widget_PA
Renault N56
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Renault N56
Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir, excusez mes éventuelles maladresses. Mon problème : sur mon vieux renault N56 qui me sert à mettre mon bateau à l'eau, je viens de changer les 2 joints spy des arbres de roues au bout des trompettes et aussi un roulement. Pour ce faire, j'ai du démonter le bloc hydraulique supérieur. Sans problèmes particuliers. J'en ai profité pour changer mon huile boite/pont/hydraulique par de l' huile multifonctions bien entendu, et tout mon système hydraulique a retrouvé ses pressions d'origine. Mais à la remise en route, ma pédale d'embrayage est devenue molle, impossible de savoir si ce sont les disques (il y en a 2, avancement et prise de force) qui sont restés collés ou la fourchette qui est grippée ou cassée. Comment le savoir avec certitude, avant d'ouvrir le tracteur en 2 et éventuellement quelles manoeuvres effectuer pour tenter de remédier au problème avant démontage, quels contrôles préliminaires?. D'avance merci. et bon courage à vous, internautes amoureux des vieilles et belles mécaniques...
hasley jean pierre- Nouveau membre
Re: Renault N56
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue !
bizarre cette histoire !
Normalement ,il n'y a pas de relation entre le 1er problème (fuites et roulement) et le 2ème (embrayage)
Aurais-tu démonté la commande de l'embrayage lors de la réparation des fuites ...?
A+
Jean-Pierre de Nîmes
bizarre cette histoire !
Normalement ,il n'y a pas de relation entre le 1er problème (fuites et roulement) et le 2ème (embrayage)
Aurais-tu démonté la commande de l'embrayage lors de la réparation des fuites ...?
A+
Jean-Pierre de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bjr Gordinio07, et merci de ton message de bienvenue. Non, effectivement, il n'y a aucun rapport, sans doute une coincidence. Je souhaiterais connaître les moyens de cerner ce problème de façon plus précise. Moteur en marche, impossible de passer une vitesse puisque l'arbre de boite tourne. Ma préoccupation, c'est de savoir si disques collés ou problème sur fourchette. Et là, je ne connais pas les manoeuvres à effectuer pour cerner le problème. Merci de m'aider...
Il y a longtemps que tu as ce tracteur ...?
A+
JP
A+
JP
3 ans, à peu près. Je l'entretiens de mon mieux, mais comme tout matériel qui est en contact avec l'eau de mer, je dois le rincer en permanence à l'eau douce . A part ça, c'est du bon matériel avec un moteur MWM, 3 cylindres, refroidissement par air, vraiment idéal pour ce que j'en fais...
Bonsoir
Je crains que tu ne sois obligé de couper le tracteur en deux....
A+
JP
Je crains que tu ne sois obligé de couper le tracteur en deux....
A+
JP
bonjour,il y a une trappe de visite sous le tracteur au niveau de l'embrayage tu peux regardé si la pédale enfonce le mécanisme,bon courage
janssens christophe- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT N72
Renault 56
ri79.jpg" />eview.php?i=184&u=17831049][/url]
Bonjour
Tout d'abord , je pense qu'il s'agit du R 56 le type 7251 et non pas du N 56
. En premier lieu , il faudrait vérifier si la soudure de l'axe de débrayage n'a pas lâché. Lors du débrayage l'axe doit tourner .
Et comme il est dit précédemment , regarder par la trappe de visite , pour analyser le problème .
@ +
Bonjour
Tout d'abord , je pense qu'il s'agit du R 56 le type 7251 et non pas du N 56
. En premier lieu , il faudrait vérifier si la soudure de l'axe de débrayage n'a pas lâché. Lors du débrayage l'axe doit tourner .
Et comme il est dit précédemment , regarder par la trappe de visite , pour analyser le problème .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault