widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

usure cilyndres moteur hanomag

2 participants

Aller en bas

usure cilyndres moteur hanomag Empty usure cilyndres moteur hanomag

Message par fabou 16/2/2009, 17:26

Bonjour à tous

Je possede un tracteur massey fergusson 81D moteur 2 temps 2 cyindres
J'ai dejas fait une segmentation mais le resultat est plus que moyen donc redemontage
les cilyndres ont une usure normal depuis le temps ma quetion est les cote à realiser pour un controle
J'ai mis un segment neuf dans le cylindre a environ 3cm du haut le jeu à la coupe est d'environ 0.40 pour un et 0.45 pour l'autre au milieu des cylindre la cote est a peu pres identique je crois que la cote la coupe doit etre de 0.34
en passant l doigt dans les cilyndres ont sans une arrete à environ 3cm du haut cilyndre
ils n'ont pas de rayures
pouvez vous me renseigner malgres mes explication pas tres claire
A oui lors de la premiere segmentation je n'ai fait deglacé les cylindres j'avais juste passe une toile emerie
le moteur fonctinnai mais demarrage tres difficile et manqe de puissance
Voila Merci à vous
Fabou

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

usure cilyndres moteur hanomag Empty Re: usure cilyndres moteur hanomag

Message par yaume 17/2/2009, 17:34

salut,

mon opinion sur le sujet:

je ne connait pas les valeur de jeux sur ce moteur, mais je partirai du principe qu'elle sont correctes.

quand tu refait une segmentation il faut toujours "raboter" l'arrête d'usure en haut du cylindre, sinon le segment neuf du haut (de feu) va trés vite se dégrader (ainsi que les gorges de segment). pour cela j'utilise une petite meule style dremel. la partie du cylindre au dessus de l'arrète peut supporter quelques irrégularité puisqu'elle ne participe pas à l'étanchéite.

un déglaçage à la toile émeri n'est pas dans la plus pure éthique mécanique mais si tu n'as paas trop insisté, ça ne doit pas poser de pb.

une fois la segmentation changée, c'est normal de constater une baisse de puissance et des diffcultés au démarage. Il faut que l'ensemble se rode pour que l'étanchéité se fasse. Par conséquent avant de démonter (s'il n'est pas trop tard) fait touner ton moteur à mi régime sans charge pendant 2 à 3 heures (mini) puis va faire un bon tour avec sans forcer. après il faudra vidanger à chaud pour bien vider la limaille . une fois l'huile changer essaye en charge. à mon avis la puissance va revenir...

bon courage. A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum