widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vidanger un verrin, Comment ça marche

3 participants

Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Jeu 10 Avr 2014 - 16:17

Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous pour savoir comment vidanger un verrin sur notre faucheuse.
En effet il y a un verrin pour remonter les assiettes, mais j'aimerais le vidanger pour que ce soit l'huile de mon relevage qui aille dedans plutôt qu'un mélange de celle du verrin et de celle du tracteur.

Mais je n'ai aucune sur la façon de procéder.

Voici des photos de la faucheuse :
color=#FF0040]Chaque photo est cliquable et pointe vers la photo Haute Résolution[/color]

Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0001 Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0002Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0003

Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0004Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0005Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0006

Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0007Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0008Vidanger un verrin, Comment ça marche Faucheuse_Miniature_0009

Merci d'avance pour votre aide.
La faucheuse va bientôt reprendre du service

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par thierry 1968 Jeu 10 Avr 2014 - 17:30

bonsoir , il suffit de démonté le vérin et démonté le flexible et faire fonctionné le vérin manuellement en tirant sur la tige et puis la repoussé

moi personnellement, ce n'est pas la quantité d'huile qui y a dans le vérin qui va faire un grand mélange d'huile  :bizarre: :bizarre: :bizarre: 
mais bon chacun fait comme il le veut  Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945 Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 19:49

Je suis à côté du problème du vérin, mais ce qui est bizarre c'est que tes photos ne sont cliquables que si on est authentifié.
En anonyme, on clique, mais rien ne se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Jeu 10 Avr 2014 - 20:41

thierry 1968 a écrit:bonsoir , il suffit de démonté le vérin  et démonté le flexible et faire fonctionné le vérin manuellement  en tirant sur la tige et puis la repoussé

moi personnellement, ce n'est pas la quantité d'huile qui  y a dans le vérin qui va faire un grand mélange d'huile   :bizarre: :bizarre: :bizarre: 
mais bon chacun  fait comme il le veut  Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945 Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945 

a + Thierry
Je m'inquiétais sur le mélange, mais si pour vous ça ne semble pas inquiétant, je vais laisser comme ça, c'est ce que je me suis imaginé aussi, en % ça ne doit pas représenter grand chose.

Je vais voir devant ce que ça donne, car je dois changer le flexible

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Jeu 10 Avr 2014 - 20:42

jeanFi a écrit:Je suis à côté du problème du vérin, mais ce qui est bizarre c'est que tes photos ne sont cliquables que si on est authentifié.
En anonyme, on clique, mais rien ne se passe.
Alors là aucune idée, surement une configuration sur le forum qui fait que les liens ne sont pas utilisables quand tu n'es pas connecté.

Essaye de cliquer sur ce lien http://www.google.fr en étant déconnecté et on aura l'explication Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par thierry 1968 Jeu 10 Avr 2014 - 20:44

re , c'est quoi comme tracteur qui vont sur la faucheuse


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Jeu 10 Avr 2014 - 21:14

c'est le someca 615, on a que celui là

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par thierry 1968 Jeu 10 Avr 2014 - 21:27

re , donc le problème d'huile du vérin est donc pas un danger pour le circuit hydraulique du tracteur  Vidanger un verrin, Comment ça marche Nono Vidanger un verrin, Comment ça marche Nono Vidanger un verrin, Comment ça marche Nono 


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Jeu 10 Avr 2014 - 23:44

ça pourrait l'être sur un autre tracteur c'est ça ?
Le fait que ce soit de l'huile que l'on ne connait pas n'est pas un soucis sur le someca ?

C'est juste pour ma culture personnelle Smile

Si tu n'as pas le temps de m'expliquer par de soucis Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par Feub Dim 13 Avr 2014 - 12:06

Bonjour,

Il n'y a certes pas grand risque, sauf que vu que la faucheuse est relevée, le vérin est quand même rempli d'huile, c'est pas un vérin vide!

Perso, je prendrais le temps de vidanger le vérin, histoire de pas "polluer" ton huile toute neuve du tracteur  Vidanger un verrin, Comment ça marche Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Dim 13 Avr 2014 - 14:09

Bonjour,

Merci pour ce second retour, bon bah je vais voir ce que ça donne alors. sachant qu'il a fonctionné avec l'huile d'avant, donc le même type et viscosité

Je vais voir pour le faire car je dois changer le flexible, j'ai le nouveau, il faut que je l'emmène chez un pro de l'hydraulique pour faire le montage des raccords, donc si j'ai bien compris je n'aurais plus qu'à dévisser une vis de fixation pour le faire rentrer / sortir pour le vidange .

Par contre vu qu'il sera vide, il va se remplir avec l'huile du tracteur, donc je devrais envisager de remettre de l'huile dans le tracteur ?
j'imagine que c'est minime en rapport à la quantité d'huile du tracteur mais bon je préfère être au mieux des niveaux.

Merci pour le retour Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par thierry 1968 Dim 13 Avr 2014 - 16:02

bonjour a tous , si je comprend tu vient juste de récupéré la faucheuse donc tu ne veut pas faire un mélange d'huile  :siffle:  :siffle:  :siffle: 
pour vidangé tu l'accroche au tracteur sans faire le branchement hydraulique et toujours la laissé par terre posé au sol ,et tu devise la prise d'huile et tu met le flexible dans un récipient et avec l'aide du autre personne tu fait descendre le lamier de la faucheuse par terre comme çà le vérin sera vide . mais bon çà fait du travail pour pas grand chose car la quantité d'huile est vraiment dérisoire Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945  Vidanger un verrin, Comment ça marche 11945 
a l'époque il mette une huile multifonctionnelle de 20w40 , le vérin ne monte pas a des pression et a des températures importante
Vidanger un verrin, Comment ça marche Som10

voilà mais bon c'est mon avis personnelle car je suis mécano pro et je vois mal les clients qui achète un tracteur neuf ou alors du matériel neuf et il vont faire la vidange des outil  Vidanger un verrin, Comment ça marche Nono  Vidanger un verrin, Comment ça marche Nono 

a + Thierry


thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par TaGGoU91 Mar 15 Avr 2014 - 11:10

Merci pour le retour, bon bah je vais voir cette semaine si j'ai le temps de faire tout ça, mais faut que je change le flexible de toute façon, celui qui est dessus est fatigué et craquelé donc pas de prise de risque.

Je vous tiens au courant si tout va bien cette semaine sur ce que j'aurais fait au final Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidanger un verrin, Comment ça marche Empty Re: Vidanger un verrin, Comment ça marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum