widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pompe hydro MF 152

2 participants

Aller en bas

Pompe hydro MF 152 Empty Pompe hydro MF 152

Message par Manu 16/3/2014, 22:31

Bonsoir a tous,

N'ayant pas de reponse concernant ma direction...je propose un autre sujet  Pompe hydro MF 152 Glare 

Voila je suis un peu perdu dans le systeme hydraulique de mon engin...de l'exterieur ca a l'aire pourtant simple...

Donc, une prise d'huile vers l'arriere, celle ci me sert pour ma remorque pour alimenter son verin. A ce propos, dans quelle position doit on mettre la manette "controle d'effort" pour une efficacité optimum ?
Dans mon cas je n'ai jamais touché a ce controle d'effort, le levier est placé au milieu...Je benne en actionnant la manette des bras de relevage, ce qui implique que les bras doivent monter au max pour que le verin remorque commence a entrer en action.

Second point, j ai une seconde prise d'huile, situee a ma gauche sous le siege. C est une pompe auxiliaire ou un retour ?
Si pompe auxiliaire, comment fonctionne t elle, car je n'ai pas de commande pour cette prise. Obligation d'installer un distributeur ??

Tertio, j'ai une fourche arriere (type Lecomte), j'aimerai pouvoir la "brancher" meme si j'ai la remorque, comment puis je proceder ? de nouveau la question : distributeur ?

Donc enfin, si distributeur pour l'une ou pour l'autre, comment cela fonctionne t il et comment cela peut il s'installer sur mon engin ?

Par avance merci ! Pompe hydro MF 152 Bye 

Manu
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydro MF 152 Empty Re: Pompe hydro MF 152

Message par olivier311 17/3/2014, 22:43

Salut,
Effectivement, l'hydraulique de la pompe de relevage ne fonctionne qu'en utilisant le relevage, manette dans la position "pompage" (je crois).

Si tu as la deuxième pompe hydraulique, tu peux brancher un distributeur dessus (à 1,2 ou 3 postes) et y connecter la connectique (push-pull par exemple).

Quelques photos pour mieux comprendre :

Pompe hydro MF 152 Dscn0213
Les sorties de la pompe auxiliaire sont situées sur la flasque, derrière la manette de mise en route de la prise de foce

Pompe hydro MF 152 Dsc_0021
Là, on voit les deux flexibles, le départ et le retour vers le distributeur

Pompe hydro MF 152 Dsc_0022

Et ici, le distributeur.

Du coup, comme la pompe de relevage et la pompe auxiliaire sont indépendantes, plus besoin de lever les bras de relevage pour actionner l'hydraulique.

Sur mon petit 155, je vais changer le distributeur simple poste pour un 3 postes :
- un pour la levée de la fourche
- un pour un outil à l'arrière (benne, déport du broyeur, etc...)
- et le 3ème servira pour le vérin de cavage du godet... quand j'aurai trouvé le vérin.

Voila, j'espère que cela te sera utile pour tes modifs.

Olivier
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum