widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

5 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par levend 30/5/2014, 20:14

Je ne vais pas vous présenter la construction de ma remorque, puisqu'elle est déjà bien avancée et que ce n'est qu'une remorque pour tracteur-tondeuse (donc un peu hors-sujet).
Une petite photo, tout de même pour présenter la bête :
Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Remorque_sans_montant_ar
Les montants arrière étaient en cours de peinture (séchage, pour être exact).

Elle est un peu lourde, mais la plupart du temps il n'y aura que de l'herbe de tonte.
Elle n'est pas seulement basculante, mais la benne pourra êtrre retirée (le principe des camions multi-benne), d'où l'utilisation d'un vérin double effet.
J'ai regardé pour trouvé une pompe hydraulique 12V, je ne trouve que des pompe pour des vérin simple effet.

Je me demandais si vous aviez une solution.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par mcgyver 30/5/2014, 21:02

Bonsoir
Code:
J'ai regardé pour trouvé une pompe hydraulique 12V, je ne trouve que des pompe pour des vérin simple effet.

Euuuuh les pompes sont toutes les mêmes .....Pour utiliser une commande vérin (simple ou double effet ) il faut installer un distributeur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par levend 30/5/2014, 21:06

Donc je peux prendre cette pompe
J'avais un doute.

Merci.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par mcgyver 30/5/2014, 21:14

NON ! Celle là ,c'est un motopompe avec réservoir incorporé et distributeur incorporé! Et comme on ne voit pas bien ,il est difficile de dire si l'on peut ou non le transformer en double effet
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par soudeur vendéen 30/5/2014, 21:15

bonsoir , si cette pompe est équipé d'un aller / retour elle peut effectivement fonctionner
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par mcgyver 30/5/2014, 21:20

Il faut savoir s'il y a justement un retour sur le carter ,sinon il faudrait en bricoler un directement au réservoir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par soudeur vendéen 30/5/2014, 21:23

mcgyver a écrit:Il faut savoir s'il y a justement un retour sur le carter ,sinon il faudrait en bricoler un directement au réservoir


oui également un retour sur le reservoir peut fonctionnez également un trou et avec le choix qu'il y'a en raccord hydrauliques tout est possible
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par levend 30/5/2014, 21:28

Sur celle-ci, je ne sais pas, mais sur une du même genre, j'avais lu que la pompe tournait dans un sens pour sortir le vérin, et dans l'autre pourle faire rentrer.
D'où mon interrogation.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par Feub 31/5/2014, 14:07

Tu peux nous en dire plus sur ta remorque, y'a pas mal de bricoleurs ici intéressés par ce genre de choses!  Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Wink 

J'ai une pompe comme tu as mis en lien, on les trouves sur les camionettes benne, on peut même pas dire qu'il y a un distributeur intégré, juste un clapet anti retour, et une électrovanne pour le retour de l'huile du vérin dans le réservoir!

Tu peux utiliser une pompe comme ça, à condition d'ajouter un retour au réservoir comme déjà dit, et un vrai distributeur double effet, par contre attention, ça 'pompe' énormément de jus, une batterie de tracteur tondeuse 'classique' serait vidé très vite, et ce n'est pas la bobine de recharge intégrée qui va suivre cette consommation!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par levend 31/5/2014, 16:39

Je pense mettre une batterie neuve de voiture, mais il faudra la recharger de temps en temps.

Si ça vous intéresse, je la présente ici.

A l'origine, j'ai fait des plans, mais j'adapte en fonction de la ferraille que j'ai.
Toute la partie avec vérin n'est pas commencé...

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par 4WD-41 1/6/2014, 23:46

Bonjour j'ai des pompe electrique 12 volts avec le verin simple effet que je récupere sur des transpalette electrique car c'est mon metier , si sa vous interesse je peut mettre une photo sur le forum si c'est autorisé .

cordialement
4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par mcgyver 2/6/2014, 09:27

Bonjour a tous
Code:
si sa vous interesse je peut mettre une photo sur le forum si c'est autorisé .

OUI C'est autorisé !!!!
Et avec ma bénédiction  Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Yahoo Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Yahoo Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par levend 7/6/2014, 15:48

Et même très attendu  Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Biggrin 


Personne n'a essayé de construire une "tondeuse hydraulique" du style de ça :
Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse 505612_e34e295547f794fa3a81f29f1a1a9980.jpg_srz_336_246_75_22_0.50_1.20_0
(sans les tondeuses latérales repliables) ? En version frontale, portée (3 pts - arrière), ou trainée ?

Ou peut-être en avez-vous eu l'envie ou seulement l'idée ?

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par 4WD-41 10/6/2014, 22:19

Me revoilà enfin , ce genre de pompe sont facile a récupérer sur des vieux trans-palette Electrique chez des ferrailleur , normalement elle fonctionne en 24 volts ( 2 batterie de 12 volts )  mais fonctionne aussi en 12 volts pour des petites utilisation .

Je vous mais aussi une photo avec une pompe modifier pour faire marcher  un vérin double effet avec un retour au réservoir et un distributeur .


Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Dscn2211


Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Dscn2212


Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Dscn2213


Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Dscn2214


Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Dscn2215
4WD-41
4WD-41
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Centre
Age : 39
Tracteurs : Zetor 5511/mini pelle kubota/manufarm
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse Empty Re: Pompe hydraulique pour remorque de tondeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum