widget_PA
fordson super major
+2
fred70
teametam
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson super major
bonjour a tous,
voila, j'ai un fordson super major et votre site m'a déjà beaucoup dépanné...
ceci dit, j'ai trouvé une annonce :
FORDSON MAJOR POUR PIECES
RESTE PONT BOITE BOITIER DE DIRECTION ET RELEVAGE
mes questions sont :
-ces pieces sont-elles compatibles avec mon super major ?
- quelles sont les differences entre un major et un super major ?
merci.
cordialement
Ludo
voila, j'ai un fordson super major et votre site m'a déjà beaucoup dépanné...
ceci dit, j'ai trouvé une annonce :
FORDSON MAJOR POUR PIECES
RESTE PONT BOITE BOITIER DE DIRECTION ET RELEVAGE
mes questions sont :
-ces pieces sont-elles compatibles avec mon super major ?
- quelles sont les differences entre un major et un super major ?
merci.
cordialement
Ludo
teametam- Apprenti
Tracteurs : fordson super major
Re: fordson super major
salut teametam quel serie ton super major ,2000 , 3000, 4000, 5000 ?
et celui que tu veus acheter, c'est un combien?
attention, il y en a qui sont sortie avec la boite a levier mécananique et d'autre avec levier tiré par cable (recomandé pour la pleine uniquement ) car les vitesses sautent ci tot qu'il y a du poid et que le tracteur est en déssente ( ne surtout pas prendre pour faire du débardage) !
attention, il y en a qui sont sortie avec la boite a levier mécananique et d'autre avec levier tiré par cable (recomandé pour la pleine uniquement ) car les vitesses sautent ci tot qu'il y a du poid et que le tracteur est en déssente ( ne surtout pas prendre pour faire du débardage) !
ou la la ,
ca fait beaucoup d'inconnues!!!!
mon super major : pas de carte grise et la seule chose que je peux dire c'est qu'il a quatres cylindre diesel.
celui que je souhaiterais acheter n'est pas precisé dans l'annonce.
mais c'est juste une carcasse pour les pieces... passage d'ailes, relevage,et quelques pieces de boites ou direction si ca veut s'adapter.
je n'en sais pas plus en tout cas merci de me renseigner.
s'il le faut je mettrais des photos!
@+
ludo
ca fait beaucoup d'inconnues!!!!
mon super major : pas de carte grise et la seule chose que je peux dire c'est qu'il a quatres cylindre diesel.
celui que je souhaiterais acheter n'est pas precisé dans l'annonce.
mais c'est juste une carcasse pour les pieces... passage d'ailes, relevage,et quelques pieces de boites ou direction si ca veut s'adapter.
je n'en sais pas plus en tout cas merci de me renseigner.
s'il le faut je mettrais des photos!
@+
ludo
teametam- Apprenti
tu n'a pas une photo de ton tracteur que je vois sa ?
une de vue generale et une du moteur !
@+
une de vue generale et une du moteur !
@+
fred70 a écrit:salut teametam quel serie ton super major ,2000 , 3000, 4000, 5000 ?
Bonsoir
je pense qu'il parle des FORDSON major et supermajor.
Rien à voir avec la série FORD -000 dont tu parles qui recevaient également le préfixe major.
hello moi je recupere mais piece sur un fordson super major et je les mets sur mon fordson major.je n'ai aucun prb
c'est vrais qu 'il y a quelque modif par ex je voulais mettre le cache culbu de celui ci mais il fallai prendre aussi la culasse car le montage est different...mais la culasse elle vas dessus..
pour la boite je ne sais pas mais pour le reste ces ok...(pompe roue aile relevage...ect)
c'est vrais qu 'il y a quelque modif par ex je voulais mettre le cache culbu de celui ci mais il fallai prendre aussi la culasse car le montage est different...mais la culasse elle vas dessus..
pour la boite je ne sais pas mais pour le reste ces ok...(pompe roue aile relevage...ect)
frakoss- Routard chanceux
Tracteurs : fordson major 1957
Salut à tous
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que la différence entre le Major et le Super Major se situe au niveau de l'embrayage.
Celui du Super Major est double ce qui permet à la prise de force d'être indépendante.
Le boitier de direction n'est pas le même car j'ai refait le mien avec celui d'un Major et la colonne est plus longue et il m'a fallut la raccourcir.
Arrêtez moi si je me trompe
A +
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que la différence entre le Major et le Super Major se situe au niveau de l'embrayage.
Celui du Super Major est double ce qui permet à la prise de force d'être indépendante.
Le boitier de direction n'est pas le même car j'ai refait le mien avec celui d'un Major et la colonne est plus longue et il m'a fallut la raccourcir.
Arrêtez moi si je me trompe
A +
aze- Résident permanent
merci a tous pour ces precisions importantes.
promis prochainement (demain...lol) j'essaie de mettre des photos.
encore merci a tous
a demain
promis prochainement (demain...lol) j'essaie de mettre des photos.
encore merci a tous
a demain
teametam- Apprenti
fordson super major
salut,
Les differences que je connais sont embrayage,frein,cloche et boite de vitesse,reservoir,boitier de direction,blocage de diferentiel,relevage mais s'adapte pour moi le moteur est indentique sauf que le major n'a pas de joint torique sur la chemise en haut et que les axe de piston sont plus petit autrement le reste ca doit aller
a plus
Les differences que je connais sont embrayage,frein,cloche et boite de vitesse,reservoir,boitier de direction,blocage de diferentiel,relevage mais s'adapte pour moi le moteur est indentique sauf que le major n'a pas de joint torique sur la chemise en haut et que les axe de piston sont plus petit autrement le reste ca doit aller
a plus
stephan- Membre assidu
Tracteurs : super major 2r,4r,4r6c;lanz bulldog 35cv,45cv;agrip 40