widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

4 participants

Aller en bas

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1 Empty recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

Message par montdesert 1/3/2014, 22:39

bonjour je voudrais remettre en état un ENERGIC 409 (ou 411) 6 vitesses que j'ai récupéré avec une charrue 1 soc réversible, mais le carburateur fuit dès qu'il est rempli malgré avoir changé quelques joints, je n'ai pas de doc pour ce carburateur (Zénith 26 TH) pour voir son montage d'origine.
Pareil pour la magnéto (MOREL CT1) elle tourne mais ne développe pas de courant pour faire l'étincelle à la bougie, je recherche également une doc ou des infos de connaisseurs pour palier à ses problématiques, voir changer ou modifier ces pièces car j'ai fortement besoin que cet engin se remette en marche, par avance merci.

montdesert
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : curciat-dongalon 01560
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1 Empty Re: recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

Message par EnergicBeaujolais 17/5/2014, 23:03

Bonsoir si le carbu fuit, vérifiez si le flotteur n'est pas percé, au besoin le colmater sans pour autant trop le lester. Le pointeau peut etre usé et fuitard à vérifier aussi.
Pour la magneto passer un coup de papier de verre à grain fin sur les vis platinées, un peu de nettoyant contact et un coup de chiffon. Si à la rupture le ''clic' du déclic se fait entendre sans étincelle c'est que la magneto est à réviser. Si c'est une morel CT1 votre Energic est un 411. Si c'est une Novi ou Lavalette c'est un 409.
Contactez les ETS Chaumont en Saone et loire, ils connaissent bien ce genre de pannes.
Bonne continuation. Karl.
EnergicBeaujolais
EnergicBeaujolais
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Savoie
Age : 32
Tracteurs : Energic 409 3V, 411 6V brabant, 206 treuil, 511 3V brabant, 712 6V avec cadre, 511 6V treuil, Motobineuse Rubis 5cv monovitesse et 75mvr, Deutz F2L 612/6.
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1 Empty Re: recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

Message par carburateur.net 19/6/2014, 18:56

Voila un lien il y a tous les moteurs tu aura ton bonheur

http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf

carburateur.net
carburateur.net
carburateur.net
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2014

http://www.carburateur.net.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1 Empty Re: recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

Message par Danny 19/6/2014, 20:26

Salut,

Eh bé !!! je connaissais pas ce site, là il y a de la doc.

Merci carburateur.

@+ Danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1 Empty Re: recherche infos pour carburateur zénith 26th et magneto MOREL CT1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum