widget_PA
FENAISON 2014
+8
ALAIN/als
gg4369
balou
GORDINI 07
TaGGoU91
willo
Le Seb
julien.h62123
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FENAISON 2014
Bonsoir à tous,
Au lieu de créer un nouveau sujet je viens poster quelques photos de la fenaison 2014 en Limousin ici!!!
Le reste des photos et la vidéo sur mon blog ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/article-fenaison-2014-124610138.html
Bonne visite et @+
Au lieu de créer un nouveau sujet je viens poster quelques photos de la fenaison 2014 en Limousin ici!!!
Le reste des photos et la vidéo sur mon blog ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/article-fenaison-2014-124610138.html
Bonne visite et @+
Bonjour
Merci Michel !
Toujours sympa de voir nos anciens (...tracteurs !!!) au travail !
a+
JP
Merci Michel !
Toujours sympa de voir nos anciens (...tracteurs !!!) au travail !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut superbe vidéo.
Euh petite remarque bien que je ne sois pas le meilleur en la matière,.
Ta faucheuse a un vérin hydraulique, donc normalement en bout de champ, tu utilise ce vérin pour remonter la coupe. Le relevage ne sert à rien pour la fauche. Du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Et pis la faneuse a l'air de tourner bien assez vite. Les voisins m'ont toujours dit, plus tu tourne vite, plus tu casse le fourrage.
Mais super matos. Moi aussi je rêve d'une 4 toupie à la place de ma 2 actuelle...
Euh petite remarque bien que je ne sois pas le meilleur en la matière,.
Ta faucheuse a un vérin hydraulique, donc normalement en bout de champ, tu utilise ce vérin pour remonter la coupe. Le relevage ne sert à rien pour la fauche. Du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Et pis la faneuse a l'air de tourner bien assez vite. Les voisins m'ont toujours dit, plus tu tourne vite, plus tu casse le fourrage.
Mais super matos. Moi aussi je rêve d'une 4 toupie à la place de ma 2 actuelle...
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut Willo,
Pour la faucheuse tu ne peux pas relever la coupe avec le vérin si tu ne l'a pas levée avec le relevage en premier sinon le sabot frotte parterre!
La faneuse il faut qu'elle tourne au régime sinon ça ne fane pas correctement.
Bonne soirée à tous et @+
Pour la faucheuse tu ne peux pas relever la coupe avec le vérin si tu ne l'a pas levée avec le relevage en premier sinon le sabot frotte parterre!
La faneuse il faut qu'elle tourne au régime sinon ça ne fane pas correctement.
Bonne soirée à tous et @+
et non une faneuse sa ne dois pas tourner vite pour ne pas effeuiller
Et pour la faucheuse si tu as une position flottante ton sabot ne doit pas toucher si ton relevage est bien régler.
Et aussi essaye de travailler ta cardan le plus droit possible. Je ne sais pas si c'est le cas
Et pour la faucheuse si tu as une position flottante ton sabot ne doit pas toucher si ton relevage est bien régler.
Et aussi essaye de travailler ta cardan le plus droit possible. Je ne sais pas si c'est le cas
robric- Résident permanent
Bonjour,
Comme quoi faire du foin parait simple alors qu'il y a plein de paramètres, réglages étc ... à prendre en compte. Je ne saurait pas faire.
Crdt
Comme quoi faire du foin parait simple alors qu'il y a plein de paramètres, réglages étc ... à prendre en compte. Je ne saurait pas faire.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
non c'est simple c'est moins compliqué que du laboure ou du semis tout de même mais après tout dépend si tu veux que le travail soit bien ou mal fait
Bonjour,
Bonne fin de journée
Mais si elle ne tourne pas suffisamment vite elle ne le fane pas correctement ! le deal..robric a écrit:et non une faneuse sa ne dois pas tourner vite pour ne pas effeuiller
Je ne comprends pas comment tu peux faucher si ton sabot ne glisse pas sur le sol ?robric a écrit:Et pour la faucheuse si tu as une position flottante ton sabot ne doit pas toucher si ton relevage est bien régler.
Bonne fin de journée
si si il frotte enfin effleuré c'est qu tu relève que sa ne touche pas en tout cas ma faucheuse relevage régler droite quand tu te sert du verrin la sabot ne frotte pas car l'articulation de terrain remonte avant.
Et le fanage c'est juste retourner le foin pas l’effeuiller soucis a faible allure sa donne a andainer.
Fraudais que je retrouve un PDF sur les outils de fenaison et leur réglages c'est hyper conpréhensible
Et le fanage c'est juste retourner le foin pas l’effeuiller soucis a faible allure sa donne a andainer.
Fraudais que je retrouve un PDF sur les outils de fenaison et leur réglages c'est hyper conpréhensible
Si je comprends bien tu ne poses pas le lamier de ta faucheuse sur le sol lorsque tu fauches?
et bien si tout touche sinon tu faucherais pas
mais quand je me sert de mon verrin la position flottante du lamier fait que quand le lamier se lève le patin ne donne pas a frotté sur le sol jusqu’à ce que je baisse
mais quand je me sert de mon verrin la position flottante du lamier fait que quand le lamier se lève le patin ne donne pas a frotté sur le sol jusqu’à ce que je baisse
Ha ok tu n'as donc pas lu ce que Willo a écrit: il parle de relever le lamier au vérin sans lever la faucheuse au relevage en bout de rang pour tourner! C'est pour cela que je lui expliquais ce n'était pas possible! @+
Si si mais j'ai re regarder ta photo et tu ne dois pas avoir le système genre suivi de terrain c'est pour sa que je n'ai pas à utiliser le relevage juste utiliser mon simple effet . Car j'ai une poutre de suivi de terrain a deverouiller avant de fauché qui lorsque le terrain est pas plat permet d'avoir la même hauteur de fauche sans forcer sur le lamier.
Et lorsque je lève se bras remonte ce qui fait que le patin ne force et ne touche pas le sol
Et lorsque je lève se bras remonte ce qui fait que le patin ne force et ne touche pas le sol
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3