widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

fuite huile échappement Holder A45

+2
klauss64
christophe81
6 participants

Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty fuite huile échappement Holder A45

Message par christophe81 Sam 8 Mar - 12:09

bonjour,
 Mon A45 fume un peu bleu, depuis que je l'ai. Au début, j'ai pensé que c'était peut-être du à un excès d'huile moteur( un peu au dessus du maxi).
   Comme elle est bien claire, je l'ai vidangé et j'ai remis au niveau juste maxi.
depuis quelques jours, l'huile suinte à la sortie de l'échappement, et depuis ce matin, il crachotte des goutelettes, le capot en est plein.
Il démarre au 1/4 de tour, même froid.
   J'aimerai avoir votre avis sur la question(huile non adaptée, guides de soupapes, segmentation?)
Merci
 Christophe
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par klauss64 Sam 8 Mar - 14:25

salut
tu as mis quoi comme huile? il a combien d'heure approximativement ton moteur ?
fumée bleu c'est qu il brûle de l huile !
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par christophe81 Sam 8 Mar - 16:35

Salut,
C'st un tracteur que j'ai acheté il y a un mois, l'ancien proprio m'a dit que la vidange moteur avait été faite, vu la clarté de l'huile, je pense que c'est vrai, sinon le compteur horaire ne marche plus, je dirais qu'il entre 4 et 5000 heures.
@+
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par Torriani Peter Sam 8 Mar - 17:32

Salut Christophe,

Les segments ont-ils été remis à neuf récemment ? Sur les boulons de culasse ou ceux du carter d´huile on devrait trouver des traces si le moteur a été ouvert il y a peu. Si les segments ont trop de jeu dans la gorge du piston (haut/bas) ils font pompe à huile.

http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html#lien2

C´est peut-être à la suite du reversement : si le moteur n´a pas été arrêté tout de suite et a pris de l´huile, il a fait casser les segments.
les guides des soupapes peuvent en être la cause aussi, ou tout l´ensemble.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par EA70000 Sam 8 Mar - 18:28

salut tu as peut etre un filtre a air avec de l'huile et si le niveau de celui ci est trop haut cela peut faire les memes symptomes
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par christophe81 Sam 8 Mar - 18:34

Salut Peter,

 Il n'y a pas de trace de démontage au niveau des boulons, le renversement quant à lui a eu lieu il y a 2 ou 3 ans. Ce qui me parait étrange, c'est que le pot était propre( pas de trace d'huile) quand je l'ai acheté, mais c'est vrai qu'il ne servait plus,( il était juste démarré de temps en temps), le suintement est apparu au fur et à mesure de mon utilisation, comme si c'était un problème qui commençait tout juste.
  ça ne peut pas être une huile non appropriée?
  Est-ce que je peux quand même l'utiliser et voir comment ça évolue ou est-ce qu'il faut que je cherche rapidement d'ou vient le souci ?
Pour le filtre à huile, j'y regarderai demain, là il fait nuit et il n'a pas la lumière dans sa chambre!!

 à+
Christophe
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par Torriani Peter Sam 8 Mar - 19:08

Salut Christophe,

Si les taches de rousseur ne te gênent pas HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Haha  !!!! C´est ça l´inconvénient des pots d´échappement vers le haut. :siffle:  Non blagues a part si tu surveille le niveau de l´huile, un certain temps tu peux encore rouler avec. Mais à la longue ce n´est pas une solution. (Peut-être l´ancien propriétaire avait nettoyer le pot avant la vente.) Et une révision du moteur s´imposera. Mais peut-être EA70000 a raison, et ce n´est c´un trop d´huile dans la cuve du filtre à air (Espérons-le)
L’a45 a été construit de 1972 à 1979 après ce temps-là, je crois que le moteur a le droit de faiblir !


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par christophe81 Dim 9 Mar - 11:43

J'ai vérifié le niveau d'huile dans le filtre à air, il est bon HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Crapahut 
C'est donc plus grave :non: 

Est-ce que je pourrais avoir une estimation à la louche du prix des pièces et du nombre d'heures à y passer, sachant que je ne le ferai pas moi même, mes connaissances en mécanique étant trop limitées, le seul moteur que j'ai du ouvrir étant celui de ma mob, y'a... bien 30 ans!!!
Après, je verrai si je peux caler ça dans mon budget...
@+
Christophe
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par Torriani Peter Dim 9 Mar - 18:45

Bonjour Christophe,

Bien à la louche je dirais, 2000€ pour les pièces (Sans surprises désagréables à l´ouverture du moteur !) et encore la même somme pour le travail, au moins.
J´ai fouiller le net, et je n´ai que trouver les prix d´un jeu de joins = 195,00€, et de piston, 1 =340,00€. Ils existent de diamètre 95 à 98 en pas de 0,5. Il faut usiner le bloc moteur au nouveau diamètre, et ensuite commander les pistons à la mesure nécessaire.
Pour les guide de soupapes et les coussinets je n´ai pas trouver directement ceux pour les moteurs Holder, mais en général on peut compter 80 à 100€ pour un jeu, de mêmes pour les guide de soupapes, entres 15 et 50 € la pièce.
C´est bien pour ça que c´est des fois moins cher d´ échanger carrément le moteur VD3 contre un moteur moderne.
Bonne soirée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par christophe81 Lun 10 Mar - 6:12

Bon, ben je crois qu'il va tourner comme ça, je n'ai pas le budget !!!on verra comment ça évolue
Merci pour les recherches Peter et à bientôt.
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par jeremy63 Ven 14 Mar - 19:10

Bonjour
Quel sont les travaux effectuer par ce tracteur?
Bien souvent quand les tracteur travail au ralentit les cylindres ce glace.
Avant de tous demonter je ferait tous les niveaux du tracteur correctement et le faire forcé autant qu'il en peux (broyeur....) pendant 4heures de rang en surveillant le niveau d'huile et temperature moteur.
C'est le seul reméde si la panne est bien cela.

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par Samson32 Sam 18 Nov - 11:15

Bonjour. Mon Holder A45 de 1975 fume le plus souvent bleu aussi. En particulier lorsque je l'utilise à faible charge (déblaiements transports avec bénette) avec des temps d'attente au ralenti. Mais dès que je l'utilise plus de 10 ' à moyenne charge ( rotovator, décompacteur ) il ne fume plus.
Le travail c'est la santé !
Samson32
Samson32
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Samatan Gers Occitanie
Age : 73
Tracteurs : Holder A45 & Motostandard M32
Date d'inscription : 08/06/2017

https://www.samson-nature.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - fuite huile échappement Holder A45 Empty Re: fuite huile échappement Holder A45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum