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Farmall SFCC
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Farmall SFCC
Bonjour
Voila j'ai un Mc cormick Farmall super fcc avec un moteur essence qui est un fc123 je voudrais démonter le volant moteur mais là je sais pas trop comment faire .
J'ai déjà démonté les six vis qui sont autour de l'embrayage mais rien ne vient rien ne bouge
Quelle est le bon protocole pour réussir cette manœuvre ?
Merci les spécialistes
a+
Voila j'ai un Mc cormick Farmall super fcc avec un moteur essence qui est un fc123 je voudrais démonter le volant moteur mais là je sais pas trop comment faire .
J'ai déjà démonté les six vis qui sont autour de l'embrayage mais rien ne vient rien ne bouge
Quelle est le bon protocole pour réussir cette manœuvre ?
Merci les spécialistes
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
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Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Farmall SFCC
Salut WALLUT
Tu a démonte l'embrayage donc tu vois les vis au milieux
Après démontage de ces vis le volant doit bouger mais il y a des tétons qui sont ajusté alors ça serre un peut , avec un petit levier tu doit le faire bouger
Pour la sécurité il faut laisser une vis vissée de quelques tours
Tu a démonte l'embrayage donc tu vois les vis au milieux
Après démontage de ces vis le volant doit bouger mais il y a des tétons qui sont ajusté alors ça serre un peut , avec un petit levier tu doit le faire bouger
Pour la sécurité il faut laisser une vis vissée de quelques tours
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Farmall SFCC
Bonjour larue57 merci pour la réponse
quand tu parles des 4 vis c'est celle qui sont monté sur le volant moteur !
Mais je ne les voie pas encore c'est quatre vis
voilà mon embrayage pour le moment toues les vis qui tienne le mécanisme on était enlevé mais je ne sais pas comment faire pour enlever le mécanisme ?
merci a+
quand tu parles des 4 vis c'est celle qui sont monté sur le volant moteur !
Mais je ne les voie pas encore c'est quatre vis
voilà mon embrayage pour le moment toues les vis qui tienne le mécanisme on était enlevé mais je ne sais pas comment faire pour enlever le mécanisme ?
merci a+
WALLÜT- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Farmall SFCC
Bonjour wallût
tu dis que tu as enlevé tous les vis (il semble que c'est vrai sur la photo) on voit pas bien sur le bas ! en tous les cas tu as du pot de ne pas tout prendre sur les pieds !!! ,le mécanisme et le disque ,mets une tige dans le trou du volant moteur ou bien mets une vis longue dans un trou du haut en la faisant prendre un centimètre ,donnes un coup de maillet en bois ou avec une planche ,sur la surface butée ; gare à la poussière !!! bricoulou 07
tu dis que tu as enlevé tous les vis (il semble que c'est vrai sur la photo) on voit pas bien sur le bas ! en tous les cas tu as du pot de ne pas tout prendre sur les pieds !!! ,le mécanisme et le disque ,mets une tige dans le trou du volant moteur ou bien mets une vis longue dans un trou du haut en la faisant prendre un centimètre ,donnes un coup de maillet en bois ou avec une planche ,sur la surface butée ; gare à la poussière !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Farmall SFCC
salut wallut
Comme dit blanc herve tu a de la chance de ne pas avoir pris le mécanisme sur les pied
La tôle plate qui fait partie du mécanisme est ajustée un peut serrée dans le volant pour la decoller tu peut aussi taper avec un rond de cuivre ou bronze a coté des tous des 6 vis
Comme dit blanc herve tu a de la chance de ne pas avoir pris le mécanisme sur les pied
La tôle plate qui fait partie du mécanisme est ajustée un peut serrée dans le volant pour la decoller tu peut aussi taper avec un rond de cuivre ou bronze a coté des tous des 6 vis
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Farmall SFCC
Bonjour merci de vos conseille l'embrayage à était démonté et j'ai pu le mettre sur le nouveau moteur mais faudra que je le redémonte car j'ai un boulon qui à casser
Au sinon j'ai du refaire le régulateur je m'explique les masselottes étaient manquante j'ai donc prit celles qui étaient sur l'ancien moteur
De plus le petit ressort était casser je les donc refais
mais voila maintenant que tous est remonter quand je bouge la manette des gaz la partie qui va au carbu ne bouge pas c'est normal ?, quand je veux le faire avec ma main je n'y arrive pas non plus ? que ce passe t il
de plus le moteur est nettement plus dur à entrainer
merci de vos réponses
a+
Au sinon j'ai du refaire le régulateur je m'explique les masselottes étaient manquante j'ai donc prit celles qui étaient sur l'ancien moteur
De plus le petit ressort était casser je les donc refais
mais voila maintenant que tous est remonter quand je bouge la manette des gaz la partie qui va au carbu ne bouge pas c'est normal ?, quand je veux le faire avec ma main je n'y arrive pas non plus ? que ce passe t il
de plus le moteur est nettement plus dur à entrainer
merci de vos réponses
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WALLÜT- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Farmall SFCC
Salut,
Tu as ou tu vas (vu que le moteur est sur palette) échanger le moteur sur le tracteur, c'est bien ça ?
Pour le régulateur je suis pas à côté du mien donc je peux pas te dire de suite
Il me semble que la tirette régul/carbu doit bouger mais j'en suis pas sur
A+
Pony812
Ps: tu peut mettre des photos du tracteur en entier pour voir comment il est ?
Tu as ou tu vas (vu que le moteur est sur palette) échanger le moteur sur le tracteur, c'est bien ça ?
Pour le régulateur je suis pas à côté du mien donc je peux pas te dire de suite
Il me semble que la tirette régul/carbu doit bouger mais j'en suis pas sur
A+
Pony812
Ps: tu peut mettre des photos du tracteur en entier pour voir comment il est ?
