widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

UN BONJOUR DU 52

3 participants

Aller en bas

UN BONJOUR DU 52 Empty UN BONJOUR DU 52

Message par FORD52 24/4/2014, 17:26

bonjour à tous
Me voila chez les vieilles soupapes parce que j'essaye de sauver un ford 5000 de chez le ferailleur!
Mais le pépère na pas l'aire de vouloir sortir de sa sieste prolonger! La petite histoire est qu'un papy qui tenait une petite sirie pas très loin de mon village nous a quittés voilà 15 ans puis son fier destrier (le ford) a alors entamer sa sieste bien au sec dans son hangar vacances  mais depuis peu hangar vendu et le ford direction chez le ferailleur! Donc voilà je trouve vraiment sa dommage qu'un si bel engin soi broyer pour en faire des boîtes de conserve Mad  Mad  Amoureux des anciens je suis déjà l'heureux possesseur d'un staub pp4b et pp4 Bt et si le 5000 pourrait être à côté d'eux j'en serrai qu'heureux Laughing  Laughing  Mais pour sa faut quil montre au moins un tout petit signe de vie pour que je le rachète donc essai aujourd'hui et là j'ai besoin d'aide! Donc messieurs les pros les bricoleurs les connaisseurs j'ai besoin de vos lumières en espérant discuter avec vous dans le sujet mécanique bonne soirée

FORD52
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 52000
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN BONJOUR DU 52 Empty Re: UN BONJOUR DU 52

Message par EA70000 24/4/2014, 18:52

salut et bienvenu ford52
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN BONJOUR DU 52 Empty Re: UN BONJOUR DU 52

Message par bricoulou 07 25/4/2014, 07:51

Bonjour ford 52
il est chez le ferrailleur ou encore dans le hangar ? lorsque on veut sortir un moteur d'une léthargie aussi longue ,on regarde si le moteur est bloqué ,manivelle ,vitesse enclenchée en le poussant avant arrière à la main ,ne jamais tenter de remorquer ,si c'est bloqué on casse !!! ;si ça n'est pas bloqué ,on vérifie tous les niveaux ,attention à la présence d'eau ! on vide le carburant et on le remplace par du propre ,on purge méthodiquement ,une batterie chargée ,ça doit pété ! laisser monter en température ,surveiller le niveau d'eau ,ne pas faire d'essai en charge ,le moteur doit être considéré en rodage ,je m'explique ,après un arrêt aussi long les segments sont collés ,il faudra plusieurs montée en température pour que tout remarche . si le moteur est bloqué : dans un premier temps démonter les injecteurs ,mettre un mélange de G.O. et d'huile dans les cylindres ,laisser macérer plusieurs jours ,ne jamais frapper c'est casse assurée ; il faut savoir qu'un moteur grippé ,même si on réussi a le faire tourner il faut impérativement le démonter dans sa totalité ,si on veut pouvoir s'en servir en confiance , ensuite vient le reste c'est à dire l'embrayage ,la boite le pont ,le relevage ,l'électricité ,les freins etc ... bon courage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN BONJOUR DU 52 Empty Re: UN BONJOUR DU 52

Message par FORD52 4/5/2014, 16:32

salut ea70000 et bricoulou 07
le moteur n'était pas bloqué premier essai fait (sans succès)par le ferrailleur un très bon ami a moi (donc de source sûr) quand il la chargé il la mit au point mort puis treuiller sur le camion puis fait un test de démarrage avec une batterie! il pétouille 2 3 fois rien de plus!
j'ai ouvert un sujet dans mécanique (sauver willy ford 5000)!
au plaisir de discuter avec vous sur cette adresse
bon dimanche

FORD52
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 52000
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN BONJOUR DU 52 Empty Re: UN BONJOUR DU 52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum