widget_PA
MAC CORMICK FV 235 D
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MAC CORMICK FV 235 D
Bonjour a tous,
voila je suis nouveau sur ce forum.
je vais cet apres midi chercher un fv235D cet apres midi qui n a pas bougé depuis presque 30ans, c est un tracteur de famille qui a été arreté car il ne fonctionnait plus il avait gelé je crois bloc moteur et culasse... (j avais 7 ans).la culasse avait été remplacé mais il n a jamais été mis en route.
que me conseillez vous pour commencer sans faire de bétises.
sinon il est en bon état et complet
voila je suis nouveau sur ce forum.
je vais cet apres midi chercher un fv235D cet apres midi qui n a pas bougé depuis presque 30ans, c est un tracteur de famille qui a été arreté car il ne fonctionnait plus il avait gelé je crois bloc moteur et culasse... (j avais 7 ans).la culasse avait été remplacé mais il n a jamais été mis en route.
que me conseillez vous pour commencer sans faire de bétises.
sinon il est en bon état et complet
GUICHE26- Nouveau membre
Re: MAC CORMICK FV 235 D
bonjour, peut tu mettre des photo: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
ne donne pas de coup de démarreur sans avoir vérifié avant que le moteur n'est pas bloqué.
tu le transporte sur remorque?
ne donne pas de coup de démarreur sans avoir vérifié avant que le moteur n'est pas bloqué.
tu le transporte sur remorque?
gargamel- Résident permanent
Bonjour, je le transporte sur une dépanneuse poids lourd car l acces est difficile et il faut un treuil.
le moteur est bloqué, est ce l eau qui est descendu dans les cylindres? ou une inactivité... j en saurai plus ce soir ou demain.
je vais bien sur mettre des photos
le moteur est bloqué, est ce l eau qui est descendu dans les cylindres? ou une inactivité... j en saurai plus ce soir ou demain.
je vais bien sur mettre des photos
GUICHE26- Nouveau membre
salut Guiche! moteur bloqué, bloc fendu, 30 ans sans tourner....tu as bien du courage de le récuperer. Certaines personnes arrivent à ressouder les blocs fendus.Pour le moteur bloqué, il est clair que depuis 30 ans tout a pu y passer dedans! Dévisses les injecteurs et fais y couler du gasoil, laisse macérer quelques temps.
Jerome Hilaire- Membre chanceux
Tracteurs : MC CORMICK FVV 240/ FU 235/ F 265
Bonjour, ca y est il est dans la cour je vais faire des photos.
je voudrais mettre deux pneus en bon etat devant mais la taille 14X40 ne me dit rien y a t il une correspondance.
je voudrais mettre deux pneus en bon etat devant mais la taille 14X40 ne me dit rien y a t il une correspondance.
GUICHE26- Nouveau membre
GUICHE26- Nouveau membre
Re bonjour, je donne des nouvelles, il est effectivement bloqué mais pas de trace de fente sur le bloc ou la culasse, je viens de le décullasser c est joli, les cylindres ne sont pas piqués n ont pas d arrete en haut.ils baignent donc dans du bon gasoil...
GUICHE26- Nouveau membre
Belle resto en perspective.
cv3793- Grand fan du forum
Bonjour, ca continue de progresser dans le bon sens en plus, le moteur est débloqué et n a pas de fente, la culasse non plus, j ai la pompe a eau qui semble avoir la fuite traditionnelle a l axe.
je me pose la question de remonter avec l ancien joint de culasse pour verifier ce dont certains parlent les joints de cylindres. qu en pensez vous??
je me pose la question de remonter avec l ancien joint de culasse pour verifier ce dont certains parlent les joints de cylindres. qu en pensez vous??
GUICHE26- Nouveau membre
par joints de cylindres, je pense qu'il s'agit des joints d'embase de chemises?, certains preconisent de deposer le carter d'huile pour voir si il y a un probleme de ce coté!
remonter l'ancien joint, perso, je ferais pas, mais c'est que mon avis, le nouveau joint, même si tu devais redémontrer aussitôt, ça passe, du moment qu'il a peu travaillé!
remonter l'ancien joint, perso, je ferais pas, mais c'est que mon avis, le nouveau joint, même si tu devais redémontrer aussitôt, ça passe, du moment qu'il a peu travaillé!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
merci de cette réponse, je vais bien sur démonter le carter et nettoyer, j en profiterai pour regarder l embase des cylindres.
je penchai pour mettre un joint neuf et puis si tout fonctionne bien(ca arrive dès fois) les choses seront faites correctement.
Au fait si quelqu un aurait un train avant de fv235d oume dire si c est le meme que le fu235 car il ya eu une modif pas très jolie d ou les jantes avant.
je penchai pour mettre un joint neuf et puis si tout fonctionne bien(ca arrive dès fois) les choses seront faites correctement.
Au fait si quelqu un aurait un train avant de fv235d oume dire si c est le meme que le fu235 car il ya eu une modif pas très jolie d ou les jantes avant.
GUICHE26- Nouveau membre