widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

dynamo cub

3 participants

Aller en bas

dynamo cub Empty dynamo cub

Message par music87 28/3/2014, 21:48

bonjour a tous,

 avec les beaux jours, j'ai envie de ressortir mon petit cub.
Le problème est que ,la dernière fois que j'y ai touché, c'était il y a 3 ans pour changer la dynamo qui était hs et nettoyer le régulateur.,depuis, les choses sont restées en l'état et je ne me souviens plus du branchement.pour compliquer le tout, la seule inscription visible est exc sur la dynamo.Il n'y a rien d'inscrit sur le carter du régulateur.
quelqu'un aurait il le schéma de branchement de la dynamo du cub, ou mieux une photo sur laquelle je pourrait me baser?
merci pour vos réponses
a bientôt
JEF

music87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dynamo cub Empty Re: dynamo cub

Message par 56paul 29/3/2014, 12:04

Bonjour,

As tu un contrôleur pour tester les bornes du régulateur?

Les opérations ci dessous se font régulateur sur l'établi et pas connecté.

Si ton régulateur possède 3 bornes, tu dois avoir une borne excitation qui va en direct sur la borne excitation de ta dynamo et en général la vis de cette cosse est la plus petite, ensuite tu as deux cosses de dimensions pratiquement identiques, l'une vers la sortie dynamo et l'autre qui va vers la batterie et parfois au travers d'un ampèremètre.

Pour différencier ces deux cosses de même dimension, il faut mettre le contrôleur en ohmmètre et mettre un fil sur la borne excitation qui est la plus petite et avec l'autre touche rechercher la continuité avec une des deux autres bornes, lorsque la continuité est détectée, cette borne est la borne Dynamo et par conséquent la dernière est la borne Batterie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dynamo cub Empty Re: dynamo cub

Message par music87 29/3/2014, 20:31

merci paul,je fais ca la semaine prochaine et je te tiens au courant
a+
jef

music87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dynamo cub Empty Re: dynamo cub

Message par music87 2/4/2014, 23:04

bonjour Paul,
je viens de résoudre mon problème de régulateur.
je me suis rappelé que je devais avoir un autre régulateur de cub quelque part dans la grange.
après une demie journée de recherche, j'ai enfin remis la main dessus.
C'est un paris rhone, et les inscriptions sont bien marquées sur le carter, a savoir de gauche a droite: dynamo, ext et bat.
après avoir fait ta méthode de test, j'ai pu constater que celui qui est monté sur le tracteur ,et qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui retrouvé, n'est pas câblé de la même façon puisqu'il y a de gauche a droite dyn, bat et exi. je suppose donc qu'il y a eu plusieurs fournisseurs de régulateurs, et qu'en cas de changement, il est préférable de bien vérifier, surtout si il n'y a rien de marqué, comme c'est le cas pour le mien
En tout cas, merci pour le tuyau et a bientot.
jef

music87
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : limoges
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dynamo cub Empty Re: dynamo cub

Message par Ducellier Paris-Rhône 4/5/2014, 09:03

Bonjour,

Je suis en train de faire le tri dans un stock de pièces de réparation Ducellier et Paris-Rhône, datant des années 50 à 70.

Je précise qu'il n'y a pas de démarreurs ou de dynamos complets, mais un certain nombre de petits sachets de pièces neuves pour les réparer.

Ces références concernent les équipements montés, par exemple, sur les moteurs des tracteurs et des matériels agricoles Vandeuvre, CIMA, Labourier, David Brown, Patissier, moteurs Bernard, Renault, MF, etc.

Pour ceux que cela intéresse, je peux effectuer la recherche des pièces correspondantes sur mes catalogues d'époque, à partir de la référence indiquée sur le corps du démarreur ou de la dynamo.

Cordialement.

Ducellier Paris-Rhône
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dynamo cub Empty Re: dynamo cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum