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Re bonjour a tous
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Re bonjour a tous
Salut
Après un petit accident (pas trop petit lol) qui m a écarté de l atelier et de mes passions me revoilà !!!
Pendant la convalescence , j aie eue le temps de chiner ! Et voilà le résultat
Des occupations en perspectives !
Et beaucoup de questions !
Les premières concernent le petit gris, déjà comment identifier le type ? Je n aies pas trouve la plaque constructeur, il est essence en 6 volt. J aies parcouru des doc trouvées de ci de la et il semble que le branchement électrique soit plus a la masse, or celui que g est branche moins a la masse , une modif ? Une erreur du précédant proprio en tout cas ça devait pas le faire si c le cas !
Autrement il est propre pas bloqué et pas cher !
Concernant la presse pick up bloque on va démonter tout ça !
Ferrai deux posts sépares
Bon pour le retour pleins de choses en vues ! Je redeviens actif youpi !!!
Bien a tous
Arnaud
Ps pour ceux qui avaient suivit, le Renault tourne nickel reste a le rendre beau et dans son état d origine , C pas gagne !
Après un petit accident (pas trop petit lol) qui m a écarté de l atelier et de mes passions me revoilà !!!
Pendant la convalescence , j aie eue le temps de chiner ! Et voilà le résultat
Des occupations en perspectives !
Et beaucoup de questions !
Les premières concernent le petit gris, déjà comment identifier le type ? Je n aies pas trouve la plaque constructeur, il est essence en 6 volt. J aies parcouru des doc trouvées de ci de la et il semble que le branchement électrique soit plus a la masse, or celui que g est branche moins a la masse , une modif ? Une erreur du précédant proprio en tout cas ça devait pas le faire si c le cas !
Autrement il est propre pas bloqué et pas cher !
Concernant la presse pick up bloque on va démonter tout ça !
Ferrai deux posts sépares
Bon pour le retour pleins de choses en vues ! Je redeviens actif youpi !!!
Bien a tous
Arnaud
Ps pour ceux qui avaient suivit, le Renault tourne nickel reste a le rendre beau et dans son état d origine , C pas gagne !
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Re bonjour a tous
hello arnaud
pas étonnant que le capot reste ouvert !!!!
je suis sur que si la photo est a l'endroit il va se refermer
parceque là j'ai mal au cou !!!!
a+ dav
pas étonnant que le capot reste ouvert !!!!
je suis sur que si la photo est a l'endroit il va se refermer
parceque là j'ai mal au cou !!!!
a+ dav
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Re bonjour a tous
Sacré Arnaud !
Tu nous parles d'un (gros) accident et de suite apparait la photo de ton tracteur les 4 roues en l'air !
puis la presse sur le côté !
bref ! tu nous stresses là !
j'espère en tout cas que tu t'es bien remis de ton accident et te souhaite bon courage pour la suite !
a+
JP
Tu nous parles d'un (gros) accident et de suite apparait la photo de ton tracteur les 4 roues en l'air !
puis la presse sur le côté !
bref ! tu nous stresses là !
j'espère en tout cas que tu t'es bien remis de ton accident et te souhaite bon courage pour la suite !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Re bonjour a tous
Salut
Oui oui ça va , ça me fait de la rééducation !! Lol
G ça aussi en cours
Une vicon qui me fait m arracher le peu de cheveux qui me restent !
Mais va être belle après !
Et le treuil de la fendeuse
Bref de quoi m occuper !!
Mais pour en revenir au petit gris ?question initiale avant les vagabondages !!
Arnaud
Oui oui ça va , ça me fait de la rééducation !! Lol
G ça aussi en cours
Une vicon qui me fait m arracher le peu de cheveux qui me restent !
Mais va être belle après !
Et le treuil de la fendeuse
Bref de quoi m occuper !!
Mais pour en revenir au petit gris ?question initiale avant les vagabondages !!
Arnaud
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Re bonjour a tous
Re a tous
Une autre question concernant le petit gris,c est quoi ce truc ???
A priori un dispositif qui empêche de démarrer si une vitesse est présente ? C est ce que j ai cru comprendre sur la doc en anglais, c est ça ? J avais jamais vu de truc comme ça
Merci
Arnaud
Une autre question concernant le petit gris,c est quoi ce truc ???
A priori un dispositif qui empêche de démarrer si une vitesse est présente ? C est ce que j ai cru comprendre sur la doc en anglais, c est ça ? J avais jamais vu de truc comme ça
Merci
Arnaud
Dernière édition par arnaudbl30v le Jeu 12 Juin - 15:58, édité 1 fois
arnaudbl30v- Résident permanent
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Localisation : lot et Garonne castella
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Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Re bonjour a tous
Bonjour.
Ton petit gris est sympa. Les ailes et le capot ont du être repeints il y a 20 ou 30 ans.
Normalement, sur ces tracteurs , le moins est à la masse. Cependant, certains on été standardisés et ont le plus à la masse. Ton TEA 20 a un filtre à huile incliné, il a donc un moteur Standard 85 assez nerveux mais gourmand en essence. Les pièces détachées se trouvent assez facilement.
Pour le numéro de série, tu devrais peut être le trouver au niveau de la jonction entre le carter de la boite de vitesses et celui du pont. Soit en dessus entre le siège et le levier de vitesse, soit sur le même coté que celui de la manette de relevage. Il faudra gratter un peu la peinture à ces niveaux.
PS: bon rétablissement !
Ton petit gris est sympa. Les ailes et le capot ont du être repeints il y a 20 ou 30 ans.
Normalement, sur ces tracteurs , le moins est à la masse. Cependant, certains on été standardisés et ont le plus à la masse. Ton TEA 20 a un filtre à huile incliné, il a donc un moteur Standard 85 assez nerveux mais gourmand en essence. Les pièces détachées se trouvent assez facilement.
Pour le numéro de série, tu devrais peut être le trouver au niveau de la jonction entre le carter de la boite de vitesses et celui du pont. Soit en dessus entre le siège et le levier de vitesse, soit sur le même coté que celui de la manette de relevage. Il faudra gratter un peu la peinture à ces niveaux.
PS: bon rétablissement !
Adrien 33- Résident permanent
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Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Re bonjour a tous
Salut Adrien
(Au fait presque voisin ! Ça rime !)
Merci vais me mettre en quête de ce numéro ! Mais oui il a été repeint et repeint au pinceau ... Ça a au moins l avantage da avoir protégé la ferraille car il a juste quelques petits points d oxydation de ci de là mais rien de dramatique .
Pour être sur ce soir je sortirai les bougies et mettrai un pti coup de demareur avec une batterie légère verrai bien ou est le plus ! Ou mieux démonter le demareur .
Je me posais une autre question , de quelle couleur est il a l origine ?? A priori ral 7005 capot jante et 7000 le reste, mais on en voit de toutes les couleurs ! Gris et rouge ...c sûr c est moins tristounet !
Ps pour le rétablissement c ok tout ressoudé !!!
(Au fait presque voisin ! Ça rime !)
Merci vais me mettre en quête de ce numéro ! Mais oui il a été repeint et repeint au pinceau ... Ça a au moins l avantage da avoir protégé la ferraille car il a juste quelques petits points d oxydation de ci de là mais rien de dramatique .
Pour être sur ce soir je sortirai les bougies et mettrai un pti coup de demareur avec une batterie légère verrai bien ou est le plus ! Ou mieux démonter le demareur .
Je me posais une autre question , de quelle couleur est il a l origine ?? A priori ral 7005 capot jante et 7000 le reste, mais on en voit de toutes les couleurs ! Gris et rouge ...c sûr c est moins tristounet !
Ps pour le rétablissement c ok tout ressoudé !!!
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Re bonjour a tous
Re re re !
Serait ce ça le numéro ?
C est tout ce que g trouve !
J arrive pas a mettre la photo a l endroit !! Alors pour éviter les torticolis :
K imc 19688.
7 40 8
Arnaud
Serait ce ça le numéro ?
C est tout ce que g trouve !
J arrive pas a mettre la photo a l endroit !! Alors pour éviter les torticolis :
K imc 19688.
7 40 8
Arnaud
arnaudbl30v- Résident permanent
- Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Re bonjour a tous
Salut,
Peut être que ton truc est une connexion à un coupe circuit quelconque...
Par contre sur les petits gris, d'origine le démarreur était actionné par le levier de vitesse ce qui empêche tout risque de démarrer avec une vitesse enclenchée. Ce système a été repris sur les DS Citroën à "boite automatique" (les vrais, celles des année 1958-75) ce qui évite de démarrer en emportant tout sur son passage puisqu'on ne peut pas démarrer avec une vitesse en prise.
Bonne soirée,
Christian
Peut être que ton truc est une connexion à un coupe circuit quelconque...
Par contre sur les petits gris, d'origine le démarreur était actionné par le levier de vitesse ce qui empêche tout risque de démarrer avec une vitesse enclenchée. Ce système a été repris sur les DS Citroën à "boite automatique" (les vrais, celles des année 1958-75) ce qui évite de démarrer en emportant tout sur son passage puisqu'on ne peut pas démarrer avec une vitesse en prise.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
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