widget_PA
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

schéma électrique

4 participants

Aller en bas

schéma électrique Empty schéma électrique

Message par DUPONT Bernard 5/2/2009, 17:44

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un FORDSON DEXTA de 1961, et je dois refaire en grande partie l'électricité, existe-il un schéma electrique, et ce type de tracteur était-il équipé de clignotants, si non ; doit on en mettre pour circuler sur la voie publique ?

DUPONT Bernard
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : SASSEGNIES (59145)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty schéma électrique

Message par Invité 7/2/2009, 18:55

Bonsoir,
j'ai un beau père qui a un fordson dexta, je lui est demandé qu'il regarde sur son livre si il y a le schéma électrique.
j'en saurais plus ces jours car nous habitons à 400 Km l'un de l'autre ,donc si tout va bien je peux?? avoir une photocopie s'il y a ..!!
et je le post.
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par jalavi 8/2/2009, 04:28

Bonjour Bernard
Bienvenu sur Les Vieilles Soupapes.

Et un Nordiste de plus sur le Forum.

Merci à l'ami Le glups de t'avoir répondu et ainsi s'occuper de ton problème.

Mais, moi aussi, je vais t'aider sur ce coup!.
schéma électrique 33_man10

Comme c'est dimanche et c'est mon jour de bonté, je vais te donner des liens pour les docs en format PDF qu'il y a sur le site des Vieilles Soupapes pour le DEXTA.

Déjà celui-ci ou il y a la section électricité.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_dexta_section_8_et_9_et_10.pdf

Et comme sans doutes, tu seras amené un jour à avoir un autre problème sur ce tracteur voici le lien pour l'intégralité des docs sur le DEXTA.

http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/liste_tracteur.php?marque=Ford
Clic sur Fordson Dexta.

Attention, ce sont des fichiers volumineux alors laisse le temps de télécharger avant de visualiser.

Mets nous des photos de ton acquisition dans la rubrique approprié et expliques nous comment tu es arrivé jusqu'a nous. C'est toujours bon à savoir.

Bonne lecture et bonne chance avec ce Fordson.
A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par DUPONT Bernard 8/2/2009, 09:29

Bonjour,
Merci pour les renseignements fournis pour obtenir la doc (j'ai trouvé, mais je pense que ma petite imprimante ne s'en remettra pas!!)
J'ai l'intention d'équiper le dexta de mon fils, de clignotants (pour la sécurité), l'un d'entre vous a t-il déjà effectué cette installation, si oui pourrais-je avoir des photos, (connexsions, centrale clignotante, interrupteur)
Merci de votre aide,
Dès que possible, je mettrai des photos, (il devrait être repeint au printemps).
(voici mon adresse email : bernard.dupont21@wanadoo.fr)

DUPONT Bernard
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : SASSEGNIES (59145)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty schema électrique

Message par Invité 8/2/2009, 10:29

Bonjour Bernard et jalavi bien sûr, Smile
Et bien c'est chose faite pour toi Bernard car le schema vient d'arriver en courrier electronique et c'est le même que Jalavi..!! il m'a devancé..!! Very Happy
Pour ce qui est de ton branchement de clignotant ce n'est pas dur !!!
je fais un dessin et je le mets sur le site
bonne journée à vous deux
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty centale Clignotante

Message par Invité 8/2/2009, 11:14

Re Bonjour
c'est un croquis simple le fil rouge avec le fil rouge ,le fil bleu la masse
prends ou achète une centrale qui supporte plusieurs ampoules ,en général 3 plots 1 le + ,1 le R répétiteur , 1 le T ou le P ?? temoin tableau de bord,un inter 3 positions (neutre, à D, à G ) et 4 feux . une chose quand tu feras ton branchement pense à sortir un fil de la D et de la G que tu relies à ta prise arrière,cela évite de tout redémonter.
schéma électrique 090208111728501733121026
bon branchement et bonne journée
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par jalavi 8/2/2009, 13:50

Merci Le glups pour le dessin. Je pense que cela va aider Bernard.schéma électrique Good1

C'est vrai que maintenant les clignotants doivent être montés, avec la circulation qu'il y a sur les routes Nordiste.Surprised

Pour ton adresse e-mail Bernard tu peux la mettre dans ton profil, je pense que ce serait mieux ainsi.

A tout les deux lol!

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par Yooh56 31/12/2021, 08:52

Bon nouveau sur le forum, merci pour ce forum plein d'infos utiles. Heureux propriétaire d'un fordson dexta j'ai refait tout le faisceau électrique et maintenant je tente de rajouter une centrale clignotante. Le glups je suis curieux de voir son dessin car j'ai un pb avec avec mes boîtiers rond feux clignotant qui le point commun est relié au châssis le + de la batterie. La centrale sort un + également don ca ne marche pas. Et pour les feux m point commun il faudrait séparer le point commun feux clignotant ! Merci de votre aide.

Yooh56
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 56
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par Holo 31/12/2021, 10:21

Yooh56 a écrit:Bon nouveau sur le forum,  merci pour ce forum plein d'infos utiles. Heureux propriétaire d'un fordson dexta j'ai refait tout le faisceau électrique et maintenant je tente de rajouter une centrale clignotante. Le glups je suis curieux de voir son dessin car j'ai un pb avec avec mes boîtiers rond feux clignotant qui le point commun est relié au châssis le + de la batterie. La centrale sort un + également don ca ne marche pas. Et pour les feux m point commun il faudrait séparer le point commun feux clignotant ! Merci de votre aide.
Bonjour

Il est certain qu'avec les centrales clignotantes actuelles (électroniques) il serait en premier lieu plus judicieux de passer ce tracteur en norme classique c'est à dire avec le - (moins) à la masse et non le + (plus) qui est anglais, si non ça ne peut fonctionner qu'avec une centrale mécanique type à ressort comme étaient montés les vieilles 2 cv. mais attention si tu viens à atteler une remorque qui puisse aller sur un autre engin car dans ce cas cela risque de provoquer un court circuit.

Je suppose que sur ce tracteur tu dois avoir une dynamo, il est facile de remettre l'installation dans le bon sens, il faut savoir si ce tracteur est muni d'un Ampèremètre ou non ?, les explications sont nombreuses sur le forum, j'ais déjà expliqué cela mais il faut le retrouver.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum