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Tea 20 asthmatique.
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Tea 20 asthmatique.
Bonjour à tous
Mon petit gris semble avoir quelques problèmes de respiration
Tout d'abord c'est un 80mm avec carburateur zenith, avec un système électrique en 12 volts.
Alors après 6 mois d'immobilisation le temps de lui refaire l'allumage ( humm une belle étincelle )
il démarre au quart de tour tout de suite avec un ralenti plus que stable alors là vous m'en voyez heureux !
De ce fait je le sort de son garage pour lui faire faire quelque tour de roue je passe la première en mettant un peu de gaz et là c'est le drame,
le fait de vouloir avancer lui fait perdre en régime, bizarre ? Mais bon en l'espace de quelque mètre et il reprend ses esprits.
De ce fait attelle son broyeur un delmorino de 1m10 qu'il traîne sans soucis d'habitude et là ces 24 ch semble asthmatique, une grosse descente de régime, puis il reprend un peu de tour mais reste à un régime trop bas même à fond
Alors ma question cela pourrai être due à un mauvais réglage du jeu de soupape ? ou un problème au niveau du régulateur ? ( en effet j'ai remarque que l'ouverture du carburateur à charge et à fond au niveau des gaz n'est que de quelque mm alors qu'a l’arrêt il est presque à fond )
bref j'espère que vous pouvez apporter de l'eau à mon moulin
A plouche !
Mon petit gris semble avoir quelques problèmes de respiration
Tout d'abord c'est un 80mm avec carburateur zenith, avec un système électrique en 12 volts.
Alors après 6 mois d'immobilisation le temps de lui refaire l'allumage ( humm une belle étincelle )
il démarre au quart de tour tout de suite avec un ralenti plus que stable alors là vous m'en voyez heureux !
De ce fait je le sort de son garage pour lui faire faire quelque tour de roue je passe la première en mettant un peu de gaz et là c'est le drame,
le fait de vouloir avancer lui fait perdre en régime, bizarre ? Mais bon en l'espace de quelque mètre et il reprend ses esprits.
De ce fait attelle son broyeur un delmorino de 1m10 qu'il traîne sans soucis d'habitude et là ces 24 ch semble asthmatique, une grosse descente de régime, puis il reprend un peu de tour mais reste à un régime trop bas même à fond
Alors ma question cela pourrai être due à un mauvais réglage du jeu de soupape ? ou un problème au niveau du régulateur ? ( en effet j'ai remarque que l'ouverture du carburateur à charge et à fond au niveau des gaz n'est que de quelque mm alors qu'a l’arrêt il est presque à fond )
bref j'espère que vous pouvez apporter de l'eau à mon moulin
A plouche !
ratou22- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 36
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Tea 20 asthmatique.
Salut .
Dans le doute , vérifie le tout : le jeu aux soupapes , la propreté de ton carbu , le bon état et surtout le bon calage de l'allumage , le non grippage du régulateur .
Dans le doute , vérifie le tout : le jeu aux soupapes , la propreté de ton carbu , le bon état et surtout le bon calage de l'allumage , le non grippage du régulateur .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Tea 20 asthmatique.
Bonjour,
Cela ressemble à un mauvais réglage de l'avance à l'allumage.
Salutations
Gilles
Cela ressemble à un mauvais réglage de l'avance à l'allumage.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Tea 20 asthmatique.
bonjour ci démarre bien le calage de l avance a l allumage devrai être bonne regarde au niveau de filtre a air ci des souries pas exemple ont pas fait un nid dedans a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Tea 20 asthmatique.
bonjour ci démarre bien le calage de l avance a l allumage devrai être bon regarde au niveau de filtre a air ci des souries pas exemple ont pas fait un nid dedans a+ gilbert]
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Tea 20 asthmatique.
Bonjour,
Désolé, mais le calage ne peut pas être correct et le moteur démarre très bien.
En principe, quant un moteur n'a pas de pêche à l'effort, c'est un manque d'avance, de peu , mais un manque.
Et comme l'allumage a été refait, il est utile de contrôler.
De plus, c'est facile et rapide à faire.
Salutations
Gilles
Désolé, mais le calage ne peut pas être correct et le moteur démarre très bien.
En principe, quant un moteur n'a pas de pêche à l'effort, c'est un manque d'avance, de peu , mais un manque.
Et comme l'allumage a été refait, il est utile de contrôler.
De plus, c'est facile et rapide à faire.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Tea 20 asthmatique.
Bonsoir !
Merci à tous pour vos réponse, donc recontrôle du calage de l'allumage.
Pour ce qui est du filtre à air nop pas de souris
Sinon pour le régulateur savez vous comment le régler si cela vient de lui ?7
BOnne soirée
Merci à tous pour vos réponse, donc recontrôle du calage de l'allumage.
Pour ce qui est du filtre à air nop pas de souris
Sinon pour le régulateur savez vous comment le régler si cela vient de lui ?7
BOnne soirée
ratou22- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 36
Date d'inscription : 04/05/2013
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