widget_PA
comprésseur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
comprésseur
salut a tous !
je vient de récupérer un compresseur ! et je ne comprend pas trop a quoi serve tous les tubes qu'il y partout !
bon ce n'est pas trop mécanique mes tempi je pose la question quant même !!
surtout le petit en bas ! je ne vois pas ou raccorder le petit tuyau de gauche !!
merci de vos lumière
je vient de récupérer un compresseur ! et je ne comprend pas trop a quoi serve tous les tubes qu'il y partout !
bon ce n'est pas trop mécanique mes tempi je pose la question quant même !!
surtout le petit en bas ! je ne vois pas ou raccorder le petit tuyau de gauche !!
merci de vos lumière
Invité- Invité
Re: comprésseur
Salut,
Ca a été bricolé!
Le vert sert de collecteur, le rouge ça doit faire un peu déshumidificateur, y'a un écoulement au point le plus bas?
Tu dois avoir un clapet anti retour entre tes tuyaux et la cuve, et un tuyau relié au pressostat décompresse les tuyaux coté compresseur pour le prochain redémarrage, en effet si il reste de la pression le moteur va avoir beaucoup de mal à se lancer!
Ca a été bricolé!
Le vert sert de collecteur, le rouge ça doit faire un peu déshumidificateur, y'a un écoulement au point le plus bas?
Tu dois avoir un clapet anti retour entre tes tuyaux et la cuve, et un tuyau relié au pressostat décompresse les tuyaux coté compresseur pour le prochain redémarrage, en effet si il reste de la pression le moteur va avoir beaucoup de mal à se lancer!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour a tous !
Fais d'autres photos un peu plus nette stp ,car manifestement il te manque la liaison de mise a vide du circuit sur le pressostat
Fais d'autres photos un peu plus nette stp ,car manifestement il te manque la liaison de mise a vide du circuit sur le pressostat
mcgyver- Modérateur
[quote="francis"]re bonjour
tien !une petite série !
Tu nous montres tout ,sauf ce qui nous intéresse c'est a dire le clapet anti retour qui se trouve en,arrière plan ,entre le pressostat et la mano
Remontes un peu ta photo ,ça devrait le faire
Une vue en détail de cela STP
En principe ,ce devrait etre le tuyau de mise a vide"du circuit qui atterri a la valve de décharge qui se trouve sous le basculeur
du pressostat
Si tu pouvais nous faire (a main levée ) un schéma comprenant le liaison des 2 tubes résevoir supérieur et les différents tuyaux branchés ,je pourrais te confirmer le montage
tien !une petite série !
Tu nous montres tout ,sauf ce qui nous intéresse c'est a dire le clapet anti retour qui se trouve en,arrière plan ,entre le pressostat et la mano
Remontes un peu ta photo ,ça devrait le faire
Une vue en détail de cela STP
En principe ,ce devrait etre le tuyau de mise a vide"du circuit qui atterri a la valve de décharge qui se trouve sous le basculeur
du pressostat
Si tu pouvais nous faire (a main levée ) un schéma comprenant le liaison des 2 tubes résevoir supérieur et les différents tuyaux branchés ,je pourrais te confirmer le montage
mcgyver- Modérateur
OUI c'est ça que je voulais voir
C'est bien le clapet anti retour et avec une soupape de sécurité
Maintenant la crobar et je confirme
C'est bien le clapet anti retour et avec une soupape de sécurité
Maintenant la crobar et je confirme
mcgyver- Modérateur
re !
je ne s'ais pas si c'est ce que tu veut mais c'est monter comme sa !
si tu comprend mon schéma !!
je comprend vite ! mais faut expliqué longtemps
merci !
pendant que tu est la !
s'est quoi ; la matière qui isole le condenseur ! il faut que je le refface !!
je peut mètre n'importe qu'elle isolant ?
je ne s'ais pas si c'est ce que tu veut mais c'est monter comme sa !
si tu comprend mon schéma !!
je comprend vite ! mais faut expliqué longtemps
merci !
pendant que tu est la !
s'est quoi ; la matière qui isole le condenseur ! il faut que je le refface !!
je peut mètre n'importe qu'elle isolant ?
Invité- Invité
Parfait ! ça corrobore le branchement que je t'ai montré plus haut .C'est la mise a vide du circuit ,lors de l'arret ,afin de permettre au compresseur de se lancer en remplissant le collecteur et le condenseur au redémarrage
Vérifies juste le bon fonctionnement de la valve (sous le basculeur du pressostat ) car ,de la bonne mise a vide du circuit ,dépends la vie du moteur
Pour le condenseur ,un isolant quelconque qui tienne un peu la chaleur (ou rien si utilisation intermittente )
Penses a purger régulièrement ,la cuve et le condenseur
Vérifies juste le bon fonctionnement de la valve (sous le basculeur du pressostat ) car ,de la bonne mise a vide du circuit ,dépends la vie du moteur
Pour le condenseur ,un isolant quelconque qui tienne un peu la chaleur (ou rien si utilisation intermittente )
Penses a purger régulièrement ,la cuve et le condenseur
mcgyver- Modérateur
merci beaucoup l'ami !
c'est pour peindre mes futur montage de chez bach hal ! si tout vas comme je veut
merci et bon dimanche a+
c'est pour peindre mes futur montage de chez bach hal ! si tout vas comme je veut
merci et bon dimanche a+
Invité- Invité
francis a écrit:merci beaucoup l'ami !
merci et bon dimanche a+
Euuuuuuuuh ,tu n'as pas déjà une Rétro ...????? ou j'ai révé ....
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:francis a écrit:merci beaucoup l'ami !
merci et bon dimanche a+
Euuuuuuuuh ,tu n'as pas déjà une Rétro ...????? ou j'ai révé ....
salut !
non !! tu n'a pas rêvé !! moi oui ! mais dans l'aube tout le monde n'en a pas !!
Invité- Invité
un futur soudeur-monteur des produits bachalu ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !