widget_PA
Le transporter BUCHER de Jean-Marie
+5
EFD4/R
dady
alex79
gg4369
GORDINI 07
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 1 sur 1
Le transporter BUCHER de Jean-Marie
Bonjour
Jean-Marie (le propriétaire du tracteur à chenille DUCROS) vient d'acheter un "transporter"
c'est notre ami Gilbert (alias Septy74) qui le lui a fait avoir!
voici des photos de Gilbert : ce transporter est complet avec autochargeuse de foin et épandeur à fumier
edit du 26/05 : je viens d'apprendre que le vendeur a gardé la partie "autochargeuse"
...
.
"]
Gilbert (à gauche) en compagnie de Jean-Marie (à droite):
il s'agit d'un 2600
Son frère jumeau s'est vendu récemment...
A+
JP
Jean-Marie (le propriétaire du tracteur à chenille DUCROS) vient d'acheter un "transporter"
c'est notre ami Gilbert (alias Septy74) qui le lui a fait avoir!
voici des photos de Gilbert : ce transporter est complet avec autochargeuse de foin et épandeur à fumier
edit du 26/05 : je viens d'apprendre que le vendeur a gardé la partie "autochargeuse"
...
.
"]
Gilbert (à gauche) en compagnie de Jean-Marie (à droite):
il s'agit d'un 2600
Son frère jumeau s'est vendu récemment...
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 26/5/2014, 07:33, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Le transporter BUCHER de Jean-Marie
bonjour Jean marie a fait le bon choix en achetant un transporter Celui çi a l'air en tres bon etat Mais 6000 euros comme demandé dans l'annonce qui suit ça reste un peu cher pour un engin de 26cv et de 40 ans d'age (sur TMA un membre de ce forum a negocié un transporter de cette categorie pour environ 2000 euros )
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut,
Sympa comme engin je ne connaissais pas
A+
Alex
Sympa comme engin je ne connaissais pas
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir
GG regarde sur LBC ce Bucher photo et adresse identique est toujours à vendre mais le prix a changé -1500.
Le prix demander est souvent différent du prix payer
A bientôt
dady
GG regarde sur LBC ce Bucher photo et adresse identique est toujours à vendre mais le prix a changé -1500.
A bientôt
dady
dady- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
dady a écrit:Bonsoir
A bientôt
dady
exact, je n'avais pas vu la dernière annonce que voici :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/660587416.htm?ca=13_s
a+
JP
ds4wj a écrit:Salut, il était déjà en france? Salutations
Oui, le Bucher de JM était en Haute Savoie
a+
JP
Re le Bucher de Jean-Marie
GORDINI07 a écrit:ds4wj a écrit:Salut, il était déjà en france? Salutations
Oui, le Bucher de JM était en Haute Savoie
a+
JP
Salut Gordini et salut à tous.
Belle acquisition et bienvenue dans le monde de Bucher. Il semble que la Haute Savoie soit un vivier d'engin et de matériel Bucher car je suis allé chercher un petit truc pour décorer mon M200 samedi près d'Annecy.(trouver sur LBC)
[img][/img][img][/img]
A+
Fred
Speedtriple 70- Routard assidu
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Bonjour
Très joli rateau-faneur !
il te manque la grille pour mettre le foin en andains.....
A+
JP
Très joli rateau-faneur !
il te manque la grille pour mettre le foin en andains.....
A+
JP
Si il recherche une autochargeuse:
http://www.agriaffaires.com/occasion/autochargeuse/4747436/reform.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/autochargeuse/4747436/reform.html
Bonjour
J'ai contacté BUCHER en SUISSE et je viens d'avoir la réponse sur le TRL 2600
Le système autochargeur ne se dépose pas , il est incorporer au chassis .
J'ai acheté un engin que je ne peut pas utiliser .
Ou je modifie le chassis ou je le vends .
A+ JEAN MARIE
J'ai contacté BUCHER en SUISSE et je viens d'avoir la réponse sur le TRL 2600
Le système autochargeur ne se dépose pas , il est incorporer au chassis .
J'ai acheté un engin que je ne peut pas utiliser .
Ou je modifie le chassis ou je le vends .
A+ JEAN MARIE
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Bonsoir Jean-Marie !
je pense qu'il vaut mieux que tu le vende complet, tu auras moins de travail.
Tu avais pas un projet d'Energic avec remorque motrice?
A+
JP
je pense qu'il vaut mieux que tu le vende complet, tu auras moins de travail.
Tu avais pas un projet d'Energic avec remorque motrice?
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 9/10/2015, 20:02, édité 1 fois
Salut JP
Pour la transformation de l' ENERGIC c'est toujours d'actualité , puis quelque part j'ai le pont AR d'un AEBI .
JMB34
Pour la transformation de l' ENERGIC c'est toujours d'actualité , puis quelque part j'ai le pont AR d'un AEBI .
JMB34
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Bonjour
J'ai trouvé un Bucher 2600 TRL comme su la photo. Etat moyen . Je ne connais pas engins mais depuis un moment je suis tenté par un transporteur Aebi , Bucher , etc...;ou un peu différent un tracteur porteur type Bénetulliére mais il y en a peu sur le bon.
Concernant le Bucher 2600 , etat moyen , quelle serait la fourchette de prix?
Est ce que les moteurs Lombardini montés sur ces engins sont robuste et démarre bien?
Peut-on adapter facilement une benne basculante hydraulique dessus?
Merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide
A+
J'ai trouvé un Bucher 2600 TRL comme su la photo. Etat moyen . Je ne connais pas engins mais depuis un moment je suis tenté par un transporteur Aebi , Bucher , etc...;ou un peu différent un tracteur porteur type Bénetulliére mais il y en a peu sur le bon.
Concernant le Bucher 2600 , etat moyen , quelle serait la fourchette de prix?
Est ce que les moteurs Lombardini montés sur ces engins sont robuste et démarre bien?
Peut-on adapter facilement une benne basculante hydraulique dessus?
Merci si vous pouvez m'apporter un peu d'aide
A+
Mic736- Grand fan du forum
Bonsoir
Si c'est exactement le même que celui de Jean-Marie (équipé d'une autochargeuse) , tu auras du mal à lui mettre une benne...Parce que c'est ce que voulait faire JMB34 mais apparemment la totalité du châssis arrière fait corps avec l'autochargeuse contrairement aux autres transporters (même de cette Marque) qui ont un chassis indépendant sur lequel on monte l'outil que l'on souhaite : plateau, benne basculante, épandeur à fumier, autochargeuse....
A+
JP
Si c'est exactement le même que celui de Jean-Marie (équipé d'une autochargeuse) , tu auras du mal à lui mettre une benne...Parce que c'est ce que voulait faire JMB34 mais apparemment la totalité du châssis arrière fait corps avec l'autochargeuse contrairement aux autres transporters (même de cette Marque) qui ont un chassis indépendant sur lequel on monte l'outil que l'on souhaite : plateau, benne basculante, épandeur à fumier, autochargeuse....
A+
JP
Bonjour Il semble que la fonction première de ce modèle de transporter Bucher TLR 2600 soit le ramassage du foin et peut etre un peu l'épandage du fumier .Contrairement à d'autres modèles d'autochargeuses ici le pick up est à l'avant et poussé , sur les modèles bien souvent à attaches rapides le pick up est à l'arrière et trainé Ce modèle doit etre difficilement transformable
Pour moi un transporter doit etre polyvalent-30à 50 cv- 4 roues motrices avec blocage de differentiel AV et AR - freinage puissant -
sI possible 8 vitesses avant et arriere - sortie PdF 540 tours/minute et proportionnelle arrière et pourquoi pas avant -équipement hydraulique - possibilitée de monter un relevage 3 points arrière et peut etre aussi à l'avant - possibilité de monter des treuils AV-AR - facilité de changement des outils
Peut etre maintenant avec la nouvelle loi sur les permis de conduire les tracteurs, le poids total en charge limité à 3tonnes 5 n'est plus un problème avec le permis B et augmente le choix (jusqu'à 5/6 tonnes) mème si le vehicule doit etre limité à 40 km/h
Pour moi un transporter doit etre polyvalent-30à 50 cv- 4 roues motrices avec blocage de differentiel AV et AR - freinage puissant -
sI possible 8 vitesses avant et arriere - sortie PdF 540 tours/minute et proportionnelle arrière et pourquoi pas avant -équipement hydraulique - possibilitée de monter un relevage 3 points arrière et peut etre aussi à l'avant - possibilité de monter des treuils AV-AR - facilité de changement des outils
Peut etre maintenant avec la nouvelle loi sur les permis de conduire les tracteurs, le poids total en charge limité à 3tonnes 5 n'est plus un problème avec le permis B et augmente le choix (jusqu'à 5/6 tonnes) mème si le vehicule doit etre limité à 40 km/h
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Polyvalent absolument. D’où l’intérêt d'avoir une benne basculante ce qui me semble difficile à trouver sur ces les transporteur , et surtout assez ancien Bucher , Reform , Rapid et Aebi TP 1000, TP 20 par exemple, d'ou l'idée d'essayer d'en adapter une ; sous reserve que cela soit pas trop compliqué. Mais assez peu sont équiper de prise hydraulique.
A+
Polyvalent absolument. D’où l’intérêt d'avoir une benne basculante ce qui me semble difficile à trouver sur ces les transporteur , et surtout assez ancien Bucher , Reform , Rapid et Aebi TP 1000, TP 20 par exemple, d'ou l'idée d'essayer d'en adapter une ; sous reserve que cela soit pas trop compliqué. Mais assez peu sont équiper de prise hydraulique.
A+
Mic736- Grand fan du forum