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pompe relevage 835

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Message par stephanew 29/3/2014, 11:09

Bonjour a tous les experts du 835, je m'adresse a vous car je suis en train de refaire en partie mon circuit d'alimentation(fuel), ayant une fuite sur ma pompe de relevage de fuel au niveau du joint entre elle et le bloc moteur, j'ai décidé de la changer, n'étant pas sur de l'état de l'ancienne, j'en ai commandé une sur le site anglais bien connu"AGRI...."(ref:5408).l'ayant reçu ce matin je m'aperçois que le "doigt"  de la nouvelle qui doit etre en contact avec le vilbrequin est plus court.cela a t'il de l'importance?
Sinon comment faire pour tester l'ancienne?
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Message par 56paul 29/3/2014, 18:19

Bonjour,

Personnellement j'ai une pompe AGRILINE, c'est la même que la tienne à première vue et je n'ai pas de problème avec.

J'ai regardé la vieille qui était montée, elle est identique à celle de chez AGRILINE, mais pas à celle qui était montée sur ton tracteur.

Pour info, la partie haute du levier est dans le prolongement de la partie extérieure du socle qui est lui légèrement au dessus du plan de joint de la membrane et le levier dans sa partie en contact avec la came, se trouve à 42mm du plan de joint.
La partie plate du levier fait 40mm.
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Message par stephanew 29/3/2014, 18:48

merci paul pour ta réponse très explicite,je vais donc essayer de la monter, sinon tu sais pas comment je peut tester l'ancienne, pour savoir si elle est HS ou pas?En tout cas merci de ta rapidité pour la réponse.
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Message par 56paul 30/3/2014, 13:02

Bonjour,

En général la pompe refoule au moins à 0,5b, il faut mettre en pression le refoulement et constater l'absence de perte de pression, significatif d'un défaut d'étanchéité de la membrane ou du clapet de refoulement.
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Message par stephanew 30/3/2014, 19:27

merci paul, mais j'ai rien pour verifier la pression, je vais la monter cette semaine et te tiens au courant, en tout cas merci encore.
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Message par stephanew 4/4/2014, 10:09

Ca y est j'ai monté ma pompe de relevage(ca force un peu, effet ressort, je pense que c'est normal le levier doit pousser sur le vilbrequin?).Mais je n'ai toujours pas mis en marche car je cherche un filtre décanteur, le mien fuit et le tamis a l'interieur est hs, en plus j'ai commandé une bougie de prechauffage que m'on conseillé agriline, mais ca ne doit pas etre la bonne, le filetage qui va dans le collecteur d'admission a du jeu comparé a l'ancienne, et l'autre filetage(petit ou se racorde la durite de fioul) est trop long.Quelqu'un connait la bonne ref. et ou la trouver?
 Autre petite question sur ma pompe Lavalette les 4 vis en haut(voir photo) ne sont pas en face des repere d'origine, est ce grave?
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Message par 56paul 4/4/2014, 13:29

Bonjour,

Pour la pompe nourricière suivant la position de la came, elle n'a aucun effet, dans ce cas il faut légèrement tourner le vilebrequin pour que la came n'attaque pas le levier de la pompe. Par contre elle ne doit pas avoir de point dur.


Ces vis servent au maintien des cylindres, il ne faut pas y toucher, si elles ne sont plus en face des repères, deux solutions sont possibles:

1) cette pompe a été remise en état et le diéséliste n'a pas repris les repères.

2) la deuxième solution qui est la plus préoccupante, une personne a touché à ces vis sans en connaitre la portée du geste et du coup il se peut que le cylindre ne soit plus dans la position adéquate, ce qui peut influencer l'équilibre des débits sur certains cylindres.
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Message par stephanew 4/4/2014, 17:44

merci Paul pour ta réponse mais je comprend pas ton histoire de came(désolé je ne suis pas mécano pompe relevage 835 Blink ).le vilbrequin en tournant pousse bien sur mon levier de pompe nourricière?
Quand je dis ca force un peu c'est comme si j'actionnai le levier de la pompe(c'est la meme resistance).

Tu me fais peur car si il faut que je la demonte je suis mal(j'ai mis en plus du joint papier, de la pate a joint pour etre sur que ca ne fuit pas,donc en la démontant mon joint serra mort et c'est impossible de trouver que le joint.)
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Message par stephanew 5/4/2014, 08:23

rebonjour petite question bete mon tracteur etait alimenté en fioul rouge par l'ancien proprietaire, je continu au fioul ou je met du gasoil? le quel est mieux?
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Message par 56paul 5/4/2014, 09:36

Bonjour,

Quand je dis que tout dépend de la position de la came, cela veut dire que lorsque la came attaque le levier de la pompe nourricière, ton action sur la manette sera sans effet car la pompe est au max, il faut donc tourner le vilebrequin pour libérer le levier de la came et donc pouvoir pomper manuellement et voir si la pompe fonctionne bien.

Pour ce qui est du gasoil, rouge ou celui des pompes des distributeurs, ton tracteur ne verra pas la différence. Maintenant il est interdit d'aller sur la route avec du fuel rouge.
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Message par stephanew 5/4/2014, 09:57

bonjour Paul et merci pour ta reponse tu m'as fait peur hier pour ma pompe, donc pour l'essayer je tournerai le vilebrequin, appart donné un coup de démarreur je peux le tourner comment, en tout cas tu as l'air d'etre sacrement calé sur les 835 je te vois dans tout les sujets que je lis, dommage que tu soit si loin de ma région.j'ai posté un autre sujet sur le boitier de direction si tu as une petite astuce des fois. pompe relevage 835 Good1 
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Message par stephanew 5/4/2014, 10:19

tiens je te présente mon compagnon quand je l'ai acheté
pompe relevage 835 Img_2011

et le voila maintenant
pompe relevage 835 Dsc_0011

Malheureusement la mécanique reste a restaurer
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Message par 56paul 5/4/2014, 11:26

Bonjour,

Pour décaler le vilebrequin il est préférable de le faire au démarreur, ce serait vraiment un manque de chance de retomber au même endroit après un coup de démarreur, pour s'en assurer il faut mettre un trait de craie blanche sur la poulie et ensuite regarder si le repère a vraiment bougé après le coup de démarreur.

Un site formidable pour le 835 est le suivant: http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/

C'est vrai que je n'habite pas à coté, mais j'ai vécu plus de 20 ans à AVOINE à coté de CHINON, je connais un peu le coin.

Très beau tracteur après la mise en peinture, mais j'aimais bien aussi lorsqu'il était dans "son jus".
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Message par stephanew 5/4/2014, 12:37

merci pour le site je le parcours de temps en temps, mais je m'y perd un peu.moi je suis au nord du 37.Une autre question je dois te fatiguer avec mes questions.
Pour tester ma bougie de préchauffage je branche le + de la batterie sur la borne et le pas de vis de la bougie sur le - de la batterie,(bougie démontée) c'est bien ça?mais comment savoir si fioul en sort bien?
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Message par 56paul 5/4/2014, 13:04

Re,

Pour la bougie de préchauffage, tu n'as pas a te préoccuper de la polarité si tu fais le test bougie démontée.

Pour savoir si le fuel coule, je pense que tu dois voir dans le bout de la bougie l'ouverture d'une soupape après un certain temps de chauffe.

Non ne te tracasses pas tu ne me fatigues pas, ici c'est un forum d'entraide et il marche vraiment bien.

qu'appelles tu le nord du 37?
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Message par stephanew 5/4/2014, 17:09

je suis a la limite avec la sarthe au nord de l'indre et loire, effectivement ce forum marche bien, mais cela dit pour le moment il n'y a que toi qui me repond, ca me suffit etant donné que tu est un expert.d'ailleurs aurai tu une idée car mon bouton de surcharge(de pompe a injection) ne fonctionne pas il ne reste pas enclanché, ce n'est pas grave je pense car l'ancien proprio m'a dis de pas m'en servir mais j'aimerais savoir d'ou vient le problème.
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Message par 56paul 6/4/2014, 11:35

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste, mais comme mon tracteur est aussi un 835 et que je l'ai depuis plus de trente ans, je le connais un peu, et j'ai aussi beaucoup échangé avec RICHARD LEROY, lui, c'est le pro du 835.

Le bouton de surcharge sert en général pour faciliter le démarrage à froid, j'avoue que je ne m'en sers pas.

Si ce bouton n'accroche pas, c'est que la crémaillère ne va pas assez loin, soit du fait d'un léger grippage de la crémaillère, si le tracteur n'a pas beaucoup servi, il faut attendre que la crémaillère se dégrippe avec le temps ou d'une membrane du régulateur qui est trop dure avec l'âge, du coup elle bride la translation de la crémaillère.
Pour confirmer cela, il faut, libérer la tirette d'arrêt, ouvrir la trappe sur la face avant de la pompe à injection et avec la main, pousser vers l'arrière, sur la languette du haut, flèche violette et essayer d'accrocher la surcharge. Si tu y arrives c'est que la crémaillère ne va pas assez loin, c'est certainement une des causes ci dessus.

La surcharge est elle toujours plombée?

pompe relevage 835 Pompe_11
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Message par stephhubert 6/4/2014, 20:06

bonsoir.
J'ai remonté cette pompe d'alimentation sur le mien il y a deux semaines.
j'ai simplement oublié de remettre du joint.
J'ai commandé un joint chez le revendeur massey du coin.
Pouvons nous, à la place, installer un joint papier découpé dans un carton ? voire une chambre à air ? (les délais de livraison sont semble t il assez longs, et je dois utiliser le tracteur demain, et ça fuit un peu d'huile...).
Pour répondre à la question du bouton de surcharge, quand j'ai récupéré le mien, la pompe lavalette était complètement sèche, et il m'a fallu pas mal de dégrip oil et d'huile pour en venir à bout...
Depuis, et c'est ce qui est génial avec ces tracteurs, elle fonctionne très bien !
Comme je le dis dans d'autres posts, je suis face à des problèmes de démarrage en ce moment, mais heurékà, j'ai totalement arrêté le start pilot !!!!
Stéphane.
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Message par stephanew 8/4/2014, 08:38

Bonjour et merci pour tes explication Paul je vais essayer ça et te tiens au courant.Tiens pendant que j'y pense une petite question qui n'a rien a voir avec l'injection, mais aucune réponse bien précise sur mon autre sujet que j'ai posté:Tu met quoi comme huile pour ton système hydraulique, et transmission(c'est le meme réservoir pour les 2 c'est bien ça?), si tu as un site ou en trouver je suis preneur en tout cas merci beaucoup et bonne journée.
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Message par 56paul 8/4/2014, 08:57

Bonjour,

Je prends l'huile multifonctionnelle pour la boite/pont ici:

http://www.agram.fr/huile-multifonct-15w40-30l.html
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Message par stephanew 10/4/2014, 21:24

bonsoir Paul merci pour le lien de l'huile.Sinon pour ma bougie je l'ai tester, elle chauffe bien mais je n'ai rien vu s'ouvrir pour le fioul j'ai tester aussi la bougie neuve que j'ai commandé et ça fait pareil(rien de visible qui s'ouvre pour le fioul).Pour le bouton de surcharge,je ne vois pas de plombage(ou se situe t'il?), je vais essayer de démonter mon régulateur pour voir la membrane et nettoyer tout ça.Merci en tout cas, bonne soirée.
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Message par stephanew 14/4/2014, 16:21

rebonjour je viens donner des nouvelles de ma pompe d'injection.J'ai démonté la membrane elle me semble correcte, par contre la crémaillère coté régulateur est dur a la main( avec la tirette d'arret impossible d'actionner la crémaillère) j'arrose de dégrippant mais c'est toujours aussi dur, je comprend pas j'arrivais a eteindre mon tracteur quand meme avec la tirette sans avoir a forcer.Petite question quand je fais la manip decrite sur le site de richard Leroy(photo), j'ai un point dur a chaque piston, est ce normale? pompe relevage 835 Amorca10

Sinon pour accrocher la surcharge je suis obligé de pousser la crémaillère en appuyant sur le bouton de surcharge.

J'ai besoin de vos lumières car la je suis dépassé.
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Message par 56paul 16/4/2014, 10:20

Bonjour,

En faisant la manip comme décrite sur la photo, c'est normal que tu trouves un point dur, c'est que l'injecteur est amorcé et que tu envoies du gasoil dans la chambre de combustion. Cette manip est à réaliser lorsque tu tombes en panne de gasoil, après avoir purgé la pompe à injection, il faut amorcer les injecteurs, c'est la manip idéale pour le faire.

Pour la crémaillère il faut essayer de faire pivoter les pistons en prenant à la main, surtout pas autrement car tu risques de les casser, la languette qui les fait tourner, la membrane doit être déposée bien sûr car sinon c'est impossible.
Tu peux aussi le faire par la crémaillère, en mettant une tige de fer dans le trou ou est fixée la membrane, poussée, tu dois pouvoir enclencher la surcharge.
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Message par stephanew 16/4/2014, 11:32

bonjour paul merci pour ta réponse mais quand je dis que la crémaillère est dur c'est en l'actionnant a la main coté régulateur(voir photo) meme bombardé de dégripant et impossible du coup avec la tirette d'arret.
pompe relevage 835 Dsc_0319
Pour la surcharge je peux l'acrocher que en poussant la tige (photo ci dessus) et en restant appuyer sur le bouton de surcharge.
Pour le point dur des piston je pensais aussi que c'était normal mais préféré avoir l'avis d'un connaisseur.
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Message par 56paul 16/4/2014, 11:45

Bonjour,

Pour que la surcharge soit opérationnelle, il faut qu'elle reste enfoncée sans être obligé de la tenir enfoncée il faut seulement que la crémaillère soit poussée au maximum.

Ce n'est pas normal que la crémaillère soit si dure. Peux faire une photo du coté surcharge pour voir si elle est plombée?
Si tu n'as aucun plomb, il faut essayer de dévisser la partie de la surcharge qui est en laiton, elle se dévisse normalement et essayer de mettre du dégrippant de ce coté aussi.

As tu regardé si tu avais du liquide qui coule à la vis de purge de la pompe, le petit papillon qui est en dessous de la trappe qui a un pas à gauche ( pas la vis mais seulement le papillon, car la vis est d'un normal ), en dessous de la flèche verte de la photo de richard. Ce papillon c'est le trop plein, à chaque vidange il faut remplacer le gasoil par de l'huile moteur. Je démonte la vis et avec une seringue munie d'un flexible, j'aspire au maximum le mélange huile/gasoil que je remplace par de l'huile neuve.
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