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Renault N56

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Message par hasley jean pierre 12/4/2014, 16:48

Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir, excusez mes éventuelles maladresses. Mon problème : sur mon vieux renault N56 qui me sert à mettre mon bateau à l'eau, je viens de changer les 2 joints spy des arbres de roues au bout des trompettes et aussi un roulement. Pour ce faire, j'ai du démonter le bloc hydraulique supérieur. Sans problèmes particuliers. J'en ai profité pour changer mon huile boite/pont/hydraulique par de l' huile multifonctions bien entendu, et tout mon système hydraulique a retrouvé ses pressions d'origine. Mais à la remise en route, ma pédale d'embrayage est devenue molle, impossible de savoir si ce sont les disques (il y en a 2, avancement et prise de force) qui sont restés collés ou la fourchette qui est grippée ou cassée. Comment le savoir avec certitude, avant d'ouvrir le tracteur en 2 et éventuellement quelles manoeuvres effectuer pour tenter de remédier au problème avant démontage, quels contrôles préliminaires?. D'avance merci. et bon courage à vous, internautes amoureux des vieilles et belles mécaniques...

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Message par GORDINI 07 12/4/2014, 17:22

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue !  ami 

bizarre cette histoire !
Normalement ,il n'y a pas de relation entre le 1er problème (fuites et roulement) et le 2ème (embrayage)
Aurais-tu démonté la commande de l'embrayage lors de la réparation des fuites ...?
A+
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Message par hasley jean pierre 12/4/2014, 18:09

Bjr Gordinio07, et merci de ton message de bienvenue. Non, effectivement, il n'y a aucun rapport, sans doute une coincidence. Je souhaiterais connaître les moyens de cerner ce problème de façon plus précise. Moteur en marche, impossible de passer une vitesse puisque l'arbre de boite tourne. Ma préoccupation, c'est de savoir si disques collés ou problème sur fourchette. Et là, je ne connais pas les manoeuvres à effectuer pour cerner le problème. Merci de m'aider...

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Message par GORDINI 07 12/4/2014, 18:14

Il y a longtemps que tu as ce tracteur ...?
A+
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Message par hasley jean pierre 12/4/2014, 19:44

3 ans, à peu près.  Je l'entretiens de mon mieux, mais comme tout matériel qui est en contact avec l'eau de mer, je dois le rincer en permanence à l'eau douce . A part ça, c'est du bon matériel avec un moteur MWM, 3 cylindres, refroidissement par air, vraiment idéal pour ce que j'en fais...

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Message par GORDINI 07 12/4/2014, 21:04

Bonsoir
Je crains que tu ne sois obligé de couper le tracteur en deux....

A+
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Message par janssens christophe 13/4/2014, 16:19

bonjour,il y a une trappe de visite sous le tracteur au niveau de l'embrayage tu peux regardé si la pédale enfonce le mécanisme,bon courage

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Message par 1342 13/4/2014, 18:01

Renault N56 Numa<a href=Renault N56 Numari80ri79.jpg" />eview.php?i=184&u=17831049]Renault N56 Numari78[/url]

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                                     Bonjour

   Tout d'abord , je pense qu'il s'agit du R 56 le type 7251 et non pas du N 56

.                                                                                                                                                                                                                                         En premier lieu , il faudrait vérifier si la soudure de l'axe de débrayage n'a pas lâché.   Lors du débrayage l'axe doit tourner .

 Et comme il est dit précédemment , regarder par la trappe de visite , pour analyser le problème .

@ +

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