ai passer un coup de meuleuse pour la surface soit plate et propre et vas-y morice
tu commence au milieu tu fais un cm , tu enleve le laitier , tu vas au bord de ta fissure et un cm puis de l'autre coté un cm , puis tu partage a nouveau

-i---i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i--i-
3             7          5             9         1           8           4          6         2

ET AINSI DE SUITE  ca permet de gerer la tempé de maniere uniforme

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 14:05

au semi t'y arrivera pas a mon avis mais ca coute rien d'essayer

si ca casse pas au refroidissement ca tiendra va ! tu as moins d'un bar de pression donc ca va

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par ALAIN/als 15/6/2014, 14:17

david brown - DAVID BROWN 990 démontage moteur Pic_0014

tiens regardes elle n'est pas tres belle mais ne fuit pas

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: DAVID BROWN 990 démontage moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum