widget_PA
Someca 40
+2
Dalton
clodilhoy
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Someca 40
Pour un SOMECA 40 qui s'est emballé et s'est arrété faute de carburant que faire?Mes soupcons se porte sur une panne du régulateur de vitesse!!C'est une pompe d'injection OM.Faut il un outillage adapté? prévoir un kit de réparation?Qui peut me conseiller???Clodilhoy.
clodilhoy- Apprenti
Re: Someca 40
Salut .
Déjà contrôler son état , grippé ou pas , vérifier les différentes commandes vers la pompe à injection et vérifier le niveau d'huile s'il y a .
Déjà contrôler son état , grippé ou pas , vérifier les différentes commandes vers la pompe à injection et vérifier le niveau d'huile s'il y a .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Someca 40
Oui d'accord,bien sur,,,,,,,,,,,,,Mais pour ouvrir le capot régulateur en bout de la pompe d'injection,,,est ce que tout va me "péter à la gueule"??Je vais mettre un chiffon tout autour pour récupérer la "casse",,est ce suffisant???Clodilhoy
clodilhoy- Apprenti
bonjour
je n'ai jamais ouvert mais voici sans doute la photo correspondante, si ça peut aider...
pour arrêter un moteur emballé, il faut lui supprimer l'air en bouchant l'admission d'air avec quelquechose qui ne risque pas d'être aspiré dans le moteur.
je n'ai jamais ouvert mais voici sans doute la photo correspondante, si ça peut aider...
pour arrêter un moteur emballé, il faut lui supprimer l'air en bouchant l'admission d'air avec quelquechose qui ne risque pas d'être aspiré dans le moteur.
domwood- Grand fan du forum
clodilhoy a écrit:Pour un SOMECA 40 qui s'est emballé et s'est arrété faute de carburant que faire?Mes soupcons se porte sur une panne du régulateur de vitesse!!C'est une pompe d'injection OM.Faut il un outillage adapté? prévoir un kit de réparation?Qui peut me conseiller???Clodilhoy.
y'a comme qui dirait un defaut non ?
moi qd j'ai plus de gasoil j'en remet et ca marche sisi j'te jure
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
j'ai en éclaté la pompe, j'ai dû trouver ça sur l'excellent site de Laurent.
il s'agit d'une doc "som 40B pièces".
il semblerait que ce soit mécanique, type masselottes, peut-être. je ne connais pas ces réguls.
tante google va te trouver ça avec "documentations soméca"
il s'agit d'une doc "som 40B pièces".
il semblerait que ce soit mécanique, type masselottes, peut-être. je ne connais pas ces réguls.
tante google va te trouver ça avec "documentations soméca"
mais tu n'essayerais pas de redemarrer avant d'ouvrir ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
slt clodilhoy
comment est ce arriver???? est ce dés le démarrage???? ou en tournant il c mis a s'emballé???? car il y a plusieurs pannes possible
comment est ce arriver???? est ce dés le démarrage???? ou en tournant il c mis a s'emballé???? car il y a plusieurs pannes possible
SOMECA-85- Résident permanent
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Someca 40
Message à Domwood:c'est exactement la photo du type de pompe installée!!Donnes moi un peu plus de "tuyaux"pour trouver le site de Laurent car cet éclaté de pompe me conviendrait parfaitement!!D'avance merci!Clodilhoy
clodilhoy- Apprenti
Slt c une pompe en ligne de taille à à régulateur rpva il faut juste que tu sache que l'éclaté ne te donnera pas les réglages à faire .
SOMECA-85- Résident permanent
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Bonjour,clodilhoy a écrit:Message à Domwood:c'est exactement la photo du type de pompe installée!!Donnes moi un peu plus de "tuyaux"pour trouver le site de Laurent car cet éclaté de pompe me conviendrait parfaitement!!D'avance merci!Clodilhoy
Tout est là...
http://www.tracteurs-someca.fr/
Someca 40
Super Domwood!!!!!!!!!!!!!!!!,j'aimerai bien me réveiller tous les matins avec un programme clair comme celui que tu m'proposes!!!Si à l'ouverture de ce capot de régulateur,je récupére des morceaux,,,,au moins je saurai comment les remonter!!!!!! Encore MERCI: clodilhoy
clodilhoy- Apprenti
bonjour
c'est surtout laurent, alias "Tracteur-soméca", qu'il faut remercier. c'est lui qui nous offre toutes ces docs sur un plateau !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3478-notices-et-manuels-someca-en-telechargement-gratuit
c'est surtout laurent, alias "Tracteur-soméca", qu'il faut remercier. c'est lui qui nous offre toutes ces docs sur un plateau !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3478-notices-et-manuels-someca-en-telechargement-gratuit