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Message par BOUBET 22/5/2014, 22:30

Bonjour,
Je possède deux tracteurs CASE CF 350 et CF 250 . tracteurs exceptionnels mais la mécanique est vieillissante
Je fais appel a un connaisseur de ces tracteurs Case associés au moteur indénor XDP 4 85;
Je souhaiterais connaitre les possibilités de remplacement du XDP 4 85 par un de génération plus récente a savoir un XDP 4 88 ou90 .
D'après ma première analyse :
        je pense qu'il s'adapte coté cloche a condition de changer par l'embrayage double effet
        je ne connais pas la différence de denture entre les différents modèles de ces trois indénor 85,88,90.
        je pense qu'il monte dans les supports et si c'est bien un XD P c'est bien le même carter inférieur puisque tous les P sont montés verticalement.
        je pense que la pompe a eau de certains modèles est plus longue et ne passe pas avec le radiateur , donc absolument monter une courte.
        je ne sais pas du tout s'ils ont la même hauteur du fait des injecteurs bridés ou vissés et si les 88 ou 90 passent sous le réservoir .

        je ne connais pas la différence de régime de ces trois moteurs

        je pense qu'il  ne faudra pas utiliser toute la puissance d'un 88 ou 90 afin de ne pas endommager les organes de transmission ou d'embrayage .

Merci a un connaisseur de me confirmer ces points et de m'éclairer sur mes questions

Cordialement

                   Pascal

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Message par larue57 23/5/2014, 00:55

Salut BOUBET

C'est comme tu a dit le gros problème c'est le villo  
Si le perçage volant villo est le même il n'y aura pas de problème car  tu a un embrayage double et le volant va avec le tracteur
Pour le démarreur il est fixé a la cloche d'embrayage comme tu est obligé de mettre le volant d'origine ça doit aller
Le moteur que tu veut monter monter doit être vertical donc de J9 si c'est un penché 505 il faudra changer le carter et la pompe a huile et a l'avant voir pour la pompe a eau
Il faudra voir la pompe d'injection parce que les véhicule routier ont des régulateurs mini / maxi , la modification en toutes vitesses est très facile
Pour la hauteur je ne peut rien dire il faut comparer , mais pour réduire la puissance il faut que ça soit fait sur un banc d'essai , je pense que la petite différence de puissance ne va le tuer
Ce qui fatigue le plus les boite et qui casse des dents c'est l'inertie du volant en cas d’embrayage brutal
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Message par GORDINI 07 23/5/2014, 07:39

Bonjour Pascal et bienvenue ! ami 
Comme le dit Jean, il ne devrait pas y avoir d'inconvénient majeur à ce type de remplacement....mais il faudrait qu'un spécialiste puisse nous donner les côtes d'encombrement de chaque version avec précision.

A+
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Message par BOUBET 23/5/2014, 13:52

Merci de vos réponse rapides, je vous tiens informer de la suite en fonction du moteur que je vais trouver . Je vais commencer les travaux début juin.

Aplus et cordialement .

Pascal Boubet

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Message par music87 27/10/2014, 21:54

bonjour,
avez vous fait l'échange de votre moteur XDP 88?
si oui, quels sont les résultats sur le case?
cordialement
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Message par Mic736 4/11/2014, 15:11

Bonjour Boubet

Avez vous changer votre moteur ?
Est ce que le moteur d'origine est le même sur le CF250 ; CF350 et CF400, car en regardant les caractéristiques sur notre site des VSA , il y a exactement les mêmes caractéristiques pour les 3 modéles?
Et une dernière questions, le modéle d'origine était le Peugeot Indenor , mais monté sur quelle voiture?
Bien Cordialement

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Message par Mic736 5/11/2014, 14:13

Bonjour

Que veut dire ce qui est mentionné plus haut "Il faudra voir la pompe d'injection parce que les véhicule routier ont des régulateurs mini / maxi , la modification en toutes vitesses est très facile"

Quelle est la différence entre les regulateurs sur les moteurs de véhicules routier et les moteurs de tracteur?

A+

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Message par thierry 350 1/9/2015, 11:48

BOUBET a écrit:Bonjour,
Je possède deux tracteurs CASE CF 350 et CF 250 . tracteurs exceptionnels mais la mécanique est vieillissante
Je fais appel a un connaisseur de ces tracteurs Case associés au moteur indénor XDP 4 85;
Je souhaiterais connaitre les possibilités de remplacement du XDP 4 85 par un de génération plus récente a savoir un XDP 4 88 ou90 .
D'après ma première analyse :
        je pense qu'il s'adapte coté cloche a condition de changer par l'embrayage double effet
        je ne connais pas la différence de denture entre les différents modèles de ces trois indénor 85,88,90.
        je pense qu'il monte dans les supports et si c'est bien un XD P c'est bien le même carter inférieur puisque tous les P sont montés verticalement.
        je pense que la pompe a eau de certains modèles est plus longue et ne passe pas avec le radiateur , donc absolument monter une courte.
        je ne sais pas du tout s'ils ont la même hauteur du fait des injecteurs bridés ou vissés et si les 88 ou 90 passent sous le réservoir .

        je ne connais pas la différence de régime de ces trois moteurs

        je pense qu'il  ne faudra pas utiliser toute la puissance d'un 88 ou 90 afin de ne pas endommager les organes de transmission ou d'embrayage .

Merci a un connaisseur de me confirmer ces points et de m'éclairer sur mes questions

Cordialement

                   Pascal






Bonjour à tous et en particulier à @Boubet dont je déterre le message, à la fois pour répondre à quelques unes des questions posées bien que sur certains points des réponses ont déjà été apportées mais aussi en espérant obtenir quelques réponses à un problème que j'ai actuellement avec un relevage de case CF 400.

Je suis moi aussi propriétaire de deux case cf, un 350 et un 400, j'ai pas mal bricolé les miens et j'ai donc appris quelques trucs sur ces tracteurs au cours des travaux.

Premièrement les cf 250; 350; ou 400 ont exactement le même moteur, à savoir l'indenor xdp 4-85, la seule petite différence qui existe concerne le cf 250 dont la pompe à injection est réglée pour un régime maximal de 2200 trs/mn alors que sur les cf 350 et 400  elle autorise 2500 tr/mn
.
Deuxièmement, il est possible de remplacer ce 4-85 par un 4-88 sans aucune difficulté à condition de trouver un bloc cylindre de 4-88 avec l'entraxe des vis de la cloche d'embrayage identique à celui des 4-85, en effet les indenor ont existé avec deux entraxes les "premiers" avec un entraxe de 302mm entre les deux vis du bas de la cloche d'embrayage, ensuite cet entraxe est passé à 325mm. Si j'ai mis le mot premier entre parenthèses dans ma phrase précédente c'est qu'en réalité les choses ne sont pas aussi simple que cela, en effet, je suis en train de remplacer le 4-85 de mon cf 400 par un 4.88 en provenance d'une 504 plateau de 1981, ce qui, pour un indenor n'est pas si ancien que cela, à ma grande surprise ce moteur "récent" a l'entraxe des anciens indenor, autre bizarrerie que j'ai découvert à cette occasion, le démarreur de cette 504 est monté du même coté que des moteurs anciens type 4-85 mais on peut monter un démarreur de l'autre coté du moteur, ce qui permet de monter ce moteur sur les case cf, pour couronner le tout la culasse de ce 4-88 est montée avec des injecteurs vissés, pour ma part j'avais toujours pensé que les 4-88 n'avaient été équipés qu'avec des injecteurs bridés. Sur ce point précis mes travaux ne sont pas assez avancés pour savoir si les tubes de ces injecteurs vont passer sous le réservoir de gasoil mais même si ça n'était pas le cas je pense qu'il ne manquera que très peu de hauteur que j'espère compenser par des cales sous les supports de réservoir si nécessaire.

Troisièmement, les vilebrequins sont identiques entre les 4-85 et les 4-88 on peut donc monter l'embrayage doubles des case sans aucun problème.

Quatrièmement; les seules différences qui existent entre les xp88 et xdp88 si situent au niveau des pompes à huile et des pompes à eau, ce qui veut dire que l'on peut monter un moteur de 404 504 ou j7 j9 à condition de remplacer les pompes à huile des xdp par une de xd voire même par celle du case cf, au niveau des pompes à eau c'est plus une histoire d'encombrement qu'autre chose, l'idéal étant de remettre une pompe à eau de 403 identique à celle d'origine du case mais toute pompe se montant en lieu et place de celle de 403 permettra un fonctionnement normal du moteur.

Cinquièmement, mon cf 350 est équipé d'un 4-88 depuis longtemps, à ce jour je n'ai jamais eu de défaillance au niveau transmission ni au niveau prise de force bien que je lui fasse tourner régulièrement un rotavator howard de 1.30m, je pense donc que la transmission est tout à fait capable de supporter le surcroit de puissance apporté par le 4-88.

En ce qui concerne les pompes à injection, elles sont un peu différentes entre celles destinées à un usage routier et celles destinées à un tracteur agricole, déjà le régime maxi n'est pas du tout le même, 2500tr/mn sur les case, 4000 ou 4500tr/mn sur les voitures, mais surtout la régulation n'est pas du tout la même, sur une voiture on a une régulation type mini maxi, alors que sur les tracteurs on a une régulation toute vitesse, les pompes sont transformables et peuvent devenir des toutes vitesse après passage chez un diéséliste mais on peut aussi récupérer la pompe du case et la monter en lieu et place de la pompe d'une voiture par exemple, pour obtenir la pleine puissance du 4-88 il faudra quand même passer par un diéséliste afin d'adapter le débit au nouveau moteur.

Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour de la question et répété aussi ce que d'autres avant moi avaient déjà dit, j'espère que ce message pourra aider quelqu'un à remonter un des petits tracteurs si pratiques dont le seul gros défaut à l'époque était à mon avis ce 4-85 trop faible par rapport aux autres caractéristiques de ce tracteur.

A mon tour de poser une question sur ces tracteur à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, les CF 400 sont équipés de relevages Bosch totalement différents des relevages que je crois être d'origine ZF des 250 et 250, j'ai des problèmes avec le mien et je ne trouve aucune information sur ce relevage, pas même un autre tracteur sur lequel il aurait été monté, est-ce qu'ici il aurait quelqu'un susceptible de me fournir une documentation technique de l'époque ou même m'indiquer sur quel(s) autre(s) tracteur(s) il aurait été monté ??

Autre question, est-ce que quelqu'un a déjà monté un indénor avec l'entraxe de 325mm sur un de ces case, et si oui comment avez-vous procédé ??

Merci d'avance, Thierry.

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Message par jean-jacques rouleau 2/9/2015, 09:48

Bonjour,

Merci pour ce retours d'infos! Ne connaissant pas du tout ces tracteurs; à l'utilisation, ce sont de bons tracteurs? (hormis le moteur);
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Message par thierry 350 2/9/2015, 13:08

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retours d'infos! Ne connaissant pas du tout ces tracteurs; à l'utilisation, ce sont de bons tracteurs? (hormis le moteur);
JJR24


A mon avis, oui, ce sont de bons tracteurs malgré ce moteur un peu faible, des petits tracteurs de cette époque avec 8 vitesses avants, 4 arrières, une prise de force 540/1000 trs/mn des freins efficaces un moteur facile à trouver et donc à réparer, une prise de force ventrale, je crois que l'on peut les compter sur les doigts de la main, avec le 4-88 on arrive à 35cv din, 32 avec le 4-85 le tout à 2500trs/mn, le 250 avec sa régulation à 2200trs/mn est évidemment un peu en dessous, mais c'est tellement simple de le régler à 2500trs/mn que ça n'est même pas la peine d'en parler, le cf 400 a un atout supplémentaire par rapport aux deux autres, il a un relevage avec contrôle d'effort et de position, ce que les deux autres n'ont pas, c'est d'ailleurs la seule grosse différence entre les différents modèles, à savoir qu'ils existent en version surélevée et en version normale, du moins les cf 400 et 350, le 250 je ne suis pas certain qu'il ait existé en version haute.

La version haute est baptisée "pont portail" par case quant à la version normale elle s'appelle "concentrique", cela parce que dans le premier cas les trompettes arrières sont à réducteurs droits alors que dans le deuxième cas les trompettes sont montées avec des réducteurs épicycloïdaux c'est ce qui permet d'obtenir les deux hauteurs avec en plus bien évidemment des trains avants différents.

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Message par jean-jacques rouleau 2/9/2015, 13:20

Bonjour,

super! super! ami thierry 350!
Cette monte de moteur est un avantage! Pas si courant sur un vieux tracteur, de trouver facilement, à un prix raisonnable les pièces!
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Message par thierry 350 2/9/2015, 13:40

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

super! super! ami thierry 350!
Cette monte de moteur est un avantage! Pas si courant sur un vieux tracteur, de trouver facilement, à un prix raisonnable les pièces!
JJR24

Bah si ça peut être utile à quelqu'un tant mieux, et j'en profite pour ajouter deux petites précisions, après consultation des prospectus publicitaires de l'époque, le cf 250 a existé dans les deux variantes de hauteur, et j'ai oublié un point qui peut aussi avoir son importance, tous ces tracteurs sont équipés d'un blocage de différentiel.

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Message par jean-jacques rouleau 3/9/2015, 09:00

Bonjour,

Merci Thierry 350 pour ces précisions! "Assemblage" commercial de l'époque ce tracteur :bizarre: connais-tu l'histoire de sa parution?
Je suis curieux! :youpi: tracteurs CASE  CF250 etCF350 502276
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Message par mercade 2/3/2021, 19:44

Bonsoir
Je ne sais pas de quand date ce sujet, mais comme il traite d'un sujet qui m’intéresse, plutôt que d'en ouvrir un nouveau je fait avec celui là .
J'ai la possibilité de récupérer un CF 350 visiblement complet et pas trop bricolé, et pour le moteur bien évidement si le besoin se faisait sentir j'ai de nombreux indénor en stock, bon pour les différences d'entraxe, la différence est survenue avec l'apparition du 2.5, atmo comme turbo, et il y a eu des bâtards, comme le 2.3L turbo monté sur certaines Talbot Tagora, qui on le gros bloc, d'ailleurs le vilebrequin aussi est différent, donc à mes yeux pas envisageable de le monter, par contre j'ai des 2.3 L turbo de 604, qui eux ont le petit bloc, donc le petit vilebrequin, alors forcément l'idée d'en monter un dans un Case a germée, mais avant de partir dans mes délires, il faut que je vois ou en est ce tracteur au niveaux papiers, et si le reste est correct, ou pas, et puis il y a la distance pour aller le chercher, ce qui fait grimper le prix, qui néanmoins est petit au départ, 250 euros,
donc si ceux qui fait le remplacement par plus récent on des retours je suis preneur
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Message par GORDINI 07 2/3/2021, 20:56

mercade a écrit:Bonsoir
Je ne sais pas de quand date ce sujet, mais comme il traite d'un sujet qui m’intéresse, plutôt que d'en ouvrir un nouveau je fait avec celui là .

si tu ne sais pas de quand date ce sujet c'est que ton profil n'est pas à jour !
moi, je vois pour chaque message la date exacte !
il te faut aller dans "profil" en haut de la page
puis "préférences"
puis en bas tu choisis la forme que tu souhaites pour la date !

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Message par honore jm 2/3/2021, 20:58

Bonsoir
J ai un 350 étroit en stock avec moteur Hs depuis au moins 25 ans je ne l ai jamais touché  je ne pourrais pas te dire ,par contre j ai remplacé une fois sur un Arnoux un moteur tmd 85 de 403 qui l équipe d origine par un Xdp 88 de HY Citroën pas de souci quelque bricole mais rien!
si ! j ai remonté la pompe à injection du tmd car avec la pompe du hy on avait aucun couple à 2000 tours
Même souci dernièrement avec un tracteur Sabatier qui lui était déjà équipé d un Xdp 88 il m'a fallu change la pompe
Je trouve compliqué aujourd'hui  l appro en Pieces indenor
Amicalement
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Message par JJR24 3/3/2021, 09:55

Bonjour,

Intéressant à suivre cette aventure!  super!
J'avais été voir un 350 entre les Landes et Bordeaux, assez haut sur pattes et plus gros qu'un super 5 Renault, j'avais renoncé!
Il faut que la transmission suive!?
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Message par mercade 10/3/2021, 08:34

Bonjour
Bon et bien il n'y aura pas d'aventure a suivre pour le moment, je suis dégouté du comportement de certaines personnes, j'explique,
j'avais contact avec un type pour un CF 350 un peu rouillé, mais qui semblait bien sur ces pattes, mais comme d’habitude, forcément un peu loin, 320 km, alors j’hésitais forcément, mais comme mon épouse était en vacance, je m'entend avec le type, pour un rendez vous ,ou Samedi matin, avant 11h, pas possible pour nous, ou bien Samedi en fin de journée, pas de problème en partant tranquillement le matin.
On charge le camping car et en route, l’après midi on est sur place, vers 17 h et comme convenu je l'appelle, il me répond, pour me dire qu'il ne pourra pas être là  , comme convenue, car il va rentrer tard, je lui répond oui, mais le couvre feu, et là il me dit je m'en fou, il n'y a pas de contrôles par chez nous, bref je suis coincé je suis sur place dans la rue, mais je n'ai pas le N°, dans la discussion je lui dit pouvoir dormir sur place pour voir cela le lendemain, il est d'accord et me dit pas de problèmes.
Nous trouvons un coin tranquille pour passer la soirée et dormir, le lendemain je l'appelle , messagerie d'entrée, j'attends une demie heure retente, idem, je lui laisse donc un SMS, et je patiente jusqu’à midi, un peu énervé quand même.
Pour tenter de reconnaitre l'endroit sur les photos je vais re consulter l'annonce, et miracle elle a disparue.
Dégouté nous avons repris la route, et bien sur il ne m'a pas recontacter, c'est dégueulasse un tel comportement, tous ces kms pour rien, depuis je l'ai rappelé, et comme il doit filtrer, je lui est dit ce que je pensais de lui, ça sert à rien, mais ça soulage, pour info il habite à Sarlat la Ganéda .
Voila pour ce projet faudra en trouver un autre,
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Message par Holo 10/3/2021, 09:25

Bonjour
Il y en a qui ne manquent pas de culot, quel savoir vivre même pas le courage de dire les choses en face. Surtout que Sarlat depuis chez toi bonjour les KM.
Il m'est arrivé presque la même chose il y a 1 mois sur 2 machines outils, suite a une simple visite je me met d'accord avec le gars. J'y retourne 4 jours plus tard avec le chéquier porte close, je remet cela 2 jours plus tard le gars est la et me dit qu'il n'est plus vendeur.
Heureusement ce n'était qu'a 10 Km de chez moi
ami
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Message par Mic736 10/3/2021, 09:30

Bonjour

Hélas ce comportement devient très courant. Manque de politesse, d'education, de choisir ce que l'on veut faire vendre ou pas, idem pour acheter ou pas....

Malheureusement, il y de quoi être pessimiste sur le comportement des gens; Dans un autre domaine, encore plus dramatique, la mort de cette petite jeune! Le comportement du couple des 2 jeunes

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Message par honore jm 11/3/2021, 21:00

Bonsoir
Oui hélas de plus en plus fréquent pas de parole plus rien
Ç est le nouveau monde
Je préférais l ancien
Amicalement
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Message par JNC 6/11/2021, 19:49

Bonjour, je recherche des informations sur le réglage de l'embrayage sur un CF 350 que j'ai récupéré en panne , après avoir refait le réservoir , nettoyé le circuit carburant , j'ai réussi a le remettre en marche , mais la prise de force sarrette des que je débraye pour passer une vitesse ? je ne trouve pas de manuel de réparation . Le moteur n'est pas d'origine , je pense que c'est un moteur de J7 .....

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Message par JJR24 7/11/2021, 09:38

Bonjour,

Embrayage double, ou simple effet?
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Message par JNC 7/11/2021, 14:01

Bonjour, c’est un embrayage double avec un disque pour l avancement et un pour la prise de force, je recherche les côtés de réglages pour les doigts qui actionnent le disque de prise de force

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Message par JJR24 7/11/2021, 14:14

RE,

En principe, l'avancement s'arrête en 1ère partie de la course, en 2ème partie, souvent plus ferme, la PDF s'arrête;
Si le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps, peut-être un problème de grippage?
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