widget_PA
suite du post de presentation Joël 65380
3 participants
Page 1 sur 1
suite du post de presentation Joël 65380
bonsoir
une photo du Renault que je suis en train de retaper
il a le sigle D30 mais la date de première circulation sur la CG est de 1966 et d après GORDINI07 (merci pour le lien pour poster les photos ) ça pourrait être un V71 R7051 - E71 R7051 - N71 R7051.alors comment savoir quel est le modèle exact? (le capot à été changé ???)
les phares sont démontés et en bon état , j ai éclairage à refaire (les clignos sont ils obligatoires ?)
quand j 'ai pris le tracteur le + batterie était a la masse et non le - c' est le contraire non ????
j ai regardé les niveaux cet après midi et rien : l huile moteur est plus qu au mini ,le reservoir boite pont est vide alors si j ai bien lu je peux mettre de la 15W40 minérale pour la boite et le moteur
je vais continuer à parcourir le site car je suis novice en mécanique surtout agricole
merci à, tous pour vos conseils
Joël
PS ; le bocal sur l échapement n' est pas d' origine
une photo du Renault que je suis en train de retaper
il a le sigle D30 mais la date de première circulation sur la CG est de 1966 et d après GORDINI07 (merci pour le lien pour poster les photos ) ça pourrait être un V71 R7051 - E71 R7051 - N71 R7051.alors comment savoir quel est le modèle exact? (le capot à été changé ???)
les phares sont démontés et en bon état , j ai éclairage à refaire (les clignos sont ils obligatoires ?)
quand j 'ai pris le tracteur le + batterie était a la masse et non le - c' est le contraire non ????
j ai regardé les niveaux cet après midi et rien : l huile moteur est plus qu au mini ,le reservoir boite pont est vide alors si j ai bien lu je peux mettre de la 15W40 minérale pour la boite et le moteur
je vais continuer à parcourir le site car je suis novice en mécanique surtout agricole
merci à, tous pour vos conseils
Joël
PS ; le bocal sur l échapement n' est pas d' origine
joel65380- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: suite du post de presentation Joël 65380
Tu n'as pas une plaque d'identification en forme de losange ...?
A+
JP
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: suite du post de presentation Joël 65380
BONSOIR
non desole les deux plaques losanges sont absentes et je me demande si la carte grise est bien celle du tracteur ??????
voici les indications des autres plaques :
type R7051
n° de fabrication 2157
n° de moteur FR 970 1027757
BV type 29212 n° 5522
pont arriere type 35302 n° 5512
direction type 6103 n° 6670
je ne suis pas encore allé a la prefecture la CG est barrée vendue le 22 11 1989 mais ça craint
non desole les deux plaques losanges sont absentes et je me demande si la carte grise est bien celle du tracteur ??????
voici les indications des autres plaques :
type R7051
n° de fabrication 2157
n° de moteur FR 970 1027757
BV type 29212 n° 5522
pont arriere type 35302 n° 5512
direction type 6103 n° 6670
je ne suis pas encore allé a la prefecture la CG est barrée vendue le 22 11 1989 mais ça craint
joel65380- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: suite du post de presentation Joël 65380
bonsoir
j ai cherché les plaques losanges en pensant que c était un D30 mais est ce que les Renault on leurs plaques losange au meme endroit???
j ai cherché les plaques losanges en pensant que c était un D30 mais est ce que les Renault on leurs plaques losange au meme endroit???
joel65380- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: suite du post de presentation Joël 65380
bonsoir
cet après midi j ai démonté le capot pour commencer a refaire le cablage des phares et au détour d une durite .....j ai trouvé la plaque losange bien planquée sous la peinture devant le réservoir et bingo le n° correspond bien à celui de la carte grise alors la question est D30 ou N71 ??
comment les différencier ?
une autre question d ordre général à laquelle je n ai pas trouvé de réponse :
les clignotants sont ils obligatoires
merci pour vos infos
Joël65380
cet après midi j ai démonté le capot pour commencer a refaire le cablage des phares et au détour d une durite .....j ai trouvé la plaque losange bien planquée sous la peinture devant le réservoir et bingo le n° correspond bien à celui de la carte grise alors la question est D30 ou N71 ??
comment les différencier ?
une autre question d ordre général à laquelle je n ai pas trouvé de réponse :
les clignotants sont ils obligatoires
merci pour vos infos
Joël65380
joel65380- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: suite du post de presentation Joël 65380
Bonjour à tous, bonjour joel65380,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum mon voisin des Hautes Pyrénées.
Effectivement tu es tombé sur un modèle pour lequel, à part si quelqu'un avait la liste des numéros de série par année, l'identification peut être délicate.
Je ne suis pas spécialiste des RENAULT mais j'ai les "Encyclopédies du tracteur RENAULT". D'après ce que j'ai pu voir il y a eu chevauchement de modèles entre les gammes D et N; sur la série N qui a débuté le 31 janvier 1960 la calandre et le relevage ont changé en septembre 1960.
La seule différence citée lors du passage à la série N est le régime maximal du moteur qui est porté à 2000tr/min au lieu de 1700 tr/min difficile à voir sur le tracteur!
Il me semble voir sur tes photos que le relevage est du type Bendix ( levier de commande devant le siège et vérin apparent sous le siège ) ce qui veut dire que ton tracteur est antérieur à septembre 1960.
Voilà ce que je peux te dire ce matin.
A plus.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum mon voisin des Hautes Pyrénées.
Effectivement tu es tombé sur un modèle pour lequel, à part si quelqu'un avait la liste des numéros de série par année, l'identification peut être délicate.
Je ne suis pas spécialiste des RENAULT mais j'ai les "Encyclopédies du tracteur RENAULT". D'après ce que j'ai pu voir il y a eu chevauchement de modèles entre les gammes D et N; sur la série N qui a débuté le 31 janvier 1960 la calandre et le relevage ont changé en septembre 1960.
La seule différence citée lors du passage à la série N est le régime maximal du moteur qui est porté à 2000tr/min au lieu de 1700 tr/min difficile à voir sur le tracteur!
Il me semble voir sur tes photos que le relevage est du type Bendix ( levier de commande devant le siège et vérin apparent sous le siège ) ce qui veut dire que ton tracteur est antérieur à septembre 1960.
Voilà ce que je peux te dire ce matin.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: suite du post de presentation Joël 65380
bonjour
merci JC64
après demandes d infos il est d octobre 56 ( recherche avec n° de plaque)
la rénovation suit son cours petit à petit: vidange huile avec changement du filtre huile et GO (cartouche a la place des tamis) et nettoyage du filtre a air (trempette une nuit dans l essence,1seul élément car le supérieur je n ai pas réussi à l enlever)et décrassage du bocal
les connexion du démarreur refaites
je vais fouiner sur le forum pour trouver d autres infos pour les niveaux
huile direction
pompe injection etc
Bon dimanche
Joël65380
merci JC64
après demandes d infos il est d octobre 56 ( recherche avec n° de plaque)
la rénovation suit son cours petit à petit: vidange huile avec changement du filtre huile et GO (cartouche a la place des tamis) et nettoyage du filtre a air (trempette une nuit dans l essence,1seul élément car le supérieur je n ai pas réussi à l enlever)et décrassage du bocal
les connexion du démarreur refaites
je vais fouiner sur le forum pour trouver d autres infos pour les niveaux
huile direction
pompe injection etc
Bon dimanche
Joël65380
joel65380- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2014
Sujets similaires
» presentation joel 65380
» Presentation Chris83
» post de présentation
» Présentation de tracteurs
» Présentation
» Presentation Chris83
» post de présentation
» Présentation de tracteurs
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum