widget_PA
MOTOSTANDARD MC7 Diesel HIRTH...et remorque motrice
+8
Adrien 33
mcgyver
bricoulou 07
ih1056
ALAIN/als
cLG5656
willo
GORDINI 07
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MOTOSTANDARD MC7 Diesel HIRTH...et remorque motrice
bonsoir GG
Je dois encore le vérifier, mais je crois bien que la pdf peut tourner , le motoculteur étant au point mort...
J'ai bien pris toutes les mesures de ce que j'ai jeté ce jour !
mais l'idée de faire une remorque basculante avec pompe hydraulique sur la pdf arrière (comme me l'a suggéré Hervé quelques messages plus haut) et vérin me trotte dans la tête !!!
a+
JP
Je dois encore le vérifier, mais je crois bien que la pdf peut tourner , le motoculteur étant au point mort...
J'ai bien pris toutes les mesures de ce que j'ai jeté ce jour !
mais l'idée de faire une remorque basculante avec pompe hydraulique sur la pdf arrière (comme me l'a suggéré Hervé quelques messages plus haut) et vérin me trotte dans la tête !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ben oui tant qu'a faire que de tt refaire autant y aller franco tu cree ce que tu veux
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Bonjour,
Par contre, attention si tu fais la même longueur et benne: avec un chargement un peu lourd, quand tu vas lever le transfert de charge sur l'arrière aura top fait de te lever le motoc au ciel!
Par contre, attention si tu fais la même longueur et benne: avec un chargement un peu lourd, quand tu vas lever le transfert de charge sur l'arrière aura top fait de te lever le motoc au ciel!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour
Effectivement , dans ma petite tête, j'ai prévu des béquilles à l'arrière (au-dessous de l'articulation de la benne basculante )
a+
JP
Effectivement , dans ma petite tête, j'ai prévu des béquilles à l'arrière (au-dessous de l'articulation de la benne basculante )
a+
JP
GORDINI07 a écrit:Bonjour
a+
JP
ben mets les sur les cotés de maniere a pas te niquer le dos a chaque fois
Et si je les mettais hydrauliques ?......non on va rester sage ! ce n'est qu'un motoculteur après tout !!!!
a+
JP
a+
JP
un cric 3t bouteille et basta
Mais je n'ai pas besoin de soulever....seulement mettre deux béquilles en place avant de benner !
a+
JP
a+
JP
En parlant de soulever....
J'ai mis la remorque sur cales pour vérifier les freins !
en effet , frein à main (cliquet sur pédale) serré, les roues continuaient de tourner...et puis, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour se rendre compte que l'huile du pont coule sur les pneus (en passant par les freins.....)
Tiens ! c'est original, une pointe de charpentier pour bloquer l'écrou !
une fois le tambour et l'axe de roue retirés on y voit plus clair !!!
C'est gras !!!! en fait ça dégouline d'huile ! pas besoin de chercher plus loin la cause du mauvais fonctionnement des freins !
bon ! eh bien pour un état des lieux, je suis servi !
il n'y a plus qu'à acheter des joints spy et les changer....
Ce n'est pas la peine de regarder le niveau d'huile dans le pont...il est certainement très bas, voire inexistant !!!
a+
JP
J'ai mis la remorque sur cales pour vérifier les freins !
en effet , frein à main (cliquet sur pédale) serré, les roues continuaient de tourner...et puis, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour se rendre compte que l'huile du pont coule sur les pneus (en passant par les freins.....)
Tiens ! c'est original, une pointe de charpentier pour bloquer l'écrou !
une fois le tambour et l'axe de roue retirés on y voit plus clair !!!
C'est gras !!!! en fait ça dégouline d'huile ! pas besoin de chercher plus loin la cause du mauvais fonctionnement des freins !
bon ! eh bien pour un état des lieux, je suis servi !
il n'y a plus qu'à acheter des joints spy et les changer....
Ce n'est pas la peine de regarder le niveau d'huile dans le pont...il est certainement très bas, voire inexistant !!!
a+
JP
Tu avais un avantage au moins, les freins étaient pas grippé et sifflent pas mdr
Bonsoir J.P.
changer le spy bien sûr ,pas de jeu au roulement? mets un double lèvres , les garnitures tout dépend de la qualité ,certaines ne prennent pas l'huile ,une nettoyage à l'acétone suffit ; pour ça essuies un endroit et mets un coup de lime ;si c'est sec dessous bingo !!! si c'est gras faut changer . p.s je t"avais fait un topo pour cogiter ton bennage je ne retrouve pas mon message ??? je te ferais ça en M.P. bricoulou 07
changer le spy bien sûr ,pas de jeu au roulement? mets un double lèvres , les garnitures tout dépend de la qualité ,certaines ne prennent pas l'huile ,une nettoyage à l'acétone suffit ; pour ça essuies un endroit et mets un coup de lime ;si c'est sec dessous bingo !!! si c'est gras faut changer . p.s je t"avais fait un topo pour cogiter ton bennage je ne retrouve pas mon message ??? je te ferais ça en M.P. bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Merci à tous les deux !
en effet, pas de bruit ni de sifflement intempestifs !!!!!!!!
mais pas de freins non plus ! et comme il n'y en a pas sur le MC7.....ça mérite réflexion et réfection impérative des freins de la remorque !
Acétone, Trychlo......?
A+
JP
en effet, pas de bruit ni de sifflement intempestifs !!!!!!!!
mais pas de freins non plus ! et comme il n'y en a pas sur le MC7.....ça mérite réflexion et réfection impérative des freins de la remorque !
Acétone, Trychlo......?
A+
JP
Je savais pas qu'il existait des garnitures qui n'épongent pas l'huile! Ca doit être rare non?
Sinon, pas la peine d'essayer des bains de produit divers ou autre, si elles sont pleines d'huile, c'est poubelle direct, car l'huile ressuiera dès qu'on sollicitera les freins...
Sinon, pas la peine d'essayer des bains de produit divers ou autre, si elles sont pleines d'huile, c'est poubelle direct, car l'huile ressuiera dès qu'on sollicitera les freins...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour
Tu as certainement raison... d'autant plus que la fuite n'est pas d'aujourd'hui, ni d'hier !!!
il va falloir prendre les dimensions et voir où en trouver des neuves à riveter sur les secteurs.
A+
JP
Tu as certainement raison... d'autant plus que la fuite n'est pas d'aujourd'hui, ni d'hier !!!
il va falloir prendre les dimensions et voir où en trouver des neuves à riveter sur les secteurs.
A+
JP
AD AUTOINDUSTRIE
Merki qui ...?
A+
JP
A+
JP
si t'es emmerdé tu m'appelle avec les dimensions chez ad agen y'a un atelier freinage et ils ont ca
Bonjour à tous
as-tu fait l'essai ,J.P. bien sûr qu'il existe des garnitures qui ne prennent pas l'huile ni le lockheed ,il suffit d'avoir travaillé sur les 2 cv ,les 403 et premières 404 : les fuites de cylindres de roues étaient légion !!! et que dire des freins immergés chez continental !!! seul défaut de ce produit c'est la moindre résistance à l'usure ! oui J.P. quelques anciens ateliers doivent pouvoir te changer ces garnitures . bricoulou 07
as-tu fait l'essai ,J.P. bien sûr qu'il existe des garnitures qui ne prennent pas l'huile ni le lockheed ,il suffit d'avoir travaillé sur les 2 cv ,les 403 et premières 404 : les fuites de cylindres de roues étaient légion !!! et que dire des freins immergés chez continental !!! seul défaut de ce produit c'est la moindre résistance à l'usure ! oui J.P. quelques anciens ateliers doivent pouvoir te changer ces garnitures . bricoulou 07
salut hervé , chez jd aussi y'a ca
dis moi en immergé ok ca tient mais si on mets ca sur du non immergé ca tient ? j'ai jamais essayé ca
dis moi en immergé ok ca tient mais si on mets ca sur du non immergé ca tient ? j'ai jamais essayé ca
Bonjour,
Le bain de triclo était préconisé pour nettoyer les garnitures remplies de liquide de freins; le problème était que si les freins ont chauffés, l'huile "cuisait" dans la matière: très difficile, voire impossible dans ce cas d'enlever l'huile de pont qui contient des additifs (ex.souffre);
Pour ex. Chez Auto 4A on peut trouver en donnant les dimensions/
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.auto4a.com%2F&ei=3VK6U9blF8a60wX7jIA4&usg=AFQjCNF4d39rXgeAUIfQrVxzApofqjgunw&bvm=bv.70138588,d.d2k
Bonne continuation. JJR24
Le bain de triclo était préconisé pour nettoyer les garnitures remplies de liquide de freins; le problème était que si les freins ont chauffés, l'huile "cuisait" dans la matière: très difficile, voire impossible dans ce cas d'enlever l'huile de pont qui contient des additifs (ex.souffre);
Pour ex. Chez Auto 4A on peut trouver en donnant les dimensions/
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.auto4a.com%2F&ei=3VK6U9blF8a60wX7jIA4&usg=AFQjCNF4d39rXgeAUIfQrVxzApofqjgunw&bvm=bv.70138588,d.d2k
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut J.P.
oui ça tient ,ça freine bien ,mais ça s'use vite (à l'époque on appelait ça du ) je crois que j'en ai encore quelques centimètres ,c'est plus tendre que le ferodo classique ,mais vu l'usage que tu vas en faire ,mets donc ça si tu trouves ,un peu fragile a percer et a chanfreiner . bon choix bricoulou 07
oui ça tient ,ça freine bien ,mais ça s'use vite (à l'époque on appelait ça du
merci à tous pour vos conseils !
c'est vrai que pour mon usage personnel, ça ne va pas trop forcer ni chauffer !
mais si un jour Madame m'oblige à vendre.....je ne voudrais pas être responsable du décès de l'acheteur (surtout si c'est un membre du forum !!!)
J'ai sorti un joint HS
c'est pas la pièce la plus chère !!!
Pour info la doc "éclaté de la remorque motrice " comporte une erreur (inversion de chiffres !) concernant les dimensions du joint
a+
JP
c'est vrai que pour mon usage personnel, ça ne va pas trop forcer ni chauffer !
mais si un jour Madame m'oblige à vendre.....je ne voudrais pas être responsable du décès de l'acheteur (surtout si c'est un membre du forum !!!)
J'ai sorti un joint HS
c'est pas la pièce la plus chère !!!
Pour info la doc "éclaté de la remorque motrice " comporte une erreur (inversion de chiffres !) concernant les dimensions du joint
a+
JP
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4