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Direction MF 152...

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Message par Manu 16/3/2014, 01:45

Bonjour a tous !

Allez je me lance, et vous relance !  :siffle: 

Tout d'abord, un petit rappel de mon sujet precedent :

Boitier de direction MF 152

Message par Manu le Ven 3 Juin - 17:15
Bonjour a tous,

Mon MF 152 de 1972 a un probleme de direction...
Resumons: volant dur a tourner, gros point dur et craquement au changement de direction, roue droite qui "ballotte" (la roue gauche repond directement au volant contrairement a celle de droite).
C'est un boitier a deux sorties.
Roulements de roues OK.
Fusees et bagues OK.
Rotules OK.
Boitier ouvert, colonne demontee. J'ai changé le roulement de la colonne situé en haut sous le volant, car les gorges etaient usee, j'ai vidangé et nettoyé le boitier, j'ai remonté.
Ca n'a rien changé.
J'ai réouvert, cales de reglage sur vis sans fin presentes, j'en ai enlevé, j'ai remonté.
Ca n'a rien changé.
J'ai reouvert, l'axe superieur (qui commande la roue droite) est monté sur bagues bronze contrairement à celui du bas qui commande la roue gauche et qui est sur roulement, j' ai donc pris la decision de changer les bagues...sans aucune conviction....je suis en attente des pieces...
Pendant cette attente je continue a me creuser les meninges, mais je desespere quelqu'un a t'il une petite idee de mon ou mes problemes ? Cela est il deja arrivé a quelqu'un ?

....je voulais pas tout reécrire donc j ai copié/collé mon ancien post...
Depuis le temps, rien n'a changé !

La bielette de sortie de boitier de droite bloblotte toujours autant !!!! Pour le point dur...je m en arrange, je mange des epinards  Direction MF 152... Jester 

Donc si des infos peuvent me parvenir....

Merci d'avance a plus !

Manu
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Message par olivier311 18/3/2014, 11:10

Salut,

Je ne sais pas comment est fait l'intérieur du boitier de direction du 152 (et je ne suis pas pressé de le savoir...)
J'avais ouvert celui de mon D22, qui avait un peu les mêmes symptômes que le tien (mais avec une seule sortie) et c'était dû à l'usure (très avancée) du pignon d'entrainement (appelé vis goblique sur les Renault) qui avait lui-même commencé à endommager le pignon de sortie.
Quel est l'état de tes pignons et vis sans fin (s'il y en a) dans ton boitier?
olivier311
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Message par Manu 18/3/2014, 20:25

Salut,

Eh bien, lorsque je l ai ouvert, cela m'a paru propre, pas de trace suspecte ou de marquage.
J'ai changé toutes les bagues, les roulements...
Ce que je trouve de vraiment étonnant, c'est qu il n y a que le cote droit qui merdouille...
Je vois pas de truc pour regler cette sortie, alors peut etre une usure que je ne peut pas detecter à l'oeuil nu...mais etonnant y avait vraiment pas de trace sur les pignons...

Merci pour ton interet  Direction MF 152... 502276 

Manu
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Message par olivier311 18/3/2014, 20:29

Et si tu met l'avant du tracteur sur cale et que tu tourne la direction, as-tu toujours le point dur?
Si oui, c'est probablement dans le boitier
Sinon, profites-en pour contrôler les fusées de direction... sait-on jamais...

A suivre...
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Message par Manu 18/3/2014, 21:09

Je dirai, que le point dur c'est considerablement attenue avec les changements effectues.
Ou alors je prends du muscle  :bizarre: 
Ce qui m'inquiete le plus, c'est le fait que la sortie droite du boitier fait un mouvement d'avant - arriere sans que le volant ne bouge, ce qui a pour consequence le mouvement sans cesse de la roue droite dans un mouvement droite - gauche....

J'ai peur aux pignons....aie ca coute un bras....

Manu
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