widget_PA
Fordson Moteur semi-calé...
+2
jr
oyi
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fordson Moteur semi-calé...
Ben oui...
semi..
Parcequ'en actionnant le démareur il fait entre 1/8° et 1/2 tour de vilbrequin et si j'insiste les bornes de la batterie et/ou le relais crament.
J'ai vérifier et changer le démareur, vérifier si la culasse n'a pas gelé...Rien... ( huile noir antigel ok )
Je suppose, dis bien suppose, qu'il s'agit d'une compression trop élevée ou la pompe hydraulique qui déconne mais...suppose.
Avez-vous déjà eu le cas ?
Merci pour lui et moi
semi..
Parcequ'en actionnant le démareur il fait entre 1/8° et 1/2 tour de vilbrequin et si j'insiste les bornes de la batterie et/ou le relais crament.
J'ai vérifier et changer le démareur, vérifier si la culasse n'a pas gelé...Rien... ( huile noir antigel ok )
Je suppose, dis bien suppose, qu'il s'agit d'une compression trop élevée ou la pompe hydraulique qui déconne mais...suppose.
Avez-vous déjà eu le cas ?
Merci pour lui et moi
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Bonjour oyi,
Coupe l'arrivée de gasoil.
Depose les injecteurs et regarde si tu as pas un cylindre rempli d'eau.
Fais tourner le moteur pour voir si ça force ou pas.
Si ça force pas et qu'il n'y a pas d'eau,remonte un a un tes injecteurs en faisant un essai à chaque fois .
N'insiste pas quand meme tu as peu-etre quelque chose de cassé aussi.Tu peux vidanger et deposer le carter pour voir ce qui se passe .
Peu-etre la pompe hydrau grippée,dans ce cas demonte là et fais un essai sans.
A+JR
Coupe l'arrivée de gasoil.
Depose les injecteurs et regarde si tu as pas un cylindre rempli d'eau.
Fais tourner le moteur pour voir si ça force ou pas.
Si ça force pas et qu'il n'y a pas d'eau,remonte un a un tes injecteurs en faisant un essai à chaque fois .
N'insiste pas quand meme tu as peu-etre quelque chose de cassé aussi.Tu peux vidanger et deposer le carter pour voir ce qui se passe .
Peu-etre la pompe hydrau grippée,dans ce cas demonte là et fais un essai sans.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Ouf, une réponse...
pleine de bon sens.
Vais faire exactement comme tu me le suggères et te tiendrai au courant.
Mais je dois rongé mon frein vu les intempéries et la bête calée à l'extérieur.
En tous cas grand merci et à bientôt
Oyi
pleine de bon sens.
Vais faire exactement comme tu me le suggères et te tiendrai au courant.
Mais je dois rongé mon frein vu les intempéries et la bête calée à l'extérieur.
En tous cas grand merci et à bientôt
Oyi
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Bonsoir
Les conseils de JR sont très bons.
Démontes le cache culbuteur puis les injecteurs et fais tourner à la main.
Je ne pense pas que ce soit la pompe hydraulique car elle est dans le pont.
Quel est le modèle de ton Fordson?
A+
Les conseils de JR sont très bons.
Démontes le cache culbuteur puis les injecteurs et fais tourner à la main.
Je ne pense pas que ce soit la pompe hydraulique car elle est dans le pont.
Quel est le modèle de ton Fordson?
A+
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Ai pas pu résister...et hier, sous le pluie, j'ai remis le démarreur d'origine et démonté les tuyauteries d'arrivées de mazout aux injecteurs.
Résultat : 1.5 tour du moteur au démarreur avant que le fusible du bouster ne lache.
J'ai pas su démonter plus mais suite à ton message j'ai compris et vais démonter cache culbuteur et injecteur. (vendredi si le temps le permet)
Sinon c'est un super Major et si qulqu'un me dit où est le n° de chassis, je pourrais probablement déterminer l'année.
Photos incessament sous peu
Vous met au parfum dés que possible
Bonne journée
Oyi
Résultat : 1.5 tour du moteur au démarreur avant que le fusible du bouster ne lache.
J'ai pas su démonter plus mais suite à ton message j'ai compris et vais démonter cache culbuteur et injecteur. (vendredi si le temps le permet)
Sinon c'est un super Major et si qulqu'un me dit où est le n° de chassis, je pourrais probablement déterminer l'année.
Photos incessament sous peu
Vous met au parfum dés que possible
Bonne journée
Oyi
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Fordson Moteur semi-calé...
bizarre ,j'étais sur d'avoir poster une réponse
frakoss- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Salut aze,
Je me suis planté pour la pompe,j'ai cru que que j'etais sur un depannage d'un F240 avec la pompe à l'exterieur.
Salut oyi,
Ne force pas la bête surtout.
Quel genre de pompe à injection as tu? (Je ne connais pas ce tracteur).J'ai déjà vu une pompe en ligne sur un F240 grippée( manque d'huile arbre à cames),Resultat, moteur bloqué.
Tiens nous au courant ,à+JR
Je me suis planté pour la pompe,j'ai cru que que j'etais sur un depannage d'un F240 avec la pompe à l'exterieur.
Salut oyi,
Ne force pas la bête surtout.
Quel genre de pompe à injection as tu? (Je ne connais pas ce tracteur).J'ai déjà vu une pompe en ligne sur un F240 grippée( manque d'huile arbre à cames),Resultat, moteur bloqué.
Tiens nous au courant ,à+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Salut à tous
Y a pas de mal JR, y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Oyi, arrêtes de forcer au démarreur car j'ai peur que ça finisse mal.
Fais tourner à la main ou avec la manivelle simplement en déserrant les brides d'injecteur pour supprimer la compression et éventuellement faire sortir l'eau.
Si c'est encore dur, c'est qu'il y a un gros problème.
A +
Y a pas de mal JR, y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Oyi, arrêtes de forcer au démarreur car j'ai peur que ça finisse mal.
Fais tourner à la main ou avec la manivelle simplement en déserrant les brides d'injecteur pour supprimer la compression et éventuellement faire sortir l'eau.
Si c'est encore dur, c'est qu'il y a un gros problème.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
frakoss a écrit:bizarre ,j'étais sur d'avoir poster une réponse
ah je me suis tromper en faite c'est sur le forum dexta il y a le même post...
je croyez que l'on m'avait censurée!!!
frakoss- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Suis à bout...d'imagination...
Nouveau vieux démarreur, nouvelle batterie, démonté les injecteurs et toujours pas de ou d'idées de solution si ce n'est d'essayer et de trouver un troisième démarreur...
Bon une fois tous les injecteurs démontés, le moteur tourne au démarreur. Avec 1 injecteur remonté, deux ou trois tours avant que la cosse négative ne fume et chauffe terriblement des 2 côtés de la tresse de masse de batterie et même échauffement a un point de contact métalique fitre à air/masse de la bête !!!
Donc probablement une panne élèctique plus que mécanique...
Non ?
Nouveau vieux démarreur, nouvelle batterie, démonté les injecteurs et toujours pas de ou d'idées de solution si ce n'est d'essayer et de trouver un troisième démarreur...
Bon une fois tous les injecteurs démontés, le moteur tourne au démarreur. Avec 1 injecteur remonté, deux ou trois tours avant que la cosse négative ne fume et chauffe terriblement des 2 côtés de la tresse de masse de batterie et même échauffement a un point de contact métalique fitre à air/masse de la bête !!!
Donc probablement une panne élèctique plus que mécanique...
Non ?
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
re:fordson semi calé
soir l'ami:) Généralement quand celà chauffe de la sorte comme tu le dit cela vient d'une mauvaise masse de la tresse negative.Essaye voir avec une autre tresse aussi et en la prenant ailleur.Il se peut aussi que ta tresse de masse ne sois plus trop bonne car la aussi ces tresses sont faites de multi brins tout fins et avec les années les petits brins se brisent et le cable ou plutot la tresse fume,chauffe et n'a plus sa capacité conductrice maximum.En meme temps,done un coup de meule a disque a l'endroit la ou elle est fixé je suppose a la cloche de la boite un coup légèr en surface afin d'obtenir une bonne masse.Si ca va toujours pas,je vois plus qu'une dernière solution et c'est de voir si tu dois forcer très fort avec une clef minute démonte pneus en essayant de le tourner a l'emplacement du démarreur ou si tu as place a l'avant a la poulie mais te faudra une grosse douille je dis bien si y'a place.Cette opération bien entendu injecteurs déposés.Si tu as dure a faire tourner a la main au vilbrequin c'est qu'il y'a evidement un bleme.Si non bin ca viendrai de ta masse.Amicalement steeve.
Invité- Invité
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Bon, j'avais déjà fait le coup de mettre la tresse a un autre endroit préalablement poli ( ainsi que la tresse ).
Par contre vais essager en la remplaçant par un cable et si ça ne change rien ferrai toutes tes sujections.
Te tiens au courant ( enfin...)
Grand merci à toi
Oyi
Par contre vais essager en la remplaçant par un cable et si ça ne change rien ferrai toutes tes sujections.
Te tiens au courant ( enfin...)
Grand merci à toi
Oyi
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Salut
si tu arrives à tourner le moteur manuellement sans trop de difficulté branche une masse en direct sur le démarreur.
Si toujours pas mieux et que tu es sûr que ton moteur tourne librement,branches en 24 Volts et fait un bref essai,tu seras fixé.
si tu arrives à tourner le moteur manuellement sans trop de difficulté branche une masse en direct sur le démarreur.
Si toujours pas mieux et que tu es sûr que ton moteur tourne librement,branches en 24 Volts et fait un bref essai,tu seras fixé.
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Hier, j'ai changer la tresse de masse par un gros cable avec cosses certies.
Le moteur a tourné 1/2 tour puis quelque chose a du sauter dans la boîte relais ( claquement) que j'ai déjà changer, sans succès et que je vais devoir rechanger.
Pas encore essayer de tourner le moteur à la main vu l'absence de manivelle ( vais trouver un truc...) mais je suis certain qu'il n'est pas bloqué puisque quand il n'y a pas d'injecteur, il tourne des tours et des tours au démareur et je peux voir le jeu des culbuteurs et soupapes.
Vais donc mettre la masse directe sur le démarreur et 24 Volts si nécessaire
Et puis vous dit quoi
merci
Le moteur a tourné 1/2 tour puis quelque chose a du sauter dans la boîte relais ( claquement) que j'ai déjà changer, sans succès et que je vais devoir rechanger.
Pas encore essayer de tourner le moteur à la main vu l'absence de manivelle ( vais trouver un truc...) mais je suis certain qu'il n'est pas bloqué puisque quand il n'y a pas d'injecteur, il tourne des tours et des tours au démareur et je peux voir le jeu des culbuteurs et soupapes.
Vais donc mettre la masse directe sur le démarreur et 24 Volts si nécessaire
Et puis vous dit quoi
merci
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Fordson Moteur semi-calé...
bonjour, j'ai le soucis sur mon fordson major, normalement en 12v, impossible a demarrer. lorsqu'on lui met un tout petit coup de 24V, il demarre nickel. je ne me suis pas penché dessus par manque de temps.
par contre, n'insiste pas en 24V si il ne demarre pas !!! sinon grille pain !
à+, marc
par contre, n'insiste pas en 24V si il ne demarre pas !!! sinon grille pain !
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Fordson Moteur semi-calé...
Miracle, miracle ...il tourne comme une horloge.
Je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais il tourne.
Il doit s'agir d'une conjonctions de pannes et c'est en des fils 16mm², avec cosses certies,directement du démarreur à la batterie et sans injecteur que je peux dire qu'il y avait un défault au démareur et d'autre part un défaut de connectivité de masse ou du relais.
Dés qu'il a tourné avec ses nouveaux fils, j'ai remis injecteur après injecteur, purgé le tout et vrom vrom 1/4 de tour.
Mais auparavant, j'ai fait fondre l'isolant du 16mm² avant de comprendre ( du moins je crois...si quelqu'un peu me confirmer...) qu'il y a des démarreur avec la masse au négatif et d'autres au positif.
Je recherche un démarreur avec le négatif à la masse ( contraire actuellement mais en provisoire ) et vous explique mes constatations finales.
De toutes facons grand merci a tous pour les idées et le soutient moral
Oyi
Je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais il tourne.
Il doit s'agir d'une conjonctions de pannes et c'est en des fils 16mm², avec cosses certies,directement du démarreur à la batterie et sans injecteur que je peux dire qu'il y avait un défault au démareur et d'autre part un défaut de connectivité de masse ou du relais.
Dés qu'il a tourné avec ses nouveaux fils, j'ai remis injecteur après injecteur, purgé le tout et vrom vrom 1/4 de tour.
Mais auparavant, j'ai fait fondre l'isolant du 16mm² avant de comprendre ( du moins je crois...si quelqu'un peu me confirmer...) qu'il y a des démarreur avec la masse au négatif et d'autres au positif.
Je recherche un démarreur avec le négatif à la masse ( contraire actuellement mais en provisoire ) et vous explique mes constatations finales.
De toutes facons grand merci a tous pour les idées et le soutient moral
Oyi
oyi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique Wallonie
Date d'inscription : 10/02/2009
Sujets similaires
» moteur qui cale sur soméca
» moteur BINARD semi-Diesel
» regime moteur semi diesel
» moteur cale sans starter
» moteur qui cale sanderson 725
» moteur BINARD semi-Diesel
» regime moteur semi diesel
» moteur cale sans starter
» moteur qui cale sanderson 725
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum