widget_PA
Refection moteur perkins A4 212
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Refection moteur perkins A4 212
Salut les loulous.
Après la saison hivernal place à la saison printaniere.
petit bémol on ma pretè un broyeur a marteau pour une mise à plat des rebouillot de nos amis les sangliers, travail sur un hectare et la mon Landini 6500 a assuré .
Cependant consommation d'huile eleve surtout a la retenue fumée bleue c'est simple on me suis a la trace. reniflard qui fume.
Et perte d'eau apres arret sur la surverse du radiateur, apres verification a l'interieur pas de de mayonnaise.
Donc j'ai decidé de me lancer dans la refection du moulin.
Ou puis trouver kit de refection complet dois je changer aussi les coussinets?
sachant que sur ces blocs les soupapes sont indemontables(j'avoue je ballise deja).
J'ai des bonnes base en mecanique, sur 4X4 changement embrayage refection hydraulique turbo, mais la c'est mon outil de travail c'et pas pareil puis ouvrir un moulin c'est pas pareil que faire tomber un boite de vitesse ou de transfert.
voila si vous avezdes infos je suis preneur.
Et promis photo à venir du démontage ca( facile), mais le remontage aie aie aie.
Après la saison hivernal place à la saison printaniere.
petit bémol on ma pretè un broyeur a marteau pour une mise à plat des rebouillot de nos amis les sangliers, travail sur un hectare et la mon Landini 6500 a assuré .
Cependant consommation d'huile eleve surtout a la retenue fumée bleue c'est simple on me suis a la trace. reniflard qui fume.
Et perte d'eau apres arret sur la surverse du radiateur, apres verification a l'interieur pas de de mayonnaise.
Donc j'ai decidé de me lancer dans la refection du moulin.
Ou puis trouver kit de refection complet dois je changer aussi les coussinets?
sachant que sur ces blocs les soupapes sont indemontables(j'avoue je ballise deja).
J'ai des bonnes base en mecanique, sur 4X4 changement embrayage refection hydraulique turbo, mais la c'est mon outil de travail c'et pas pareil puis ouvrir un moulin c'est pas pareil que faire tomber un boite de vitesse ou de transfert.
voila si vous avezdes infos je suis preneur.
Et promis photo à venir du démontage ca( facile), mais le remontage aie aie aie.
petitalain- Apprenti
Tracteurs : landini 6500
Re: Refection moteur perkins A4 212
bonjour petitalain
pour te donnée du courage une petite vidéo de mon moteur apré les cousine et pompe a eaux
https://www.youtube.com/watch?v=oIt26Hd8ufY
bon courage
A +
pour te donnée du courage une petite vidéo de mon moteur apré les cousine et pompe a eaux
https://www.youtube.com/watch?v=oIt26Hd8ufY
bon courage
A +
bonheur- Résident permanent
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20