widget_PA
Renault N56
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renault N56
Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir, excusez mes éventuelles maladresses. Mon problème : sur mon vieux renault N56 qui me sert à mettre mon bateau à l'eau, je viens de changer les 2 joints spy des arbres de roues au bout des trompettes et aussi un roulement. Pour ce faire, j'ai du démonter le bloc hydraulique supérieur. Sans problèmes particuliers. J'en ai profité pour changer mon huile boite/pont/hydraulique par de l' huile multifonctions bien entendu, et tout mon système hydraulique a retrouvé ses pressions d'origine. Mais à la remise en route, ma pédale d'embrayage est devenue molle, impossible de savoir si ce sont les disques (il y en a 2, avancement et prise de force) qui sont restés collés ou la fourchette qui est grippée ou cassée. Comment le savoir avec certitude, avant d'ouvrir le tracteur en 2 et éventuellement quelles manoeuvres effectuer pour tenter de remédier au problème avant démontage, quels contrôles préliminaires?. D'avance merci. et bon courage à vous, internautes amoureux des vieilles et belles mécaniques...
hasley jean pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 50430
Date d'inscription : 12/04/2014
Re: Renault N56
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue !
bizarre cette histoire !
Normalement ,il n'y a pas de relation entre le 1er problème (fuites et roulement) et le 2ème (embrayage)
Aurais-tu démonté la commande de l'embrayage lors de la réparation des fuites ...?
A+
Jean-Pierre de Nîmes
bizarre cette histoire !
Normalement ,il n'y a pas de relation entre le 1er problème (fuites et roulement) et le 2ème (embrayage)
Aurais-tu démonté la commande de l'embrayage lors de la réparation des fuites ...?
A+
Jean-Pierre de Nîmes
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault N56
Bjr Gordinio07, et merci de ton message de bienvenue. Non, effectivement, il n'y a aucun rapport, sans doute une coincidence. Je souhaiterais connaître les moyens de cerner ce problème de façon plus précise. Moteur en marche, impossible de passer une vitesse puisque l'arbre de boite tourne. Ma préoccupation, c'est de savoir si disques collés ou problème sur fourchette. Et là, je ne connais pas les manoeuvres à effectuer pour cerner le problème. Merci de m'aider...
hasley jean pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 50430
Date d'inscription : 12/04/2014
Re: Renault N56
Il y a longtemps que tu as ce tracteur ...?
A+
JP
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault N56
3 ans, à peu près. Je l'entretiens de mon mieux, mais comme tout matériel qui est en contact avec l'eau de mer, je dois le rincer en permanence à l'eau douce . A part ça, c'est du bon matériel avec un moteur MWM, 3 cylindres, refroidissement par air, vraiment idéal pour ce que j'en fais...
hasley jean pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 50430
Date d'inscription : 12/04/2014
Re: Renault N56
Bonsoir
Je crains que tu ne sois obligé de couper le tracteur en deux....
A+
JP
Je crains que tu ne sois obligé de couper le tracteur en deux....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Renault N56
bonjour,il y a une trappe de visite sous le tracteur au niveau de l'embrayage tu peux regardé si la pédale enfonce le mécanisme,bon courage
janssens christophe- Résident permanent
- Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009
Renault 56
ri79.jpg" />eview.php?i=184&u=17831049][/url]
Bonjour
Tout d'abord , je pense qu'il s'agit du R 56 le type 7251 et non pas du N 56
. En premier lieu , il faudrait vérifier si la soudure de l'axe de débrayage n'a pas lâché. Lors du débrayage l'axe doit tourner .
Et comme il est dit précédemment , regarder par la trappe de visite , pour analyser le problème .
@ +
Bonjour
Tout d'abord , je pense qu'il s'agit du R 56 le type 7251 et non pas du N 56
. En premier lieu , il faudrait vérifier si la soudure de l'axe de débrayage n'a pas lâché. Lors du débrayage l'axe doit tourner .
Et comme il est dit précédemment , regarder par la trappe de visite , pour analyser le problème .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Sujets similaires
» Dernier arrivé pour cette année: Un Renault mais THE Renault
» compatibilité moteur renault 551 et renault 56
» tracteurs renault et renault 4 font bon menage
» Renault 3041 avec relevage Renault
» Chargeur faucheux de Renault 361/461 montable sur renault 56 ou pas?
» compatibilité moteur renault 551 et renault 56
» tracteurs renault et renault 4 font bon menage
» Renault 3041 avec relevage Renault
» Chargeur faucheux de Renault 361/461 montable sur renault 56 ou pas?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum