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vis casser dans ma culasse et bloque

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Message par casimir 23/4/2014, 21:23

bonsoir a tous

comme dit dans le titre en démontant le moteur de mon pony 811 j'ai un vis qui a casser dedans , et bien sur a ras de la culasse
donc j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir l'enlever , car là je ne voudrais pas faire de connerie

et bien sur dans la série casse de vis j'en ai un aussi casser dans le bloque moteur mais là il me reste un tout petit bout qui dépasse
donc même question comment faire

merci d'avance pour vos idées

amitiés seb
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Message par Dalton 23/4/2014, 21:27

Salut .

Mets nous des photos .
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Message par castor 23/4/2014, 21:29

bonjour,
si tu peux percer la vis avec un foret plus petit et utiliser un extracteur de taraud c'est une idée je l'ai déja réalisé et cela a fonctionner mais avant d'utiliser l'extracteur met du dégripant et laisse le agir une journée au besion tu en remets
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Message par casimir 23/4/2014, 21:34


merci

pour les photos j'en ferais demain car ce soir ça va être un peut compliquer

sinon castor un extracteur de taraud je suppose que c'est ce que l'on appel aussi un extracteur tourne a gauche , ou je me trompe
déjà merci en attendant les photos

@+ seb
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Message par dav22 23/4/2014, 21:56

bonsoir casimir

c'est un sujet qui a dejà été traité , je t'ais retrouvé un ancien
post sur le sujet

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2685-ecrou-casser-dans-culasse

pour extraire un goujon cassé quelques précaution sont imperatif
pércer au bon diam bien au centre et a la bonne profondeur , utiliser le bon
extracteur a vis , comme la dit castor bien dégriper avant et surtout
pas d'extracteur de m''de ,car si ton extracteur casse dans le goujon
là tu va en vouloir a la terre entiere
sinon pour ma part lorsque j'ai un goujon a extraire avant de faire le trou
je donne un petit coup de meule ou de lime bien a plat sur la tête de vis cassé , c'est plus facile ensuite pour centré ton trou , bien sur quand c'est possible !
voila y a plus qu'a !!!!

a+ david

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Message par Invité 23/4/2014, 22:09

bonsoir Cest un suget que je traite souvent je suis garagiste et ne demonte pas que du neuf .Donc moi je choisi un ecrou qui entre sur la vis casse et je recharge l interrieur a la soudure a l arc.Je laisse reffroidire est en allant doucement a droite a gauche normalement sa vien.Quelques foi sa casse mais je recommence l effet de chauffe rapide avec la soudure donne de bon resultat

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Message par casimir 24/4/2014, 18:03

bonsoir

merci a tous

voila des photos comme demander
Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0115

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0116

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0117

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0118

sinon je vous met aussi des photos de ma culasse et de mon bloque , pour savoir si c'est indispensable de faire rectifier ma culasse car si je peut éviter c'est quand même toujours ça d'économisé sur ma resto , dites moi ce que vous en penser

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0119

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0120

Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque Img_0121

merci d'avance @plus
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Message par Invité 25/4/2014, 03:09

Bonjour,
Je rebondis sur la technique de Lambert Joel : charger à la soudure.
C'est séduisant comme idée, mais on ne risque pas faire du dégât à la culasse en chauffant comme ça ?

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Message par gilbert303 25/4/2014, 06:31

bonjour tu peut souder il y aura pas de dégât après un bon nettoyage de la culasse tu vérifie avec une règle pour voir ci elle est droite a+ gilbert
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Message par dav22 25/4/2014, 08:18

bonjour casimir
bonjour a tous

sur la photo 1 et 2 on dirait que ta culasse a deja été ressoudé
et ont a l'impression qu'il y a une crique entre le trou du goujon
que tu as reussi a retirer et l'orifice de refroidissement .

pour la soudure , effectivement cela est possible mais il faut bien maitriser la technique , notament sur la chauffe , pas trop mais suffisament pour souder
l'ecrou , avec l'extracteur ( qui est fait pour ) tu peut extraire n'importe
quel vis , de n'importe quel matiere , dans n'importe quel matiere
rien ne t'empèche avant de chauffer un peu au chalumeau ou au butagaz

a+ david

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Message par casimir 25/4/2014, 11:54

bonjour a tous

merci pour ces renseignements

par contre sur le vis de culasse je ne peut rien souder car il est casser a ras de la culasse , sinon oui j'avais pas vu qu' elle avait été souder , je vais donc certainement la faire éprouver et du cout un petit surfaçage en même temps

je vous tiendrais au courant de l'avancement

encore merci a plus
casimir
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Message par aztek29 25/4/2014, 19:33

Salut,

dav22 a écrit:sur la photo 1 et 2 on dirait que ta culasse a deja été ressoudé
et ont a l'impression qu'il y a une crique entre le trou du goujon
que tu as reussi a retirer et l'orifice de refroidissement .

Moi je crois plutôt voir un reste de joint cartonné déchiré...  :bizarre: 

dav22 a écrit:avec l'extracteur ( qui est fait pour ) tu peut extraire n'importe
quel vis , de n'importe quel matiere , dans n'importe quel matiere

De quel genre d'extracteur tu parles là ??..

Yo
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Message par dav22 25/4/2014, 22:24

bonsoir tout le monde
bonsoir aztek29

oui je suis d'accord avec toi il reste un un bout de joint mais juste a
droite du morceau de joint on dirait une crique qui file vers le trou du
goujon ,il faudrait que casimir nettoye cette porté de joint et verifie
bien si c'est une crique ou juste peut être une crasse que je vois sur la photo  photo 

pour l'extracteur , je parle d'extracteur a vis , pour en avoir utiliser trés souvent dans mon ancien job et encore aujourd'hui pour mes bricoles
c'est a mon avis l'outil indispensable dans une caisse a outil dés que l'on démonte et que cela ne se passe pas très bien !  affraid 
je l'ai deja utilisé pour extraire des vis en acier , inox , titane et même
teflon  ou matiere plastique ! bon d'accord sur nos vielles soupapes les vis titane ou teflon y en a pas trop  :siffle: , mais c'est pour dire que l'on peu tout extraire comme matiere avec , surtout quand ce n'est pas soudable , bien sur cela ne marche pas a 100% si c'est mort , c'est mort , ensuite il faut passer a l'option reparation plus pousser .
reperçage , taraudage , pose d'un helicoil et voila un jolie trou tarauder tout neuf a la même côte nominale qu'a l'origine . Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque 502276 

a+ david

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Message par casimir 25/4/2014, 22:37

bonsoir

je nettoierais la porté de joint comme il faut et je remettrais une photo

par contre pensez vous que je peut faire l'économie de rectif et éprouve de ma culasse , c'est pas que je veux être radin mais si je peux en faire l'économie ça serais pas mal du tout car mes finances ne sont pas extensible et j'ai déja eu pas mal de surprise sur ce pony

a plus seb
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Message par dav22 25/4/2014, 23:12

bonsoir casimir

pour la rectif , c'est pas une obligation , tu prend une bonne regle ou un reglé
metalique que tu presente sur la tranche , tu le deplace sur ta culasse et avec
un jeu de cale tu prends les côtes , si elles sont bonnes , tu economise une rectif

pour l'épreuve , a tu des doutes sur le moteur ,  pour en parler ?, si le bourin tournait avant sans problème
, pas d'huile dans l'eau ? pas d'eau dans l'huile ? si tu n'a pas de crique entre les soupapes ,
il ne doit pas y avoir de problème , il ne faut pas oublier que c'est un essence , donc moins de pression
qu'un diesel

a+ david

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Message par Christian Colette 26/4/2014, 15:33

Bonjour,
Tu prends un marbre ou à défaut une vitre suffisamment épaisse, tu mets dessus un papier à poncer assez épais (grain 40) et tu "promènes" ta culasse dessus... Tu verras de suite si "ça" raye toute la surface... Lorsque ce sera correct (des stries sur toute la surface), tu passes à un grain plus fin (120 par exemple et tu continues, puis tu fignoles au 400 et là tu auras un miroir et une culasse magnifique avec des plans de joints parfais où la moindre défaut apparaîtra...
C'est long, à l'ancienne mais déjà fait sur des 4 cylindre essence ou diésel... Pour la fatigue, quelques heures à transpirer ou un passage chez le rectificateur... Personnellement je ne facture pas ma sueur... Alors, à l'ancienne, chiche ?
Bon courage,
Christian
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Message par casimir 27/4/2014, 20:49

bonsoir a tous

un grand merci pour tout vos précieux conseils , je vais essayé tout ça des que j'aurais fini la partie peinture de certains éléments de pony

je vous tiendrais bien sur au courant de l'avancement du problème

sinon pour la rectif de culasse a la main je pense que pour une histoire d'économie je vais certainement le faire , et pour la sueur et la fatigue et bein je ferais avec

encore merci

amitiés seb
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Message par Christian Colette 27/4/2014, 21:56

Tais-toi et transpire... Et ne bouffe pas le bénéf en bière, si non "ça le fait pas"...   Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque 11945 
Bon courage,  Demonter la culasse d  un MF 825 - vis casser dans ma culasse et bloque 502276 
Christian
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Message par casimir 27/4/2014, 22:01

bonsoir

merci christian et ne t'inquiète pas pour le bénéfice dans la bière y a pas de risque car quand je bosse c'est eau minéral obligatoire

je ferais des photos de tout ça

a bientôt seb
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