widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Présentation Coba

3 participants

Aller en bas

Présentation Coba Empty Présentation Coba

Message par Eilarod 14/3/2014, 20:56

Bonjour,
Je saute le pas malgrès une longue hésitation...

Je vais commencer par me décrire :
Je me "sur-nomme" Coba, 29 ans, je travail dans un bureau d'étude dans le bâtiment, pacsé et très bientot papa  Présentation Coba Yahoo .
Je suis passionné par l'architecture et la métaphysique en general farao, je suis un éternel bricoleur touche a tout.
Du genre pointilleux et jamais satisfait de moi meme  cyclops 
J'ai les connaissances de bases en mécanique (théorie et pratique) et j'aimerais bien connaitre l'hydraulique (vivement que je m'y plonge  bounce )


N'ayant pas eu mon brevet des collèges, je me suis orienté vers la mécanique, plus précisément dans la mécanique moto, ma passion de l'époque. N'ayant pas trouvé de maître de stage en mécanique moto, je me suis tourné vers une entreprise de motoculture, ou je réparais et entretenait des tondeuses, tracteurs tondeuse, tronçonneuses, débroussailleuses et tout ce qui touche cette branche, pendant qu'a l'école j'étudiais la mécanique moto.
Au même moment je commençais également a me passionné par l'informatique, l'internet... J'ai donc abandonné la mécanique afin de trouvé une autre voie.
Ayant toujours voulue être architecte, je me suis lancé dans l'architecture et donc le dessin à la main et evidement assisté par ordinateur.
Je n'ai pas pu devenir architecte pour diverse raisons mais cela ne ma pas empêcher de réussir malgré quelque déboires.
J'ai actuellement une bonne place chez un gros constructeur de maison.

Je vais vous expliquer comment je me suis retrouvé sur votre forum :
Cela fait 3 ans que je rénove ma maison, avec 1800m² de terrain et des dépendances. Il y a quelque semaine nous avons évacuer 6 ou 7m3 de terre/grava à la main avec un pote pour le plancher de la cuisine afin de faire une dalle.
Après cette labeur (pourtant j'ai fait pire au début!!!), voyant le tat énorme sous la fenêtre de la cuisine, je disais à mon pote que ce ne serait pas demain la veille que je me retaperai ça à la main... et que le tat restera la le temps qu'il faudra... Mon ami, sourire sur les lèvres, me rétorqua : "trouve une mini pelle ou un petit tracteur" !
Depuis qu'il à implanté cette idée dans mon crane, je passe toutes mes soirées sur le bon coin et sur votre forum !!

En plus d'avoir de la terre a évacuer, j'aurais des tranchés a creuser, des souches a dessoucher (au moins 15!) un potager a labourer, des végétaux a broyer, porter des charges lourdes et un plein d'autres diverses choses qui nécessiterais un tracteur.

Mais ce n'est pas vraiment mon domaine, donc avant d'en acquérir un, j'étudie, je cherche, je compare.
Rien que pour la puissance je ne sais pas trop, le poid, l’ancienneté de la machine, ect...
Je ne veux pas non plus me ruiner, sachant que ce genre d'engin ne d'écote pas trop si on l’achète d'occase. Et vu que l'on peux modifier voir fabriquer les outils que l'on veux sur le tracteur, c'est parfait !
J'aimerai bien un tracteur assez ancien car j'aime les veilles choses, costaud et facile d'entretien. Sur quoi on peut adapter ce que l'on veux ou presque.

Bref tout ça pour vous dire que votre forum est une mine d'or et je vous en remercie grandement.

N'attendez pas de moi une grande aide car je n'ai pas l'experience suffisante, mais je peux vous assurer que lorsque j'aurai acheter mon engin et que je le bricolerais, je vous ferais part des mes réalisations.
Pour le moment, je suis en mode réflexion  Laughing 


Dernière édition par Coba le 15/3/2014, 17:12, édité 1 fois

Eilarod
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Aube
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par GORDINI 07 15/3/2014, 10:19

Bonjour Coba et bienvenue  ami 

Coba a écrit:!

C'est tout de même un peu court comme présentation !!!!!
ce serait bien que tu nous en dises un peu plus sur toi, ton (ou tes) tracteur(s)...Histoire de mieux te connaitre !
a+
JP de Nimes

____________________________________________
Présentation Coba Mozlin11
Présentation Coba 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par kiva 71 15/3/2014, 10:49

Je pense qu'il s'est laissé surprendre par le forum, d'où le point d'exclamation  Présentation Coba Biggrin 
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par Eilarod 15/3/2014, 17:13

J'ai du faire une fausse manip... mais j'ai résolu le problème ^^

Eilarod
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Aube
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par kiva 71 15/3/2014, 17:25

Alors bonjour et soit le bienvenu parmi nous  ami 
De quel coin de l'aube es tu ? je connais un peu, j'y suis passé souvent quand j'étais routier  :siffle: 
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par GORDINI 07 15/3/2014, 19:10

Bonsoir
effectivement , tu as bien corrigé le tir !!!!!  :youpi: 
merci pour la présentation comme on aime !

a+
JP

____________________________________________
Présentation Coba Mozlin11
Présentation Coba 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par Eilarod 17/3/2014, 20:58

Merci pour votre accueil !

Je suis dans l'ouest de l'Aube à coté de Marcilly le hayer (entre Nogent sur seine et Aix en othe, pour avoir une idée).

Eilarod
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Aube
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coba Empty Re: Présentation Coba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum