widget_PA
Rénovation MF130
+9
Feub
hebert thierry
cLG5656
Adrien 33
alex79
willo
jean-jacques rouleau
bosuko
RichardB
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rénovation MF130
Bonjour à tous,
J'ai entrepris la restauration d' un bon vieux MF 130 que j'ai récupéré et qui est resté plusieurs années sans tourner.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il a besoin de quelques travaux
Dans un premier temps j'ai essayé de refaire démarrer le moteur après de nombreux essais infructueux.
Après avoir nettoyer le réservoir, remplacer le filtre, souffler dans les tuyaux, souffler dans la pompe à injection, puis démonter le régulateur de pression de la pompe à injection, j'y suis finalement arrivé et oh surprise il tourne parfaitement
On passe au chose sérieuse
Remplacement butée d'embrayage
Dans un deuxième temps je me suis aperçu que le relevage ne fonctionnait plus... démontage.. remontage...redémontage...
Finalement ce n'était que le clapet du distributeur qui était grippé.
Dans un troisième temps je me suis aperçu que les joints de trompette fuyaient
Voici le joint côté différentiel une fois sorti , pour infos pour voici les dimensions 32 x50 x12
Vérification de l'étanchéité après avoir vidangé le pont et remis 19 l d'huile, tout est ok
Je vais pouvoir attaquer la peinture !
J'ai entrepris la restauration d' un bon vieux MF 130 que j'ai récupéré et qui est resté plusieurs années sans tourner.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il a besoin de quelques travaux
Dans un premier temps j'ai essayé de refaire démarrer le moteur après de nombreux essais infructueux.
Après avoir nettoyer le réservoir, remplacer le filtre, souffler dans les tuyaux, souffler dans la pompe à injection, puis démonter le régulateur de pression de la pompe à injection, j'y suis finalement arrivé et oh surprise il tourne parfaitement
On passe au chose sérieuse
Remplacement butée d'embrayage
Dans un deuxième temps je me suis aperçu que le relevage ne fonctionnait plus... démontage.. remontage...redémontage...
Finalement ce n'était que le clapet du distributeur qui était grippé.
Dans un troisième temps je me suis aperçu que les joints de trompette fuyaient
Voici le joint côté différentiel une fois sorti , pour infos pour voici les dimensions 32 x50 x12
Vérification de l'étanchéité après avoir vidangé le pont et remis 19 l d'huile, tout est ok
Je vais pouvoir attaquer la peinture !
Dernière édition par RichardB le 1/5/2017, 14:18, édité 3 fois
RichardB- Routard chanceux
Tracteurs : MF 130 , SAME explorer II 70 spécial
Rénovation MF130
Bonjour,
Ah! ouais! vu l'état à son arrivée, on n'aurait pas donné cher de sa peau!
Beau résultat JJR24
Ah! ouais! vu l'état à son arrivée, on n'aurait pas donné cher de sa peau!
Beau résultat JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: Rénovation MF130
c'est déjà super qu'il redémarre.
Je vais suivre avec intérêt ta réno. J'en connais un qui a la culasse hs qui serait à vendre 1000 euros avec une culasse ok à côté. Mais je laisse mariner car trop cher...
En tous les cas, niveau carrosserie, y'a pas de corrosion vu qu'il n'y a pas de carrosserie.
Je vais suivre avec intérêt ta réno. J'en connais un qui a la culasse hs qui serait à vendre 1000 euros avec une culasse ok à côté. Mais je laisse mariner car trop cher...
En tous les cas, niveau carrosserie, y'a pas de corrosion vu qu'il n'y a pas de carrosserie.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut,
Sa bosse dur !! très bon taf
Bon courage
A+
Alex
Sa bosse dur !! très bon taf
Bon courage
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements !
à Willo: c'est vrai que 1000 euros ça fait cher ! Au niveau carrosserie je te rassure j'ai tout récupéré et il y a de la rouille
et il me manque ce célèbre nez de capot
J'ai commencé par repeindre les roues en commençant par un bon coup de karcher suivi d'un coup de brosse métallique
puis un petit coup de primaire
et voila le résultat
Merci pour vos encouragements !
à Willo: c'est vrai que 1000 euros ça fait cher ! Au niveau carrosserie je te rassure j'ai tout récupéré et il y a de la rouille
et il me manque ce célèbre nez de capot
J'ai commencé par repeindre les roues en commençant par un bon coup de karcher suivi d'un coup de brosse métallique
puis un petit coup de primaire
et voila le résultat
Dernière édition par RichardB le 1/5/2017, 14:25, édité 1 fois
Bonsoir.
Déjà les premières pièces peintes ! C'est très beau à regarder.
Ça promet !
Déjà les premières pièces peintes ! C'est très beau à regarder.
Ça promet !
Adrien 33- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
superbe. S'il est entier et que le moteur tourne, faut pas trop hésiter et foncer.
Mais je vois que tu as déjà bien entamé le projet. ça claque déjà beaucoup mieux.
Mais je vois que tu as déjà bien entamé le projet. ça claque déjà beaucoup mieux.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour à tous !
J'ai bien avancé ces derniers jours, beaucoup de travail de préparation avant la peinture, l'idéal aurait été de sabler mais n'ayant pas de sableuse je me suis contenté de passer un coup de karcher, et ensuite la bonne vieille brosse métallique (j'en ai usé deux). démontage des pédales, marche pied, mécanisme de frein, bras de relevage pour les peindre plus facilement ...
puis la couche de finition avec durcisseur et remontage des pièces déposées pour être peintes
puis tableau de bord
puis remise en état boitier de direction
entre temps j'ai repeint les roues avant , les ailes et le capot, désolé j'ai oublié de prendre les photos il faut dire que c'est pas toujours facile de peindre et prendre les photos en même temps surtout quand on fait le mélange peinture durcisseur !
et puis remontage des ailes et des roues
ça avance mais c'est pas fini il faut que je trouve pour mon tableau de bord un ampèremètre, un mano pression d'huile, un indicateur de température
j'ai tout le faisceau électrique à refaire si quelqu'un parmi vous a le schéma électrique du mf130 ? et un bon plan pour les optiques des phares et les feux arrières ? je suis preneur
J'ai bien avancé ces derniers jours, beaucoup de travail de préparation avant la peinture, l'idéal aurait été de sabler mais n'ayant pas de sableuse je me suis contenté de passer un coup de karcher, et ensuite la bonne vieille brosse métallique (j'en ai usé deux). démontage des pédales, marche pied, mécanisme de frein, bras de relevage pour les peindre plus facilement ...
puis la couche de finition avec durcisseur et remontage des pièces déposées pour être peintes
puis tableau de bord
puis remise en état boitier de direction
entre temps j'ai repeint les roues avant , les ailes et le capot, désolé j'ai oublié de prendre les photos il faut dire que c'est pas toujours facile de peindre et prendre les photos en même temps surtout quand on fait le mélange peinture durcisseur !
et puis remontage des ailes et des roues
ça avance mais c'est pas fini il faut que je trouve pour mon tableau de bord un ampèremètre, un mano pression d'huile, un indicateur de température
j'ai tout le faisceau électrique à refaire si quelqu'un parmi vous a le schéma électrique du mf130 ? et un bon plan pour les optiques des phares et les feux arrières ? je suis preneur
Dernière édition par RichardB le 1/5/2017, 14:38, édité 2 fois
ba...OUAAAAAA il va etre tout neuf!!!
regarde ce qu'il y a sur la boutique du tracteur ou agriline
regarde ce qu'il y a sur la boutique du tracteur ou agriline
superbe et en un temps record.
Le vendeur ne va pas le reconnaître....
Le vendeur ne va pas le reconnaître....
Bonjour,
J'ai du mal a avoir des infos chez les fournisseurs, je souhaite acheté pour mon tableau de bord un ampèremètre, un mano de pression d'huile et de température.
Chez mon concessionnaire Massey on me parle de 90 euros l'unité et je trouve que ça fait cher
Sur la boutique du tracteur pour le MF 130 ils ont pas, tracteursbits non plus et axl41 n'a pas répondu à ma demande de renseignements.
Est-ce que parmi vous il y en a qui en ont déjà acheté ?
Cordialement
Richard
J'ai du mal a avoir des infos chez les fournisseurs, je souhaite acheté pour mon tableau de bord un ampèremètre, un mano de pression d'huile et de température.
Chez mon concessionnaire Massey on me parle de 90 euros l'unité et je trouve que ça fait cher
Sur la boutique du tracteur pour le MF 130 ils ont pas, tracteursbits non plus et axl41 n'a pas répondu à ma demande de renseignements.
Est-ce que parmi vous il y en a qui en ont déjà acheté ?
Cordialement
Richard
j'ai trouver sa:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/669676652.htm?ca=6_s
de l’occase mais bon...
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/669676652.htm?ca=6_s
de l’occase mais bon...
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Merci Cyril pour le lien , malheureusement l'annonce n'est plus en ligne. J'ai eu beaucoup de travail avec les foins et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour continuer la restauration de mon MF13O. Mais je vais m'y remettre j'ai reçu les clignotants et feux de stop hier.
Cordialement
Richard
Cordialement
Richard
Bonsoir,
Très belle restauration effectivement pour tes mano ce qui est important c'est le diamètre, sauf pour la température car la tu a: électrique ou par tube capillaire mais ont trouve facilement l'un ou l'autre notamment sur agriline.
@+ et bonne continuation
Très belle restauration effectivement pour tes mano ce qui est important c'est le diamètre, sauf pour la température car la tu a: électrique ou par tube capillaire mais ont trouve facilement l'un ou l'autre notamment sur agriline.
@+ et bonne continuation
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
tiens une annonce pour des compteurs. Peut être trouveras tu ton bonheur
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/650158053.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/650158053.htm?ca=20_s
Bonjour,
Non ca c'est pas bon, c'est des manomètres de pression.
@+
Non ca c'est pas bon, c'est des manomètres de pression.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour,
Merci Willo pour le lien je vais tacher d'en trouver de diamètre 52 mm d'origine !
j'ai mis en place les supports des clignotants
et voila le résultat
Cordialement
Richard
Merci Willo pour le lien je vais tacher d'en trouver de diamètre 52 mm d'origine !
j'ai mis en place les supports des clignotants
et voila le résultat
Cordialement
Richard
Dernière édition par RichardB le 1/5/2017, 14:41, édité 1 fois
superbe travail. rendu sublime. J'adore
Bonjour,
Des manomètres, tu peux en trouver un peu de partout, par ex:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0306020/Compteur
http://www.euro4x4parts.com/pieces_8_accessoires_4x4_off_road/q/aide_a_la_conduite_manometres_et_support/1/
T'en trouves aussi sur les sites de tuning Et surement dans les feuvert et norauto!
Des manomètres, tu peux en trouver un peu de partout, par ex:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0306020/Compteur
http://www.euro4x4parts.com/pieces_8_accessoires_4x4_off_road/q/aide_a_la_conduite_manometres_et_support/1/
T'en trouves aussi sur les sites de tuning Et surement dans les feuvert et norauto!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour,
Merci Feub pour le lien je crois que je vais me laisser tenter par la marque Equus ils sont superbes!
Cordialement
Richard
Merci Feub pour le lien je crois que je vais me laisser tenter par la marque Equus ils sont superbes!
Cordialement
Richard
Bonjour,
Ce week-end j'ai entrepris de poser un arceau de sécurité sur mon MF130. C'est un arceau récupéré et que je dois bien sûr adapter à mon tracteur.
j'ai donc créé un support d'arceau sur mesure ce qui implique de multiples montages et démontages pour s'assurer que tout va bien :
Après avoir mesuré les côtes qui vont bien :
puis un petit coup de peinture
Et voila le résultat final une fois monté après 6h de travail
Ce week-end j'ai entrepris de poser un arceau de sécurité sur mon MF130. C'est un arceau récupéré et que je dois bien sûr adapter à mon tracteur.
j'ai donc créé un support d'arceau sur mesure ce qui implique de multiples montages et démontages pour s'assurer que tout va bien :
Après avoir mesuré les côtes qui vont bien :
puis un petit coup de peinture
Et voila le résultat final une fois monté après 6h de travail
Dernière édition par RichardB le 1/5/2017, 14:51, édité 2 fois
superbe
mais la ferraille coudée, c'était dans le "kit"? sinon, si t'as en plus cintré, et ben respect.
mais la ferraille coudée, c'était dans le "kit"? sinon, si t'as en plus cintré, et ben respect.
Salut,
Beau travail ! Maintenant tu peut utiliser ton tracteur en sécurité
A+
Alex
Beau travail ! Maintenant tu peut utiliser ton tracteur en sécurité
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour Willo,
L'arceau que j'ai récupéré est à la base monté sur un CK35 et il est cintré d'origine, le voici avant modification
C'est un arceau qui a été démonté pour mettre une cabine sur le tracteur et il est en plus rabattable
J'ai simplement modifié la parti inférieure pour qu'il s'adapte à mon MF 130
Cordialement
Richard
L'arceau que j'ai récupéré est à la base monté sur un CK35 et il est cintré d'origine, le voici avant modification
C'est un arceau qui a été démonté pour mettre une cabine sur le tracteur et il est en plus rabattable
J'ai simplement modifié la parti inférieure pour qu'il s'adapte à mon MF 130
Cordialement
Richard
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2