widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tracteur abandonné

+9
chenillard77
willo
naunau
bosuko
GORDINI 07
tracteur rétro nord isère
camath72
chappy
babe
13 participants

tracteur abandonné  Empty tracteur abandonné

Message par babe 8/3/2014, 19:25

bonsoir à tous !

mes questions vont peut être paraître ridicule , mais je vous les poses comme même !

souvent j'aime bien regarder sur internet les tracteurs abandonné !! j'aimerais bcp en trouver un , puis le refaire !

mes questions sont : -ou les trouve t'on le plus souvent ?
-en le trouvent par ex "ds un lieu insolite(foret)" peut t'on le prendre pour ns sans même demandé à la commune ou autres ?

bonne soirée à tous !
et merci pour vos réponses

bapt !
babe
babe
Résident permanent

Tracteurs : porsche allgaier ap16 ; micro tracteur john deere model d ( spoker)

Revenir en haut Aller en bas

tracteur abandonné  Empty Re: tracteur abandonné

Message par chappy 8/3/2014, 19:36

Bonjour,

Des tracteurs "abandonnés", on peut en trouver un peu n'importe ou en campagne: Dans les bois, à proximité des fermes ...etc
Mais il n'est jamais abandonné complètement, c'est forcément quelqu'un qui la laissé ou il se trouve. Le prendre sans rien demander, c'est du vol.
Après en cherchant un peu, on peu retrouver le proprio, ou sa famille, et avec un peu de bol ils seront ravi que tu les débarrasse de cette ferraille. Mais sans demander, non, jamais !!  tracteur abandonné  Nono 

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par camath72 8/3/2014, 20:16

bonjour,

apres les agriculteurs prefere les laisser pourrir plutôt que de les vendres une bouchée de pain c'est vraiment triste pour ces machines qui ont rendus tant de service

tracteur abandonné  Sad tracteur abandonné  Sad tracteur abandonné  Sad tracteur abandonné  Sad
camath72
camath72
Résident permanent

Tracteurs : ford 3000, renault super 5d

Message par tracteur rétro nord isère 9/3/2014, 09:54

bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi camath, je ne suis pas agriculteur, mais fils d'agriculteur, il ne faut pas faire une généralitée si des personnes laisse pourrir du matériels dehors c'est souvent des particuliers qui achètent un tracteur pour bricolé (jardin/bois/chevaux)et qu'en le bijou tombe en panne il reste dans un coin car il n'ont pas forcément la place pour le remisé a l'abri.
Après certaine régions sont un peu éloignées des ferrailleurs, ou là ont trouvent + de matériels errant.
quant aux agriculteurs qui sont des professionnels font souvent rependre leurs anciens matériels lors d'achat de nouveaux matériels
Pilote chanceux

Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson

Message par GORDINI 07 9/3/2014, 10:23

il y a quand même beaucoup d'agriculteurs retraités qui ont laissé pourrir leur tracteur dehors....et qui ne veulent pas le vendre
On en a vu des cas comme ça cités sur le forum....c'est bien dommage mais qu'y faire !
Faut quand même pas se prendre une balle pour sanglier sous le prétexte de sauver le patrimoine industriel de notre pays....Le mieux est de demander poliment et , surtout , d'être patient !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par babe 9/3/2014, 10:43

merci pour vos réponses a tous !
babe
babe
Résident permanent

Tracteurs : porsche allgaier ap16 ; micro tracteur john deere model d ( spoker)

Message par bosuko 9/3/2014, 10:50

la ou tu trouve le plus de truc interessant c'est la lisiere entre champ et foret

genre charue et autre, le matos est poser la en attendant l'anée suivant...ou il y a eu un soucis ça c'est pas fait... ou bien un nouveau tracteur avec un relevage , ça deviens plus facile...le premiere fini sous les ronces..et oublier

en foret tout dépend du secteur ...mais la ou j'ai trouver le plus de truc interessant c'est dans une décharge sauvage!!!

pour les tracteur...il est clair que ceux qui rouille dehors vont y rester...ceux sous les hangars on encore un peu de chance ( mieux conserver) mais aussi la posibilité de liberer de la place....
en bretagne si tu veut un truc interessant il faut regarder sous les hangars. ensuite si il y a un truc tu cherche le propriétaire
mais c'est une pratique tres mal vu....puisque les voisin nous vois comme des ferailleur ^^ alors que c'est tous le contraire ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

http://agrip.forumactif.org/

Message par camath72 9/3/2014, 14:28

moi je garde a l'esprit un de mes voisin un ih un masey 2 jhone deere 1 someca en etat de ruine je lui est propose de lui racheter au prix de la feraille ou contre des heures de travail mais il n'as rien voulu savoir c'etais a lui et il en faisait ce qu'il voulait.

tous les tracteurs etaient sous les ronces avec pas mal de pieces manquantes ou tres abimées.

cela n'empeche que cela fait 5 ans deja et ils sont tous au même endroit en encore plus mauvais etat, pourtant je lui avait specifie que c'etais pour les restaurer mais rien a faire

domage quand même

apres je ne dit pas que tous les agriculteur sont pareil heureusement mais pas mal reste sur le fait que c'est a eux et ne veulent pas faire partager leurs bien même contre une certitude de survie pour ces machines qui leurs ont rendu tant de service.

camath72
camath72
Résident permanent

Message par bosuko 9/3/2014, 16:43

c'est pareil tu vois ça depend des régions...en ille et vilaine quand la ferme était vendu tout le matos était déja parti ( ferme vide quoi) tout ce qui n'était pas vendu...c'était pour le ferailleur...donc en bretagne on trouve rarement des épave sous la ronce, ou alors il faut un coup de chance!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Message par naunau 9/3/2014, 17:36

Par chez moi en Alsace, j'ai entendu que les fermes étaient toujours bien rangés et certains vieux matériels sacrifiés au compte de la propreté ou de la modernité.
Des tracteurs en forêt, j'en ai jamais vu ni même dans les champs. Dans mon village il y en a 3 qui dorment dans les jardins, MF35, Renault 56 et Guldner Spesart. Mais sinon il n'y en a pas qui traînent n'importe où, les champs sont cultivés et il n'y a pas de prés où ils peuvent reposer. Sinon la seule solution c'est au fond des granges, hier j'ai vu un Farmall, un Babiole et un Kramer KB 17 (qui serait super chez moi  tracteur abandonné  0039  ), mais bien que ne servant plus, il n'est pas question qu'il changent de proprio. Cela rejoint ce que beaucoup de membres disent sur les tracteurs au fond d'une propriété...... Malheureusement pour nous collectionneur, passionné de tracteur, de mécanique ou simplement un peu fada mais surtout PAS ferrailleur.

Naunau
naunau
naunau
Résident permanent

Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414

Message par willo 9/3/2014, 18:53

je suis d'accord avec vous mais ils ne sont pas tous comme ça. Pour preuve, j'ai récupéré ma remorque chez l'un, une faneuse chez l'autre, une planteuse, arracheuse encore chez d'autres.
Mais il est vrai que certains préfèrent voir leurs engins se désagréger que de les voir partir
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par tracteur rétro nord isère 9/3/2014, 22:59

il y a une quinzaine d'année, mon ancien patron me racontait qu'un gars assez âgé est un peu dingue, lui avait demandé de faire un trou + une rampe avec le tracto au milieu de sa cour, pour enterrer son tracteur (un deutz d25) en état de marche, car le gars ne voulais pas vendre son tracteur, il avait toujours des idées bien arrêtées.
aujourd'hui le papy est mort, la maison vendue, est le tracteur toujours sous terre.
comme quoi des tracteurs ont peut en trouver n'importe ou!
Pilote chanceux

Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson

Message par camath72 10/3/2014, 06:56

Je ne comprend pas les gens aller jusqu a enterré son tracteur l achever au lieu de lui laisser une deuxième vie après que celui ci lui a rendu tant de services affligeant
camath72
camath72
Résident permanent

Message par chenillard77 10/3/2014, 07:45

bosuko a écrit:c'est pareil tu vois ça depend des régions...en ille et vilaine quand la ferme était vendu tout le matos était déja parti ( ferme vide quoi) tout ce qui n'était pas vendu...c'était pour le ferailleur...donc en bretagne on trouve rarement des épave sous la ronce, ou alors il faut un coup de chance!!!

salut bosuko,

on ne trouve plus de tracteur dans vos grange? il y a pas mal d'années, un gars que je connaissais avait acheté une maison avec un grand hangar fermé plein de paille jusqu'un haut! un jour de grand vent, des tuiles de la maison sont parties, et comme c'etait les même sur le hangar, il prit l'echelle et a piqué des tuiles du hangar pour reparer la maison .
en decouvrant un bout de toiture du hangar, il a vu au milieu de la paille un ... UN ... UN SHERMAN !  tracteur abandonné  Yahoo 

ne sachant qu'en faire, et vu qu'il n'était pas démilitarisé, la gendarmerie est venu l'en débarasser, enfin, avec l'aide de l'armée ! ils l'ont redemarré apres deux jours de mecanique.

tu vois qu'on trouve encore des trucs par chez toi !  tracteur abandonné  Haha 

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par bosuko 10/3/2014, 08:08

un sherman!!!! il a fait comme don camillo!!!

bien sur qu'il reste des truc...faut juste avoir un coup de bol..trouver le proprio et lui proposer un coup de gnol  lol! 
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Message par chenillard77 10/3/2014, 09:05

t'as raison, en campagne, les meilleures affaires commencent souvent par un coup de gnole !  :youpi: 

mais les sorties de grange, c'est vrai que ça se tarie, les gens ont fait de la place depuis longtemps comme tu le disais. chez moi les granges sont recyclées en appart ou en maison !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par nico700raptor 10/3/2014, 18:08

regardes celui la que j'avais trouvé pour klauss64 . je me suis deplacé 4 fois chez le paysan pour lui le demander !
il a dit : "oui pourquoi pas ...." et aujourd'hui il est toujours dans ces ronces .

tracteur abandonné  130413073340313852
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112

Message par camath72 11/3/2014, 09:31

dommage surtout qu'il est encore en tres bonne etat exterieur
camath72
camath72
Résident permanent

Message par FortyTwenty 14/3/2014, 11:23

Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça  tracteur abandonné  Sad Mais ça se fait aussi de plus en plus rare ..
FortyTwenty
FortyTwenty
Résident permanent

Message par klauss64 14/3/2014, 13:15

Bonjour à tous
Oui cela fait mal quand tu vois des outils qui sont abandonnés aux intempéries
mais c est comme cela.
L histoire du paysan qui fait enterre  son deutz d25 rapporter par "tracteur retro"
me rappelle une histoire rapporté  pas un pote ukrainien il y a une dizaine d 'années à Donstesk lors qu il ont démantibulé une usine d'arment il on creuser d'énormes trous pour enfouir des tours, fraiseuses etc  bref des tonnes de matos en parfait état ....pourquoi nul le sait !
comme quoi la connerie est universelle ! c est comme ça et on ne peut que le constater et le déplorer
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par paul dardé 16/3/2014, 20:07

Bonsoir à tous

J' en connais un aussi que dors depuis 7 ans dans une grange.....le proprio ne veut pas le vendre alors que le toit est en train de tomber !!!!!! :non: :non:  tracteur abandonné  267490 

On va être persévèrant ! super! 

paul dardé
Apprenti

Tracteurs : adn 4 fiat 50 continental cd 40 aebi am 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé