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ford 6600
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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ford 6600
bonjour a tous je vient de refaire le moteur d'un ford 6600 avec une casse de soupape que je n'ai jamais vue et je me pose la question comment cela a pu arrivé je vous joint des photos qui seront plus explicite qu'un grand discours la premiere photo casse de la soupape et pour finir destruction du piston par le morceau que l'on pas retrouvé d'ailleurs si cela est deja arrivé a l'un d'entre vous merci pour la reponse cordialement a vous
lebouss70- Apprenti confirmé
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Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: ford 6600
bonsoir , oui j'ai déjà vu un piston dans un état similaire , mais c'est le piston qui avait cassé le haut du piston la première rainure du premier segment qui avait cassé et le segment aussi
pour la soupape déjà vu chez les moteur fiat
mais il devait claqué
a + Thierry
pour la soupape déjà vu chez les moteur fiat
mais il devait claqué
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: ford 6600
merci ca claquait fortement oui cordialement a vous
lebouss70- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : haute saone
Age : 50
Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: ford 6600
mais comment une soupape peut cassé sur sa moitié ????
lebouss70- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : haute saone
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Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
ford 6600
Bonsoir,
Quel est l'état des autres soupapes? Axe des basculeurs? ça pourrait être la conséquence d'une chauffe (surtout soupape E.) grippage; problème de retour d'huile à ce niveau? Soupape, très, mal réglée?
Bonne trouvaille. JJR24
Quel est l'état des autres soupapes? Axe des basculeurs? ça pourrait être la conséquence d'une chauffe (surtout soupape E.) grippage; problème de retour d'huile à ce niveau? Soupape, très, mal réglée?
Bonne trouvaille. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: ford 6600
bonjour et merci pour toute ces pistes les autres sont dans etat correct il est vrai que le jeu aux soupape etait excessif cordialement
lebouss70- Apprenti confirmé
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Localisation : haute saone
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Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: ford 6600
bonsoir a tous apres rectification et epreuve de la culasse remontage dans les regles joint neuf couple de serrage preconisé enfin bref tout ce qui faut pour que ca marche voila que 6600 se prend pour un compresseur ca gonfle sérieusement le radiateur que faire de plus cordailement
lebouss70- Apprenti confirmé
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Localisation : haute saone
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Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
ford 6600
Bonsoir,
Comment circule le LR , bouchon enlevé? les durites gonflent? thermostat? turbine de pompe eau?
Perso, Je ne vois pas, à part une conséquence d'électrolyse (trou dans une chemise/bloc?; les Ford y sont sujets;
Bonne soirée. JJR24
Comment circule le LR , bouchon enlevé? les durites gonflent? thermostat? turbine de pompe eau?
Perso, Je ne vois pas, à part une conséquence d'électrolyse (trou dans une chemise/bloc?; les Ford y sont sujets;
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: ford 6600
bonjour il ne faisait pas ca avant la panne mais maintenant bouchon radiateur enlevé c'est un vrai geyser au radiateur la pompe envoie bien le liquide au ralenti il circule bien mais un peu de gaz et la c l'explosion merci pour la reponse cordialement
lebouss70- Apprenti confirmé
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Localisation : haute saone
Age : 50
Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
Re: ford 6600
j'ai oublié pas de calostat il a ete enlevé avant et les durites oui ca gonfle merci
lebouss70- Apprenti confirmé
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Localisation : haute saone
Age : 50
Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
ford 6600
Bonjour,
OK, comment a été posé le joint de culasse? risque de pose "à l'envers?" serrage en une fois? ou plusieurs fois? (risque d'éclatement du joint si serrage directement, en une seule fois);
J'espère que vous aurez d'autres avis
Bon courage. JJR24
OK, comment a été posé le joint de culasse? risque de pose "à l'envers?" serrage en une fois? ou plusieurs fois? (risque d'éclatement du joint si serrage directement, en une seule fois);
J'espère que vous aurez d'autres avis
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: ford 6600
merci d'avoir pris du temps pour mon sujet apres avoir redemonté ce matin nous etions passé a coté malheureusement le bloc est fendu sur toute la hauteur de la chemise voila ou passait la compression ca me fera une bonne leçon maintenant il faut retrouvé un bloc ce qui ne va pas etre aisé merci et bonne journée cordialement
lebouss70- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : haute saone
Age : 50
Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
ford 6600
Bonjour,
Aïe! Aïe! bon courage c'est le cylindre dont la soupape avait cassé?
Bonne journée. JJR24
Aïe! Aïe! bon courage c'est le cylindre dont la soupape avait cassé?
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: ford 6600
Bonjour à tous, bonjour lebouss70,
Tu n'as pas de chance d'habitude les blocs se percent par un phénomène d'électrolyse, comme te l'a dit Jean-Jacques, le tien s'est fendu peut être à cause de la casse de la soupape.
Tu vas trouver facilement un bloc pour ton tracteur s'est le même que celui monté sur les FORD de la série 10 qui a succédé à ton modèle. La différence la plus visible c'est que les parois latérales du bloc sont quadrillées par des renforts.
Tout dépend du budget que tu veux y mettre car on en trouve encore des neufs comme par exemple ici:
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php1/pieces-neuves1-fr.php?sid_marque=8
Attention les premiers modèles avaient un moteur de 4195cm3 alésage 112mm course 107 mm et à partir de 1980 ils ont eu le moteur de 4392 cm3 alésage et course 112mm.
A plus.
Tu n'as pas de chance d'habitude les blocs se percent par un phénomène d'électrolyse, comme te l'a dit Jean-Jacques, le tien s'est fendu peut être à cause de la casse de la soupape.
Tu vas trouver facilement un bloc pour ton tracteur s'est le même que celui monté sur les FORD de la série 10 qui a succédé à ton modèle. La différence la plus visible c'est que les parois latérales du bloc sont quadrillées par des renforts.
Tout dépend du budget que tu veux y mettre car on en trouve encore des neufs comme par exemple ici:
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php1/pieces-neuves1-fr.php?sid_marque=8
Attention les premiers modèles avaient un moteur de 4195cm3 alésage 112mm course 107 mm et à partir de 1980 ils ont eu le moteur de 4392 cm3 alésage et course 112mm.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: ford 6600
bonjour a vous oui c'est bien le cylindre ou la casse de soupape a eu lieux qui a fendu, le piston avait bien pris les choc mais le cylindre a eclaté en meme temps malheureusement bien des frais pour rien merci pour l'adresse cordialement a vous
lebouss70- Apprenti confirmé
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Localisation : haute saone
Age : 50
Tracteurs : renault 88
Date d'inscription : 14/03/2013
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