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Manque de puissance !
3 participants
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Manque de puissance !
Bonjour,
Mon PPX S7 (que je viens d'acquérir ) me semble manquer de puissance.... Un exemple, je le bloque contre un mur, je mets la vitesse avant lente et les roues ne tournent pas !!! Certes, c'est couillon comme situation mais j'imagine qu'il devrait patiner, non ???
Et je pense pas que ce soit l'embrayage puisque le moteur baisse en intensité !!! Alors, manque de compression ou autre chose que ma non-formation en mécanique laisserait passer facilement.
Merci pour les réponses.
Mon PPX S7 (que je viens d'acquérir ) me semble manquer de puissance.... Un exemple, je le bloque contre un mur, je mets la vitesse avant lente et les roues ne tournent pas !!! Certes, c'est couillon comme situation mais j'imagine qu'il devrait patiner, non ???
Et je pense pas que ce soit l'embrayage puisque le moteur baisse en intensité !!! Alors, manque de compression ou autre chose que ma non-formation en mécanique laisserait passer facilement.
Merci pour les réponses.
remcalahan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Chantenay St Imbert (58)
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Manque de puissance !
je connais pas ton engin , mais contre un mur :
-soit les roues patinent
-soit l'embrayage patine
-soit les courroies patinent (s'il y en a )
-soit le mur tombe
-soit les roues patinent
-soit l'embrayage patine
-soit les courroies patinent (s'il y en a )
-soit le mur tombe
Dernière édition par ALAIN/als le 2014-03-04, 15:56, édité 1 fois (Raison : photeux)
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Manque de puissance !
Le mur, c'est moi qui l'ai fait ... à Berlin, si ça avait été moi, y serait pas tombé !!!
Y a pas de courroies.
Les roues ne patinent pas et si c'était l'embrayage, le régime moteur ne faiblirait pas....
Donc...kézako
Y a pas de courroies.
Les roues ne patinent pas et si c'était l'embrayage, le régime moteur ne faiblirait pas....
Donc...kézako
remcalahan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Chantenay St Imbert (58)
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Manque de puissance !
ben si s'il n'est pas mort complet , l a suffisemment de lard pour faire tomber le regime mais pas assez pour faire patiner les roues
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Manque de puissance !
Mer...de,
Ta réponse qui pourrait être rassurante (c'est moins grave que si c'était pire) me pose la question suivante:
Comment savoir si c'est le moteur qui peine ou si c'est l'embrayage ???
Quand je le démarre, il m'a l'air d'avoir du répondant... mais cela reste peu objectif puisque je ne connais pas la bête.
Ta réponse qui pourrait être rassurante (c'est moins grave que si c'était pire) me pose la question suivante:
Comment savoir si c'est le moteur qui peine ou si c'est l'embrayage ???
Quand je le démarre, il m'a l'air d'avoir du répondant... mais cela reste peu objectif puisque je ne connais pas la bête.
remcalahan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Chantenay St Imbert (58)
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Manque de puissance !
Quand un embrayage patine il transforme une partie du couple moteur en chaleur, par friction.
De fait, le régime va donc descendre proportionnelement à cette part de couple transformé en calories, sachant que plus ça patine librement moins ça transforme de l'énergie cinétique en chaleur et vice-versa.
La grande question est : quel type d'embrayage équipe l'engin ?
Dans le cas d'un centrifuge il est tout à fait normal que l'équilibre de patinage soit à un régime trop faible pour être dans la plage de couple maxi, auquel cas le moteur ne parvient pas à prendre suffisament de tours pour développer beaucoup de puissanceor la puissance transmise par l'embrayage ne peut être qu'inférieure à celle développée au vilo. Beaucoup de cyclos sont conçus comme ça. C'est une conceptuelle difficile à expliquer : le couple transmis est proportionnel au régime mais le couple restant en patinage est insuffisant pour que le moteur augmente de régime et soit dans sa plage de couple maxi.
C'est une nécessité mécanique que d'avoir un régime de "verrouillage" d'embrayage centrifuge inférieur à celui de couple maxi, sinon l'embrayage serait toujours en bascule entre embrayé et débrayé au régime de travail => usure rapide des organes de friction.
Une possibilité aussi est que l'embrayage soit gras ce qui diminue considérablement le couple transmissible et donne les mêmes symptomes mais avec une diminution de régime moindre.
De fait, le régime va donc descendre proportionnelement à cette part de couple transformé en calories, sachant que plus ça patine librement moins ça transforme de l'énergie cinétique en chaleur et vice-versa.
La grande question est : quel type d'embrayage équipe l'engin ?
Dans le cas d'un centrifuge il est tout à fait normal que l'équilibre de patinage soit à un régime trop faible pour être dans la plage de couple maxi, auquel cas le moteur ne parvient pas à prendre suffisament de tours pour développer beaucoup de puissanceor la puissance transmise par l'embrayage ne peut être qu'inférieure à celle développée au vilo. Beaucoup de cyclos sont conçus comme ça. C'est une conceptuelle difficile à expliquer : le couple transmis est proportionnel au régime mais le couple restant en patinage est insuffisant pour que le moteur augmente de régime et soit dans sa plage de couple maxi.
C'est une nécessité mécanique que d'avoir un régime de "verrouillage" d'embrayage centrifuge inférieur à celui de couple maxi, sinon l'embrayage serait toujours en bascule entre embrayé et débrayé au régime de travail => usure rapide des organes de friction.
Une possibilité aussi est que l'embrayage soit gras ce qui diminue considérablement le couple transmissible et donne les mêmes symptomes mais avec une diminution de régime moindre.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Manque de puissance !
Merci pour les réponses ... je me sens moins niais
C'est en effet un embrayage centrifuge.
Je devrais donc ouvrir et jeter un œil à l’intérieur si j'ai bien compris pour voir s'il y a usure ou graisse.
je vais me lancer .... avec un peu d'inquiétude car c'est ma première fois
En tous cas sympa l'entraide
C'est en effet un embrayage centrifuge.
Je devrais donc ouvrir et jeter un œil à l’intérieur si j'ai bien compris pour voir s'il y a usure ou graisse.
je vais me lancer .... avec un peu d'inquiétude car c'est ma première fois
En tous cas sympa l'entraide
remcalahan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Chantenay St Imbert (58)
Date d'inscription : 04/03/2014
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