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Farmall SFCC
bonjour Pony812
premièrement super ton Forum J'ai toujours voulut avoir un pony mais au lieux de ça j'hérite de tous les vieux tracteur de l'ancien bloc communiste XD
deuxièmement vue que le farmall vous intéresse je vais lui faire sa petite histoire
Le tracteur vient de mon école il était anciennement exposé au milieux du lycée, un groupement d'élève voulaient le refaire ca avais bien commencer puis il projet n'as pas suivie dans les années. Puis comme le tracteur était là bah je me suis renseigné et je les ramené chez moi. Pour les curieux le lycée c'est Somme Suippe dans la marne 51 a coté de chalons.
Avec un camarde on à déjà ramené le tracteur jusque chez lui à Villers en argone a coté de sainte menehould un petit trajet de deux heures allez- retour.
Puis après j'ai fait 218km de chez moi "Metz" 57 pour allez ramener le tracteur 6 heures de route en tout avec un John Deere 6630 premium et un beau plateau rollant.
Au dire des profs le tracteur a eu une longue vie il à surtout participé au SIMA .
Je compte finir le travail qui n'a pas était fini
voila une belle photo du tracteur
Effectivement je procède a un changement de moteur , l'ancien a pris l'eau et bah avec le gel une chemise à fait baboum
donc j'ai un moteur non bloqué à remettre dessus mais bon il y a toujours des surprises.
ça c'est l ancien moteur
les palettes c'est vraiment super pour enlever les moteurs
et puis pour les déplacer ca va tout seul
Pour le régulateur je vais tout redémonté
a +
premièrement super ton Forum J'ai toujours voulut avoir un pony mais au lieux de ça j'hérite de tous les vieux tracteur de l'ancien bloc communiste XD
deuxièmement vue que le farmall vous intéresse je vais lui faire sa petite histoire
Le tracteur vient de mon école il était anciennement exposé au milieux du lycée, un groupement d'élève voulaient le refaire ca avais bien commencer puis il projet n'as pas suivie dans les années. Puis comme le tracteur était là bah je me suis renseigné et je les ramené chez moi. Pour les curieux le lycée c'est Somme Suippe dans la marne 51 a coté de chalons.
Avec un camarde on à déjà ramené le tracteur jusque chez lui à Villers en argone a coté de sainte menehould un petit trajet de deux heures allez- retour.
Puis après j'ai fait 218km de chez moi "Metz" 57 pour allez ramener le tracteur 6 heures de route en tout avec un John Deere 6630 premium et un beau plateau rollant.
Au dire des profs le tracteur a eu une longue vie il à surtout participé au SIMA .
Je compte finir le travail qui n'a pas était fini
voila une belle photo du tracteur
Effectivement je procède a un changement de moteur , l'ancien a pris l'eau et bah avec le gel une chemise à fait baboum
donc j'ai un moteur non bloqué à remettre dessus mais bon il y a toujours des surprises.
ça c'est l ancien moteur
les palettes c'est vraiment super pour enlever les moteurs
et puis pour les déplacer ca va tout seul
Pour le régulateur je vais tout redémonté
a +
WALLÜT- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Farmall SFCC
Salut,
Il y a de la peinture à faire là
Sinon il à l'air en bon état, bon à part le moteur
Moi sur mon Fc-C Utility le moteur était bloqué et je l'ai débloqué mais au prix d'un jeu de segments (que je vais remonter ce weekend) Pourtant ces moteur FC123 sont très résistants vu qu'ils pouvaient sous peine de légère modifications tourner au diesel...
Moi c'est un Super Fc-C Utility mais j'aurais préféré avoir un Super Fc-C comme le tient car c'est ce modèle là qui est arrivé (dans les premiers tracteurs) dans mon village à l'époque
A+
Pony812
Il y a de la peinture à faire là
Sinon il à l'air en bon état, bon à part le moteur
Moi sur mon Fc-C Utility le moteur était bloqué et je l'ai débloqué mais au prix d'un jeu de segments (que je vais remonter ce weekend) Pourtant ces moteur FC123 sont très résistants vu qu'ils pouvaient sous peine de légère modifications tourner au diesel...
Moi c'est un Super Fc-C Utility mais j'aurais préféré avoir un Super Fc-C comme le tient car c'est ce modèle là qui est arrivé (dans les premiers tracteurs) dans mon village à l'époque
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Farmall SFCC
Bonjour
Un utility c'est tout mignon un vrais petit cube
En tout cas pour le Farmall la grande taille des roues doivent influencer sur le couple !!?
Au sinon j'ai enfin monté le moteur sur le tracteur
J'ai refais l'allumage, j'ai plus que la carburation à faire mais la il manque la tige qui va de la sortie du régulateur au carburateur.
Ca serais possible d'avoir des photos du montage ?
merci
au sinon ton jeu de segment ?
a+
Un utility c'est tout mignon un vrais petit cube
En tout cas pour le Farmall la grande taille des roues doivent influencer sur le couple !!?
Au sinon j'ai enfin monté le moteur sur le tracteur
J'ai refais l'allumage, j'ai plus que la carburation à faire mais la il manque la tige qui va de la sortie du régulateur au carburateur.
Ca serais possible d'avoir des photos du montage ?
merci
au sinon ton jeu de segment ?
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WALLÜT- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2010
peinture
Bonjour
Quelqu'un connait il le ral de la peinture argent qui va dans les roues du Farmall ?
a+
Quelqu'un connait il le ral de la peinture argent qui va dans les roues du Farmall ?
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WALLÜT- Résident permanent
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