widget_PA
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Différentes façons d'atteler une remorque

4 participants

Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Différentes façons d'atteler une remorque

Message par gysmo_15 29/5/2014, 13:54

Bonjour à tous,
Il existe plusieurs moyens d'atteler une remorque à un tracteur. Pour le moment le mien (un Renault N73) n'est équipé de rien. J'ai juste à dispo une boule avec un gros axe qui permet d'atteler également avec un anneau et la prise électrique au dessus du 3ème point (assez loin de l'attelage donc, une rallonge serait probablement nécessaire)

D'origine, il est prévu une plaque fixée au carter de boîte, juste en dessous de la prise de force.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser la barre à trous avec un système qui l'empêche de tourner (pas de chance, l'entraxe des trous de la barre ne correspond pas à celui de la boule)
J'ai également vu un système qui utilise le 3ème point pour empêcher la rotation.

D'après vos expériences, qu'est ce qui va le mieux, qui serait le plus pratique ?
Je serais tenté de dire qu'un système sur le relevage est plus pratique dans le sens où l'on peut faire varier la hauteur à loisir...
Et juste sur la barre à trous ça serait plus vite mise en place.

Merci !


gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par janssens christophe 29/5/2014, 18:19

bonsoir,le problème du relevage c'est que si tu charge au cul de la remorque elle bascule ,il vaut mieux un crochet fixe,sut le bon coin tu peux trouvé ça,bonne recherche A+

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par gysmo_15 29/5/2014, 19:40

Zut, je n'avais pas pensé au vérin simple effet du relevage...  Embarassed 
La platine fixe je ne l'ai pas trouvée, mais ça peut toujours se refabriquer.

Reste que pour un usage ponctuel c'est peut-être plus simple et pratique sur le relevage... Dans mon cas amener et ressortir la remorque du terrain pour l'atteler ensuite à la voiture. Afin d'éviter de s'enterrer avec la bagnole...

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par gysmo_15 3/6/2014, 08:48

D'autres avis, ou tout le monde est d'accord qu'il serait plus sage d'atteler à une platine fixe ?

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par Gilb33 3/6/2014, 09:31

Bonjour,
Un exemple de crochet fabriqué "maison"
Différentes façons d'atteler une remorque Img_2110
Différentes façons d'atteler une remorque Img_2111

Il est monté sur un chenillard MF44
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par GORDINI 07 3/6/2014, 10:30

Bonjour
Dans l'exemple de Gilbert ci-dessus, je précise que l'axe en haut n'est pas celui du 3ème point qui lui est géré par le relevage.
Donc ne pas se fixer un attelage remorque sur les bras de relevage (pour éviter la levée de ceux-ci lors du déchargement de la remorque par l'arrière...par exemple) ni sur l'axe du 3ème point (ça évitera au contrôle de relevage de travailler inutilement....)

a+
JP

____________________________________________
Différentes façons d'atteler une remorque Mozlin11
Différentes façons d'atteler une remorque 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par gysmo_15 3/6/2014, 11:36

Dans mon cas je n'ai pas de contrôle du relevage, donc pas de problème de ce côté là.
Je pourrais fixer sur la barre à trous + un tirant qui remonte à la platine du 3ème point, mais si je gagne l'impossibilité pour les bras de remonter, je perds aussi la possibilité de faire varier l'altitude de la boule. Donc aucun intérêt à faire ça...

L'inconvénient de mettre la platine comme prévu d'origine (sur le carter de boîte), c'est que ça empêche l'utilisation de la faucheuse (bon OK, je n'en ai pas l'usage pour l'instant, mais sait-on jamais).
Sinon d'origine il y avait également une espèce de 'A' (que je possède, avec un crochet mais pas de boule), mais qui lui interdit l'usage du relevage car se fixe sur les 3 points, donc il faut tout démonter également.

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons d'atteler une remorque Empty Re: Différentes façons d'atteler une remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum