widget_PA
comment faire fuir les lapins
+6
math5140
Massey72
jean-pierre-45
girondin
nikro_magnon
willo
10 participants
Page 1 sur 1
comment faire fuir les lapins
bonjour
voila, je prépare mon potager mais reste le même soucis que tous les ans.
Je suis ENVAHI de lapins, l'année dernière, avec l’hécatombe de la myxomatose, au comptant ils en ont trouvé plus de 200 sur 1 km.
Tous les soirs, alors que j'ai mes chiens très souvent dans le jardin, on retrouve au moins 7 lapins sur mes 2500 m² devant la maison. Je ne vous raconte pas derrière.
Pour preuve, un jour j'ai planté 200 pieds de choux, 12 heures après, plus rien alors que j'avais mis un filet mais laissé un trou car fini dans la nuit.
Donc, comment virer ces envahisseurs? On m'a parlé d'un chat, mais j'aime pas forcément les chats, encore moins mes chiens et j'ai bien assez d'animaux à m'occuper.
On m'a aussi parlé d'un effaroucheur, radicale pour les chiens chats mais lapins? Et puis ça prote sur 7 mètres et mon potager fait 40 mètres.
Je ne suis pas fan de la carabine qui m'oblige à veiller la nuit pour en buter un sur 10.
Donc à votre avis?
voila, je prépare mon potager mais reste le même soucis que tous les ans.
Je suis ENVAHI de lapins, l'année dernière, avec l’hécatombe de la myxomatose, au comptant ils en ont trouvé plus de 200 sur 1 km.
Tous les soirs, alors que j'ai mes chiens très souvent dans le jardin, on retrouve au moins 7 lapins sur mes 2500 m² devant la maison. Je ne vous raconte pas derrière.
Pour preuve, un jour j'ai planté 200 pieds de choux, 12 heures après, plus rien alors que j'avais mis un filet mais laissé un trou car fini dans la nuit.
Donc, comment virer ces envahisseurs? On m'a parlé d'un chat, mais j'aime pas forcément les chats, encore moins mes chiens et j'ai bien assez d'animaux à m'occuper.
On m'a aussi parlé d'un effaroucheur, radicale pour les chiens chats mais lapins? Et puis ça prote sur 7 mètres et mon potager fait 40 mètres.
Je ne suis pas fan de la carabine qui m'oblige à veiller la nuit pour en buter un sur 10.
Donc à votre avis?
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: comment faire fuir les lapins
Salut,
Une solution, c'est de mettre un filet électrique, comme du grillage à mouton mais en fil plastique avec ceux qui sont horizontaux qui s'électrifient comme pour les vaches.
Je viens d'investir pour mes chèvres et j'ai déjà un hérisson qui vient de se bloquer (et cuire) dedans !
@+
nikro
Une solution, c'est de mettre un filet électrique, comme du grillage à mouton mais en fil plastique avec ceux qui sont horizontaux qui s'électrifient comme pour les vaches.
Je viens d'investir pour mes chèvres et j'ai déjà un hérisson qui vient de se bloquer (et cuire) dedans !
@+
nikro
ça risuqe de faire cher les légumes mais faut voir sur lbc une bonne occaz.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonjour
j'ai ouï dire qu'un simple fil tendu le long du rang à 15cmde hauteur et à une distance de 30cm de la plantation pouvait dissuader les intrus.
Je n'ai pas essayé,donc,à prendre sous toute réserve!...
Si tu essaies,je serais (nous serions)curieux de connaître le résultat...
peut être à un de ces jours!
Girondin
j'ai ouï dire qu'un simple fil tendu le long du rang à 15cmde hauteur et à une distance de 30cm de la plantation pouvait dissuader les intrus.
Je n'ai pas essayé,donc,à prendre sous toute réserve!...
Si tu essaies,je serais (nous serions)curieux de connaître le résultat...
peut être à un de ces jours!
Girondin
girondin- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
j'ai vu ça sur internet mais je suis très septique. En plus c'st plus pour faire fuir les oiseaux que les lapins.
Et pis faut du vent pour que ça fasse du bruit...
Maintenant aux vues du prix, faudrait peut être voir ça de plus près.
http://fr.jardins-animes.com/bobine-effaroucheur-oiseaux-30m-p-621.html#detail_produit
Et pis faut du vent pour que ça fasse du bruit...
Maintenant aux vues du prix, faudrait peut être voir ça de plus près.
http://fr.jardins-animes.com/bobine-effaroucheur-oiseaux-30m-p-621.html#detail_produit
pour le filet, ça pique un peut.
http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_009_0402717_fiche_pres_ance_filet_mouton_90_cm.html#.U1gKTlWKV8E
un peut chero. A ce prix là, ça fait cuire les lapins au moins...
http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_009_0402717_fiche_pres_ance_filet_mouton_90_cm.html#.U1gKTlWKV8E
pour le filet, ça pique un peut.
bonsoir
un simple fil de cloture électrique à 15 cm de haut et tout autour du potager, cela suffit, mais eviter de les enfermer dedans
un simple fil de cloture électrique à 15 cm de haut et tout autour du potager, cela suffit, mais eviter de les enfermer dedans
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
je leur ai mis la clôture, une tôle de 1.20m de haut tout du long mais les bougres passent par dessous. Ils font des terriers ou je sais pas quoi, ils trouvent toujours une boulitte (un trou) quelque part et donnent l'info sur face lapins ou un truc dans le genre
https://www.youtube.com/watch?v=PvA3pk6S4_s
C'est efficace pour les taupes, alors pourquoi pas pour les lapins...
C'est efficace pour les taupes, alors pourquoi pas pour les lapins...
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
autour de ta plantation , tu mets des piquets avec 3 rangs de ficelle sisal trempée dans l'huile de vidange moteur et du fuel : ça marche pour les lapins mais les chats qui viennent gratter et chier la nuit : ficelle ou pas ça leur fait rien quelqu'un a une solution
A+
A+
ih 946- Résident permanent
Tracteurs : international 946 turbo
Eyschen- Grand fan du forum
vraiment jolie photo pour le chat...
je vais tenter la sisal dans l'huile de vidange.On verra bien. Pour l'instant y'a rien à bouffer mais je vais pas tarder à tout planter (fin des Saintes glaces le 19 mai)
je vais tenter la sisal dans l'huile de vidange.On verra bien. Pour l'instant y'a rien à bouffer mais je vais pas tarder à tout planter (fin des Saintes glaces le 19 mai)
Huuue!
Sinon il existe des collets dits à arrêtoir qui te permettrons d’agrémenter tes repas ou de relâcher les hérissons (qui se prennent bien aussi dedans,pour les chats; la boite à fauves est très efficace,reste ensuite la question de"quoi faire de la bestiole indésirable...")
Sinon il existe des collets dits à arrêtoir qui te permettrons d’agrémenter tes repas ou de relâcher les hérissons (qui se prennent bien aussi dedans,pour les chats; la boite à fauves est très efficace,reste ensuite la question de"quoi faire de la bestiole indésirable...")
tripotetmascagne 32- Routard assidu
chez nous, il n'y a pas de bestiole indésirables. Je m'explique, les seuls chats qui ont le droit de cité ont un collier, les autres, je ne comprend pas meurent de cause naturelle (cou de fusil ou voiture...)
Bon, perso je m'en fou, avec mes 3 chiens, aucun chat ne peut franchir la propriété sinon
Bon, perso je m'en fou, avec mes 3 chiens, aucun chat ne peut franchir la propriété sinon
J'arrive peut être un peut tard, mais quand mon père était encore agriculteur il mettait des bouteilles d'eau percé accroché a un piquet (tout les 5m environ je crois), avec des pastilles de naphtaline (anti mites) dedans, c'était très efficace.
Avant il avait acheter des petit sachet de répulsif qui était inefficace, puis un collègue lui avait donner cette astuce.
Avant il avait acheter des petit sachet de répulsif qui était inefficace, puis un collègue lui avait donner cette astuce.
fred ta525- Résident permanent
bon ben je vais essayer, ça ne coûte rien et c'est pas trop moche. Merci pour l'info
si les lapins me bouffent les choux, j'irais chez toi en prendre......
Page 1 sur 1