widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Presentation

+2
PONY24
Henri le champi
6 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Henri le champi 20/5/2014, 16:46

Bonjour
Comme il se doit je me présente, je m'appelle Henri ( j'ai ajouté le champi car le nom Henri était déjà pris) ,
J'ai commencé à travailler en 1970 avec un Cap de mécanicien en machines agricole passé au CET de Vedène dans le Vaucluse .
Mon premier travail c'était à la SCA de Saint Georges dans le Gard, une exploitation agricole de 400 hectares ,avec son propre atelier de réparation et la station fruitière.....Comme il se doit à l'époque l'atelier n'était pas équipé de tout l'outillage comme aujourd'hui et le travail était très dur ,on construisait aussi du matériel agricole pour nous ..... Les tracteurs étaient de la marque Ford  ,Super Major ,dexta , ford 4000 ,5000 . Moi mon boulot  en plus de l'entretien des tracteurs, c'était de réparer  les deux chevaux Citroën des chefs de culture , les fourgons du personnel ,et aussi les 203 Peugeot qui servaient aussi pour aller dans les terres.....Je passe sur les tas d'histoires que je pourrais raconter sur cette belle époque de ma vie ou l'été il y avait jusqu'à 150 personnes qui travaillaient sur l'exploitation......J'y suis resté 10 ans ,5 ans dans l'atelier mécanique et 5 ans pour m'occuper de l'installation frigorifique ....Et puis la boite à fermé ..... Je me suis reconverti comme électricien d'équipement industriel jusqu'à la retraite.....
Et aujourd'hui trente cinq ans après ,je me suis acheté un tracteur car j'ai du terrain et j'en ai marre de le tondre avec une tondeuse à main .J'ai acheté  un Massey Ferguson 135 et je suis allé un peu vite j'ai pas trop regardé,  l'installation électrique il y a que le démarreur qui marche et encore il va pas tenir longtemps  ,aucun Mano ne fonctionne ,il démarre et tourne bien malgré la bouillie infâme qui lui servait de carburant ,un mélange de gazoil et d'huile de friture .....Mais j'ai pris ce tracteur en affection , mon jouet comme dit ma femme.....À la prochaine dans le forum ...Salut à tous et toutes

Henri le champi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par PONY24 20/5/2014, 16:53

Bonjour et bienvenue sur les VSA,

Un MASSEY 135 c'est toujours un bon choix! Si plus rien ne fonctionne, c'est parfait! Tu repars à zéro et tu refais tout de A à Z. Tu vas redonner vie à ton tracteur, tu vas passer des moments avec lui et à la fin il te le rendra bien, c'est certain.
A+

PONY24
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Henri le champi 20/5/2014, 17:00

Merci PONY 24,pour cet accueil chaleureux....

Henri le champi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par jean-jacques rouleau 20/5/2014, 17:52

Bonsoir Henri le champi ,

Belle entrée en matières Presentation 502276 bienvenue chez les VSA ami 
Nous aimons beaucoup les photos super! si tu as! (et si tu es OK!); voir ton tracteur et les photos où tu as travaillé; ça nous feraient très plaisir Presentation 502276 Presentation 502276 
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dalton 20/5/2014, 18:14

Salut & Bienvenue .
Bonne restauration de ton MF
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par alex79 20/5/2014, 18:43

Salut Henri,
Soit le bienvenue sur les VSA
Très joli presentation maintenant on sait que se MF et entre de bonne mains d'ailleur n'hésite pas a nous montré des photos
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Jéjé57 22/5/2014, 16:53

Bonjour Henri,

Bienvenue sur les VSA. Ta présentation fait plaisir à lire et on y sent déjà de la motivation qui annonce plein de jolies choses.

A+

Jéjé
Jéjé57
Jéjé57
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Moselle, Zimming
Age : 44
Tracteurs : John Deere Lanz 303
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum