widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Renault D35

3 participants

Aller en bas

Renault D35 Empty Renault D35

Message par Alex41 2014-04-01, 22:07

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'habite dans le 41, suis originaire du 26.
Je vais récupérer prochainement le tracteur de mon grand-père qui est décédé il y a une dizaine d'année. Le tracteur n'a pas tourné depuis quasiement aussi longtemps. il a toujours été dans un garage à l'abri, très bel état.
C'est un Renault D35. Il est dans le jura et je dois le ramener dans la drôme... ma première difficulté sera donc de le ramener ! 250km... pas question de le faire sur la route avec le tracteur, je penche sur location de 4x4 avec une remorque Kiloutou. Reste à valider que le permis E de mon père est encore Ok, ou le passer moi-même.
Ensuite redémarrage. Je me rappelle quand je m'en servai gamin il était long à démarrer... alors après une dizaine d'année sans tourner, ça va pas s'arranger.
il y avait 2 batteries 6volts dessus, j'hésitais à mettre une grosse 12v, ou 2 12v en paralèlle pour la puissance. ou alors démarrer avec un chargeur démarreur (mais j'ai peur de le cramer vu le temps de démarrage !
==> Si vous avez un conseil je prends !
ensuite sur la rénovation, le travail va être assez léger, je ne pense pas refaire de peinture, celle en place est vieille mais propre avec la patine des ans qui me va bien, je ne suis pas fan du tracteur de 60 ans qui brille plus qu'un neuf.
Gros travail dans la direction. quand j'avais vérifier il y a quelques années, le boitier était Ok, le jeu était réparti tout au long des axes de renvoi, et surtout au-dessus de l'axe de roue droit. j'espère qu'on trouve ce type d'axe facilement (standard?)
Puis, pour la propreté du garage, rédoudre le problème de fuite de gazole sous le robinet du réservoir.

Voilà, j'ai déjà lancé le téléchargement des doc du site, merci ! surement des conseils à l'avenir. je poste quelques photos quand j'en ai.

à bientot

Alex

Alex41
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 Empty Re: Renault D35

Message par Robain23 2014-04-01, 23:09

Bonsoir Alex41,
Bienvenue sur les VSA.
Ça va te faire plaisir de retaper le D35 de ton grand-père.
Bon courage pour la suite.
A+
Robain23
Robain23
Résident permanent

Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 Empty Re: Renault D35

Message par OB44 2014-04-02, 11:01

Bonjour Alex,..et bienvenue !

Bravo d'avoir la volonté de sauver le tracteur de ton Grand-père.

OB44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault D35 Empty Re: Renault D35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum