widget_PA
restauration d'un petit Vendeuvre EVR à bouillotte
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
restauration d'un petit Vendeuvre EVR à bouillotte
Bonjour
Un petit EVR (Vendeuvre) que je viens de restaurer .
AVANT :
au démontage :
ensemble décapé , et un peu de syntofer a été nécessaire sur le bloc de refroidissement !
la couche d'apprêt :
une petite vérification sur la pompe de graissage interne à piston s'iposait , mais tout est nickel :
début du remontage :
la couche de finition est posée au pinceau :
Le réservoir a été refait entièrement , il n'est pas encore terminé .
La régulation a été revue , car un ressort avait été installé et a laminé sur 4 mm de longueur l'embout du régulateur coté commande du carburateur . A l'origine il n'y a pas de ressort .
Un petit jeu à la tête de bielle a été repris avec un clinquant de 1/10ème , le cylindre a été déglacé et j'ai mis des segments neufs
J'ai également fabriqué le châssis pour adapter ce moteur , comme je fais chaque fois ou presque .
Bien sûr une vidéo suivra , mais il faut que je pose un réservoir qui soit (plus)étanche .......
Je le présenterai le 13 avril à Gournay en Bray avec d'autres moteurs dont mon semi-diesel ABC.
A bientôt
Un petit EVR (Vendeuvre) que je viens de restaurer .
AVANT :
au démontage :
ensemble décapé , et un peu de syntofer a été nécessaire sur le bloc de refroidissement !
la couche d'apprêt :
une petite vérification sur la pompe de graissage interne à piston s'iposait , mais tout est nickel :
début du remontage :
la couche de finition est posée au pinceau :
Le réservoir a été refait entièrement , il n'est pas encore terminé .
La régulation a été revue , car un ressort avait été installé et a laminé sur 4 mm de longueur l'embout du régulateur coté commande du carburateur . A l'origine il n'y a pas de ressort .
Un petit jeu à la tête de bielle a été repris avec un clinquant de 1/10ème , le cylindre a été déglacé et j'ai mis des segments neufs
J'ai également fabriqué le châssis pour adapter ce moteur , comme je fais chaque fois ou presque .
Bien sûr une vidéo suivra , mais il faut que je pose un réservoir qui soit (plus)étanche .......
Je le présenterai le 13 avril à Gournay en Bray avec d'autres moteurs dont mon semi-diesel ABC.
A bientôt
forgesdan- Membre chanceux
Re: restauration d'un petit Vendeuvre EVR à bouillotte
Bravo et félicitations pour cette belle restauration !
Svp, pourrais tu nous parler de l'histoire de ce moteur ? Merci;
OB44
Svp, pourrais tu nous parler de l'histoire de ce moteur ? Merci;
OB44
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Re: restauration d'un petit Vendeuvre EVR à bouillotte
Bonsoir
BRAVO !
en quelques photos, on passe d'un moteur à restaurer à un moteur "neuf" !
c'est bluffant....et un peu décourageant, parce que chez moi, ça va beaucoup moins vite !
merci pour ces belles photos qui valent un long discours !
c'est vra qu'un petit historique sur les moteurs fixes Vendeuvre n'est pas pour me déplaire (même si déjà dans un livre)
a+
JP
BRAVO !
en quelques photos, on passe d'un moteur à restaurer à un moteur "neuf" !
c'est bluffant....et un peu décourageant, parce que chez moi, ça va beaucoup moins vite !
merci pour ces belles photos qui valent un long discours !
c'est vra qu'un petit historique sur les moteurs fixes Vendeuvre n'est pas pour me déplaire (même si déjà dans un livre)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
forgesdan- Membre chanceux