widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

No Stress broyeur Saelen Cougar

+2
aztek29
Gérard55
6 participants

Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 29/4/2014, 09:32

Bonjour à vous
Je suis à la recherche d'une panne du système "No stress"d'un broyeur Saelen Cougar ( système qui permet de couper momentanément l'hydraulique du moteur en cas de gros effort pour permettre au moteur thermique de se relancer).
Après essais l'électrovanne concernée n'est pas en cause....seulement elle est en permanence sous tension 12v.
Il ressort que c'est un problème électrique ou électronique et mes recherches pour le moment se sont limitées aux fonctionnement des relais et état d'un fusible...un voyant au tableau de commande semble indiquer que la sonde d'impulsions fonctionne mais je n'en suis pas sûr.
Aussi je fais appel à vos connaissances déjà pour vérifier cette sonde....
Je signale que le problème est survenu d'un coup après une nuit d'arrêt.
Merci à vous.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 29/4/2014, 22:42

Salut,

c'est ça la sonde dont tu parles ?

No Stress broyeur Saelen Cougar Copy_0_paliers-fonte_1

Une similaire chez téléméca :
http://www2.schneider-electric.com/resources/sites/SCHNEIDER_ELECTRIC/content/live/FAQS/17000/FA17837/fr_FR/XSAV%20caract%C3%A9ristisques.pdf

De mémoire (chez téléméca), tu dois avoir une diode d'affichage d'état au sommet, avec un petit potentiomètre de réglage. Mais je ne sais plus ce que la diode affiche... rotation ok ou l'inverse... Mais contact de sortie NC (normaly Closed)
téléméca a écrit:le contrôle de rotation devient effectif 9 secondes après la mise sous tension du détecteur,
ceci afin de permettre au mobile à contrôler d’atteindre sa vitesse nominale. Durant ce temps, la
sortie est à l’état fermé.

C'est du 2 fils ou 3 fils celle présente sur le broyeur ? Une référence de celle-ci ??


Je lisais sur les doc saelen,  système VarioStress et/ou No Stress . Tu as un panneau de contrôle (paramétrage/config ?) sur le tien ?
No Stress broyeur Saelen Cougar Copy_0_nouveau-no-stress-jaune

Un des systèmes utilise des plages régimes différentes, la sonde de contrôle de rotation serait donc analogique et le traitement de l'info géré par l’automatisme du broyeur...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 30/4/2014, 04:43

Bonjour Aztek
Super content de lire ta réponse car impossible pour moi de trouver des renseignements.
Oui c'est exactement ça mais je n'ai pas l'appareil chez moi et je n'ai pas fait attention au nombre de fils de la sonde.
Il y a bien un tout petit voyant vert qui s'allume sur la sonde lors de la mise du contact.
Je t'avoue que je découvre ce matériel et d'après mon collègue un voyant au tableau de contrôle que tu montres indiquerait le fonctionnement de la sonde et il y aurait donc une indication.
Sur ta documentation j'ai lu que l'on peut régler la sonde à l'aide d'un potentiomètre et il faudrait que je regarde de ce coté ????
J'ai trouvé une diode que j'ai testé comme HS mais sans l'avoir débranché car elle est sertie alors je vais la remplacer pour voir.
Je ne comprends pas trop comment se fait la gestion de l'information...est ce à l'aide d'une petit automate intégré au tableau de contrôle ou bien un traitement "tout ou rien .....TOR" intégré dans la sonde ????
Merci beaucoup pour ton aide.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 30/4/2014, 19:27

Salut,

il y a plusieurs modèles de sonde visuellement très semblables. XSAV chez téléméca correspond à une utilisation en contrôle de rotation (courroie cassée/surcharge...) qui semblerait correspondre au cas sur la machine. Le traitement est fait direct à la sonde. (si nb d'impulsions/temps < plage valeur réglée au petit potar --> le contact s'ouvre = surcharge/transmission cassée....)
Mais aussi xs.m qui donne une information brute (présence ou pas). On peut imaginer une 'mesure' de fréquence de rotation avec cette sonde avec un traitement de l'info en aval (comptage/ comparaison avec la consigne...)

La référence de cette sonde nous donnera déjà la logique utilisée...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par GORDINI 07 30/4/2014, 20:18

BRAVO Aztek !
tu es le seul à avoir répondu à notre ami Gérard et j'en suis très heureux (en effet, quand j'ai vu la question, j'ai eu peur que personne ne puisse répondre !)

alors, encore une fois tu t'es distingué par tes connaissances !  super! 

a+
JP

____________________________________________
No Stress broyeur Saelen Cougar Mozlin11
No Stress broyeur Saelen Cougar 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 30/4/2014, 22:27

Salut,

J'ai reconnu cette sonde, j'ai eu à en remplacer une à mon ancien taff.

Pour l'anecdote,
Sur un Élévateur dans une cabine de sablage ...
montée en bout d'axe, cette sonde servait à contrôler la bonne rotation de la sangle à godets pour le recyclage du sable. des tapis pour pousser le sable usagé vers l'élévateur, le sable retombe dans une trémie pour être dépoussiéré et recyclé. Sauf que la sonde était en cours jus (depuis quand ??) n'a pas vu le grippage du palier bas, la sangle a patiné sur le moyeu, bourrage en bas de l'élévateur, accouplement souple d'entrainement de la sangle HS, le support de moto-réducteur entrainant les tapis HS...
Et pas d'alarme lors de la tombée des disjoncteurs thermiques puisqu'une partie des entrée/sorties d'automate HS... No 



Alors cette sonde, m'en souviens !!  No Stress broyeur Saelen Cougar Angry2 
Après, je connaissais mieux l'install'...  No Stress broyeur Saelen Cougar Endesacc 

Pour le broyeur de Gérard, je lui souhaite que ça ne soit que cette sonde...  :bizarre: 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 1/5/2014, 07:00

Bonjour à vous
Salut Aztek
Je n'ai pas encore pu voir la référence de la sonde pour le moment et je te tiens au courant..déjà je vais voir si il y a un potentiomètre dessus et essayer différents réglages.
En effet JP je suis bien heureux de l'aide que m'apporte Aztek car après recherches sur le net ce problème est inconnu.
J'espère aussi que ce n'est pas un problème de carte électronique et que le traitement ne se fait que par la sonde.
Bon 1er mai à vous.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty : No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par damienl56 1/5/2014, 08:44

bonjours, la sonde ou plutôt capteur est un ILS, il y a un aimant a l'intérieur pour le contact, dés que tu passe un morceau de ferraille devant il est passant et inverse il est plus passant.
Au travail, on ai équiper de sa sur nos machine, pour les testes ce simple/
tu démonte le capteur de sont support clé de 22 ou 24 je sais plus tu mais le contact et tu passe un tournevis devant (ou bout de ferraille)que tu agite devant pas devant et tu vois ce que indique ton compte tours si il affiche quelque chose capteur bon si il y a rien capteur mort  No Stress broyeur Saelen Cougar Angry2 

pour le potentiomètre, que tu a sert a réglée la vitesse de rotation du rotor, si ce comme pour nous si le capteur est mort le rotor s’emballe et par a plein vitesse, le poten sert a réglé le débit de la pompe via la vitesse demander

pour ton problème je penserai plutôt a un capteur de pression défectueux

a biento bien cordialement damien  super! 
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 1/5/2014, 14:39

Bonjour Damien
Et merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Vu le système ce qui se passe c'est que l'alimentation de l’électrovanne est permanente et donc le circuit hydraulique reste en "by pass" ce qui me semble normal pour permettre au moteur de se lancer.....à un nombre de tour défini la sonde devrait donc couper l'alimentation de l'électrovanne et permettre la rotation du broyeur.
A vous lire il ressort de plus en plus qu'en effet la sonde est en cause...je vais donc la regarder de plus près la prochaine fois car au départ je ne connaissais pas du tout le principe et j'ai passé plus de 2 heures à regarder hydraulique (distributeur de commande) et mécanique.
Je vous tiens au courant dès que je me remets dessus mais ce week end c'est sortie moto. No Stress broyeur Saelen Cougar 502276 
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 13/5/2014, 20:39

Bonsoir à vous
J'ai enfin pu amener le broyeur chez moi et donc je me suis attelé à la sonde que voici.
No Stress broyeur Saelen Cougar Sonde_10

No Stress broyeur Saelen Cougar Sonde_11
Sur la machine le voyant vert s'allume avec le contact.
Une fois sur l'établi j'ai donc essayé de la tester:
Fil marron sur le + 12v
Fil noir à la masse
Quand je mets sous tension le voyant bleu s'allume 1 millième de seconde, le voyant vert clignote quelques secondes puis s'allume en fixe.
Bizarrement si je fais un mauvais contact sur la cosse de la batterie le voyant bleu s'allume et pas le vert, dès que la connexion est bonne c'est ce qui est écrit dessus qui se passe ?????
J'ai voulu tester le fil bleu en le branchant au + d'une lampe témoin et en passant une clé devant la sonde mais rien du tout même en jouant sur le potentiomètre.
En postant la photo je viens de me rendre compte que j'ai du mal m'y prendre car d'après ce qu'on lit sur la sonde le fil bleu sortirait une masse?? je vais donc réessayer demain.
Je précise que sur la machine la patte qui tient la sonde est montée sur silent- bloc et donc isolée du châssis.
Si vous avez une idée plus précise maintenant ??
Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 13/5/2014, 20:42

Re
J'ai oublié de préciser que la sonde se raccorde dans un boitier ou se trouve 2 relais dont un qui alimente l'électrovanne...ce qui me laisse penser qu'il n'y aurait pas de gestion électronique du système mais que tout se passe dans la sonde mais là c'est vous qui pouvez me le confirmer.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 13/5/2014, 22:03

Salut,

TURCK
Inductive sensor
rotational speed monitor
DBI10U-M30-AP4X2

http://pdb2.turck.de/repo/media/_en/Anlagen/Datei_EDB/edb_1582231_gbr_en.pdf

( Petite doc complémentaire sur ce type de capteur:
http://sensortech.wordpress.com/2011/01/18/industrial-sensing-fundamentals-%E2%80%93-back-to-the-basics-npn-vs-pnp/ )


Fil marron = alim +
Fil Bleu = la masse
Fil noir = le contact qui alimente la charge en alim + (peut-être la commande d'un des relais = électrovanne ??)

Pour test, tu peux remplacer la sonde/capteur par un shunt entre les bornes où sont raccordés les fils marron et noir.

En fonctionnement normal, le capteur commute (le contact (fils marron/noir) se ferme) durant les 5 premières secondes, le temps de la mise en route. Puis, suivant la vitesse de rotation réglée (petit potentiomètre sur le capteur), le contact s'ouvre ou se ferme. Ici, si la vitesse de rotation de la partie mobile visée descends en dessous de la valeur réglée, le contact s'ouvre.

Là, sur le broyeur, j'imagine que cette sonde surveille d'éventuels bourrages.
Qu'est-ce qui ne marche plus exactement sur ce broyeur? C'est l'entrainement des branchages vers l'outil de coupe ?


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 14/5/2014, 07:07

Bonjour Azteck
J'avais oublié d'indiquer la marque de la sonde mais tu as trouvé.
Donc je me plantais pour mon test avec la couleur des fils, je vais refaire.
Je vais également faire l'essai du shunt...lors de mes premières mesures j'avais constaté que du relais sortait un + qui va à l'electro-vanne et qui ne se coupait pas donc avec ce shunt je vais voir tout de suite si cet état change.
Lorsque que le broyeur fonctionne et commence à bourrer ou forcer la vitesse moteur thermique diminue et cette sonde est là pour par l'intermédiaire d'une electro-vanne pour by passer le moteur hydraulique qui entraîne les couteaux et ainsi permettre au moteur de reprendre de la vitesse exactement comme un régulateur.
( je suis un peu précis pour ceux qui comme moi découvriraient ce système mais je pense que tu connais déjà).
Donc comme tu me l'expliques c'est la sonde qui gère ce déclenchement grâce au réglages par le potentiomètre, ce qui indique de plus en plus qu'elle est surement la cause de ma panne.
Je te tiens au courant.
Merci.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par alain23 14/5/2014, 20:41

bonsoir a tous
J'arrive un peu tard, mais j'ai eu une panne similaire sur un S100 ER.
c'était le capteur de sous vitesse qui avait lâché.
Je l'ai remplacé par le DSV2 (voir doc ci jointe
http://www.veco-transmissions.com/upload/photo_gamme/73-en.pdf
Câblé selon le schéma type, seule différence, j'ai un contact a ouverture sur le relais
Clt
Alain
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par ewen29 14/5/2014, 22:28

Bonsoir à tous,

en fait le système "No Stress" permet la régulation de la vitesse de ton ameneur hydraulique (le rouleau qui amène les branchages au broyeur), en fonction de la vitesse du rotor du broyeur.
Donc en principe, si le régime moteur penne, l'ameneur hydraulique va ralentir aussi permettant la reprise d'un meilleur régime.
Certains broyeurs disposent même de 3 réglages d'entrainement des rouleaux en fonction du diamètre de branchages.
Le NoStress à aussi pour but d'éviter le risque de casse sur un des organes.
Ewen
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par ewen29 14/5/2014, 22:50

Donc ton problème c'est qu'il n'y a plus d'entrainement des rouleaux vers le rotor du broyeur, c'est bien ça? Il s'est mis en sécu en quelque sorte?
A tu différentes plages de réglages pour ton ameneur hydraulique et les a tu essayées? A voir sur le programmateur.
Et lors de la dernière utilisation ce système NoStress s'est il mis en route?
Ewen
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 15/5/2014, 05:01

Bonjour à vous
Merci Alain pour ce renseignement
Ewen non je n'ai rien vu de se que tu demandes au niveau des plages de réglages, ce modèle est le Cougar et je ne sais pas si il est équipé d'un programmateur?
La description que tu fais est parfaite pour ce qui est de ma panne.
Au départ pensant à un problème de distributeur hydraulique j'avais inversé les tuyaux et l'ameneur s'était mis à fonctionner dans l'autre sens ce qui a inhibé l'hypothèse hydraulique.
Donc hier ( j'ai posté un message hier soir mais il n'est pas passé???) j'ai récupéré un schéma électrique dans la doc de mon copain que voici
No Stress broyeur Saelen Cougar Schama12
Je me suis aperçu que le fusible No 8 était grillé mais son changement n'a rien fait.
Le pontage des fils noir et bleu de la sonde non plus alors j'ai effectué le pontage du fil marron (+) et noir et à ce moment l'ameneur s'est mis à fonctionner.
J'en déduis donc que ma sonde est HS (comme Alain).
Je n'arrive par contre pas à trouver de fournisseur sur le "net" mon collègue va s'occuper à en trouver une.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Encore merci à vous.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 15/5/2014, 07:05

Bonjour Alain
Je t'envoie un MP
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 15/5/2014, 22:30

Salut,

avec le schéma c'est plus facile !  No Stress broyeur Saelen Cougar Wink 

exemple de capteur sur le net:
http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs-de-proximite-inductifs/2811436/

ici le XSAV12373 de chez Téléméca qui doit convenir.
12...48 Vcc avec protection contre les inversions de polarité
120...3000 impulsions/min
3 fils PNP/NC
fixation identique
Mais du coup, faudrait prendre l'autre contact en sortie du relais pour alimenter l’électrovanne...

http://www2.schneider-electric.com/resources/sites/SCHNEIDER_ELECTRIC/content/live/FAQS/17000/FA17837/fr_FR/XSAV%20caract%C3%A9ristisques.pdf

après, faut voir s'il est compétitif niveau prix =
chez Radiospare = 121 roros dispo sous 3 jours
ou sur ebay:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XXSAV12373&_nkw=XSAV12373&_sacat=0&_from=R40

ici celui d'origine :
http://www.ebay.fr/itm/TURCK-ELEKTRONIK-DBI10U-M30-AP4X2-NSPP-DBI10UM30AP4X2-/310847619033?pt=BI_Control_Systems_PLCs&hash=item485ff63fd9
Je ne parle pas du prix mentionné dans l'annonce !  Shocked   encore moins avec les frais de port !!  affraid

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 16/5/2014, 05:24

Bonjour Azteck
Merci beaucoup pour ces liens car pour moi impossible de pouvoir les trouver avec Google.
J'attends des nouvelles de mon copain pour cette sonde et je te demanderais un avis sur le futur choix si ce n'est pas la sonde d'origine.
Merci aussi à Alain.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Gérard55 16/6/2014, 20:46

Bonsoir à vous
C'est avec beaucoup de retard que je vous donne des nouvelles.?
Un peu échaudé par une commande de diode chez Mixelec ( attention) ou je me suis fait avoir en beauté car aucune livraison j'ai hésité à commander une sonde sur le net ...mon collègue a donc pu en avoir une d'origine chez un vendeur mais au prix de 245 € ht.
Aussitôt la sonde montée impeccable de impeccable le broyeur s'est mis à marcher correctement et je n'ai même pas eu à essayer de régler le potentiomètre de la sonde.
Donc ce que j'ai constaté...mise sous tension les voyants vert et bleu sont allumés...moteur en marche idem...et lorsque le no stress fonctionne le voyant vert diminue d'intensité sinon le bleu reste allumé.
Voici ce qui est noté sur l'étiquette:
Détecteur réglé = C
TURMV/0017
Je vous renouvelle à tous mes remerciements pour m'avoir aidé à élucider cette panne.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par aztek29 16/6/2014, 20:58

Salut,

Merci du retour !

245 HT !   affraid  Bigre, ça chiffre !

Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci avec des commandes sur le net. Je croise les doigts...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

No Stress broyeur Saelen Cougar Empty Re: No Stress broyeur Saelen Cougar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum