widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

que feriez vous pour réparer cette pièce?

+13
aztek29
JR87
mcgyver
101sr
tractoroc
klauss64
ALAIN/als
Dalton
thierry 1968
pmthelord
dromadaire
EA70000
nicofzt
17 participants

Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par nicofzt 4/3/2014, 18:05

bonjour
Tout est dans le titre!
Je n'arrive pas a trouver cette pièce,donc je voudrais la réparer.
J'ai 3 idées en tête:
-1: araser la surépaisseur à hauteur de l'autre à la meuleuse(pour laisser dépasser la tête de la fusée), pour faire une soudure.(en espérant a ne pas avoir à démonter plus tard)
-2 : Percer 3 trous à la limite des pièces pour taraudage et mettre 3 vis sans tête.(permettant ainsi le démontage).
-3 : donner un coup de meuleuse dans la fente pour permettre un serrage plus fort

une des 3 au choix.

Que feriez vous ou avez vous d'autres idées?
merci





nicofzt
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Villettes 27110 ,Normandie
Age : 51
Tracteurs : Som40
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par EA70000 4/3/2014, 18:06

salut tu n'as pas mis de photos
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par dromadaire 4/3/2014, 18:51

ben oui, sans photo,  :non: 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par pmthelord 4/3/2014, 19:04

Bin voui pas de photo Sad
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par thierry 1968 4/3/2014, 19:46

bonsoir , ben oui sans photo moi je dit que je prend la 4° proposition  que feriez vous pour réparer cette pièce? 11945 que feriez vous pour réparer cette pièce? 11945 que feriez vous pour réparer cette pièce? 11945 
a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Dalton 4/3/2014, 20:30

Un mélange de pâte à sel et du Nutella , ça le fait aussi , mais appliqué à chaud , en lune montante  :siffle: que feriez vous pour réparer cette pièce? 11945 
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par ALAIN/als 4/3/2014, 21:17

Dalton a écrit:Un mélange de pâte à sel et du Nutella , ça le fait aussi , mais appliqué à chaud , en lune montante  :siffle: que feriez vous pour réparer cette pièce? 11945 

avec des plumes et du goudron non ?  que feriez vous pour réparer cette pièce? Haha que feriez vous pour réparer cette pièce? Haha 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Invité 4/3/2014, 21:36

Bonsoir,
Ola les gars, vous êtes pire que moi ....
Qu'est ce qui va penser de vos réponses, ce pauvre homme en détresse !

Que feriez vous ou avez vous d'autres idées?
A l'aveugle .... je me lance au hasard ...
Percer à la perpendiculaire et boulonner l'ensemble ...
Je pense à une bricole que j'ai à faire pour palier à un problème de cannelures usées sur un train avant de F135D ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par klauss64 5/3/2014, 00:00

Bonjour à tous
Le pauvre il doit avoir un problème pour mettre des photos il n est pas le seule
consulte ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par nicofzt 5/3/2014, 09:44

bonjour

Bon ben le gagnant est TASKA  que feriez vous pour réparer cette pièce? 974250 (chapeau sans photo trop fort le gars!!)
Désolé pour la photo.
C'est pour attirer le client  :siffle: 
La voici!
http://www.casimages.com/img.php?i=140305094947595242.jpg

nicofzt
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Villettes 27110 ,Normandie
Age : 51
Tracteurs : Som40
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par dromadaire 5/3/2014, 18:34

c'est la fente qu'on voit sous la vis de serrage pivot?, si c'est ça, je verrais : agrandir à la disqueuse et une bonne soudure?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par tractoroc 5/3/2014, 18:53

bonjour, peut-être remettre une vis neuve tout simplement et garder la possibilité de démontage en cas de problème futur sur le pivot.

que feriez vous pour réparer cette pièce? 14030510
pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Invité 5/3/2014, 19:07

Bonsoir,

agrandir à la disqueuse et une bonne soudure?
Le problème de la soudure c'est que ce ne sera plus démontable ...
peut-être remettre une vis neuve
La vis neuve n'y changera ...

Le coup d'agrandir la fente, je n'y crois pas trop, car en serrant j'ai peur que ça casse ...

... En ce qui me concerne, sur le F135D, je vais percer pour y coller 2 mécanindus l'une dans l'autre. Ce sera aisément démontable avec un chasse goupille ...

Sur ce montage, sans trop y voir, je ne sais pas si ma méthode peut être employée. Pour les 3 vis verticales, c'est un coup à casser les tarauds avec les cannelures... Pour le soudure, pour que ça tienne, il ne faut pas mégoter ce qui devrait rendre le démontage difficile voire impossible ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par 101sr 5/3/2014, 19:33

Bonsoir,

Je commencerais par la n°3, quitte à changer le boulon pour un 12.9 pour pouvoir serrer plus fort.

La soudure, je suis pas fan dans ces cas là: c'est définitif mais l'ensemble sera difficilement sauvable après en cas d'autre problème.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par mcgyver 5/3/2014, 19:40

Bonsoir a tous !
Si le problème est :une usure des cannelures (ext et int ) ...
Code:
 Percer 3 trous à la limite des pièces pour taraudage et mettre 3 vis sans tête.(permettant ainsi le démontage).

Perçage dit :"entre chair et cuir "....Pourquoi pas ...il est vrai que le taraudage du 1° trou ,risque d'être un peu "hard " ,mais peut être réalisable
Tout dépends de la différence de dureté des aciers
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par JR87 5/3/2014, 20:54

Bonjour,
Si c'est les cannelures qui sont usées et pas de possibilité de resserrer avec le boulon:
je demonte en repérant, je fais une gorge verticale à la meuleuse dans la partie centrale et j'y mets un "coin" qui en frappant fera écarter les 2 moitiés après remontage et je resserre le boulon, mais ce n'est qu'une possibilité....

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Dalton 5/3/2014, 20:57

Salut

Légèrement élargir la fente , percer le trou du boulon 2 m/m plus gros pour mettre un boulon de 2 m/ plus gros et bien serrer . Comme d'autres , pas de soudure .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par aztek29 5/3/2014, 21:33

Salut,

à tout hasard :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/630205900.htm?ca=6_s

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par nicofzt 6/3/2014, 11:55

bonjour a tous
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses!! que feriez vous pour réparer cette pièce? 502276  
Moi aussi je ne suis pas pour la soudure.
Donc je pense meuler légèrement la fente,changer la vis, et pour finir percer un trou à la limite des 2 pièces pour mettre une vis.( agissant comme une clavette).
Laissant ainsi le démontage possible!
Je suis bien entendu toujours intéressé par une pièce de rechange alors si vous voyez ça faites moi signe.
@+



nicofzt
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Villettes 27110 ,Normandie
Age : 51
Tracteurs : Som40
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par mf825 15/3/2014, 22:07

'soir
Dans la maintenance industriel pour fixer une bague dans un alesage on colle a la loctite et des vis entre cuir et chair(entre les deux pieces) mais la avec les cannelure sa risque d’être galère a percer tarauder
moi perso je souderai pas
si tu peu percer les deux pieces (ensemble) et y metre une goupille ou une vis sa devrait le faire
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par olivierd 16/3/2014, 21:59

Bonsoir

Idée si c'est bien un souci au niveau des cannelures...

n'existe-t-il pas de cannelures amovibles comme pour les filet rapportés en cas de foirage du filetage? genre tôle ondulée avec des ondes de la taille des cannelures qui viendrait prendre la place entre les deux pièces...

La solution avec vis entre cuir et chair, voir avec la dureté au niveau des cannelures en effet, sinon simple goupille à la place des vis. Attention à ne pas fragiliser les parties minces.

Sinon, souder/visser au-dessus sur l'axe de nouvelles cannelures et idem sur la biellette, si on n'est pas limité en hauteur...

De toute façon, foutu pour foutu, ça laisse le temps de trouver un ensemble d'occasion...

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par jean-jacques rouleau 17/3/2014, 15:41

Bonjour,

A essayer: mettre un "feuillard", tôle fine en acier à récupérer sur des emballages par ex. (se trouvait autrefois en plaque);
Lui faire prendre la forme des cannelures "en force" tout en chauffant;
Bonne bricole.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par FUbien 237 18/3/2014, 09:03

Arf, mince, je viens d'avoir exactement le même problème, je voulais faire une photo pour illustré, mais c'est déjà remonter.

Il y avait déjà une réparation "entre cuir et chaire" faite a la mecaindus, puis soudé au dessus. Les goupilles et la soudure ont cassées.

Du coup j'ai réecarté au niveau du serrage des cannelures, puis j'ai mis des queues de forêts (cassés) au bon diamète (pratique car y'a pas mal de choix de diamètre) dans les trous déjà present pour les goupilles de manière que ça rentre légèrement en force, puis remonté et resserré le tout, ça a l'air pas mal du tout, a voir a l'utilisation.

J'ai été clair? pas sur...

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Invité 19/3/2014, 18:56

Bonsoir,

En ce qui me concerne, sur le F135D, je vais percer pour y coller 2 mécanindus l'une dans l'autre.

que feriez vous pour réparer cette pièce? 140319070320652696

C'est une idée comme une autre ... ( Diamètre 8, dans le centre de l'arbre )

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous pour réparer cette pièce? Empty Re: que feriez vous pour réparer cette pièce?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum