widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

+2
Yannick61
simsimsim
6 participants

Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 1/3/2014, 17:08

Bonjour a tous, voici mon 1er message sur ce forum! :youpi:  (donc 1er problème!)
Voila j'ai récemment acheté un vieux tracto jcb ,surement un 2d2 ou je ne sais quoi? (3 cylindres leyland qui tourne très bien).
J'ai vidangé le moteur + filtre et vidangé environ 120 litres d'huile hydraulique, ou plutôt un liquide marron (avec 5 litre d'eau au début?!)
Apparemment j'étais pas né (j'ai 28 ans) lors de sa dernière vidange!
Quand j'ai du payé le fut :siffle:  j'ai compris pourquoi les anciens proprios ne se pressaient pas pour tout vidanger! bien sur j'ai changé en même temps le gros filtre dans la porte (je n'ai pas de petit filtre a la sortie de la pompe comme j'ai pu le voir sur des 3c2 par ex)
VOICI MON PROBLEME: Quand je travaille avec la rétro (pour creuser une cave de 2.20m de profond par 20 m2 soit+ de 40m3 quand meme) eh bien j'ai l’impression que la pelle manque de patate (le moteur ne faiblit pas) un vérin rentre doucement et accélère en fin de course même dans le vide. Pas de danger que je me fasse embarquer dans le trou, ou que le tracto se soulève! Je n'ai pas de fuite exterieur sur les vérins ou alors minime. Ca peut être une fuite interne? Ca vaut la peine de changer les joint spy? quand je veux travailler avec le godet eh bien c'est le bras qui se lève et mon godet est remplit au tiers, c'est un peu frustrant! Avec le bras allongé a fond et planté dans moins de 10 cm de terre mélangé il refuse de remonter.
C'est la première fois que je travaille la terre avec un engin donc j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont le même genre de matos. (je déblaye la terre avec mon d 22 qui lui va impec!)
Merci de votre aide ou de votre expérience.

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par Yannick61 1/3/2014, 20:14

Bonjour
Il faudrai regarder le type de pompe dessus (elle doit être fatigué).
Et en fonction il faut mesurer le débit du drain.
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 2/3/2014, 09:58

Merci de votre réponse, oui j'ai bien pensé que la pompe n'est plus toute neuve, mais cela veut dire que je dois la changé? on peut régler son débit? je n'y connait pas grand chose en hydraulique. Bon je peux aussi continuer a l'utiliser comme ça, je m'en sert occasionnellement, mais vu la taille de l'engin, a l'origine ça doit être plus puissant je pense.
Aussi quand je laisse la rétro tendu dans le vide et que je coupe le moteur , en 2 heure de temps elle redescend...

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par bricoulou 07 2/3/2014, 11:57

bonjour simsimsim
avant de te lancer dans le changement de ta pompe ,vérifies l'étanchéité de tes vérins !! ensuite vérifies ou fais vérifier tes pressions ,il n'y a que si elles sont faibles et sans possibilité de les remonter que tu peux dire que ta pompe est H.S. bon diagnostic :bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par aubrit 2/3/2014, 12:09

bonjour ! j'ai un tracto qui ressemble au tien (jcb 2b) et le problème que tu évoques ,je crois que je l'ai eu !sur le mien c'était l'usure de la manette de gavage (celle de droite) la rotule sortait de son logement et empêchait de remplir le godet,ça parasitait les commandes ! pour le savoir poses la rétro bras replié sur le sol et appuies pour lever l'arrière ,si ça fonctionne ce n'est pas la pompe ! j'ai trouvé un distributeur en bon état et je n'ai changé que la manette et la rotule qui sert de pivot
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par ALAIN/als 2/3/2014, 12:19

aubrit a écrit:bonjour ! j'ai un tracto qui ressemble au tien (jcb 2b) et le problème que tu évoques ,je crois que je l'ai eu !sur le mien c'était l'usure de la manette de gavage (celle de droite) la rotule sortait de son logement et empêchait de remplir le godet,ça parasitait les commandes ! pour le savoir poses la rétro bras replié sur le sol et appuies pour lever l'arrière ,si ça fonctionne ce n'est pas la pompe ! j'ai trouvé un distributeur en bon état et je n'ai changé que la manette et la rotule qui sert de pivot

c'est quoi ? je connais pas les jcb mais gavage de quoi ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par aubrit 2/3/2014, 14:03

bonjour ! j'appelle manette de gavage celle permet le mouvement de remplissage du godet ,ce n'est peut être pas le bon terme ! mais le problème n'est pas là !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 2/3/2014, 16:06

Merci de vous intéresser a mon problème, j'ai regardé mes 2 commandes, certes elles ont pas mal de jeu au niveau de leurs rotules mais ça n'a pas l'air d’empêcher la monté et la descente des espèces de pistons sur le distributeur. D'ailleurs dans le vide mes commandes fonctionne, c'est surtout un problème de pèche que j'ai.
Oui c'est sur que je ne vais pas changer la pompe comme ca:glare: , il faut que je fasse contrôler sa puissance...
Comment peut-on vérifier l'étanchéité des vérins? ils faut les démontés?! TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Blink 

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 2/3/2014, 16:22

En effet Aubrit, après avoir vu tes messages j'ai l'impression que j'ai le meme tracto, avec l'avant de la cabine incliné. La rétro n'était pas d'origine la dessus? j'ai la prise de force et d'autre manettes de relevage apparemment.... et le châssis de la rétro a l'air d’être soudé "maison"... il date des années 70?
Il faut que je regarde aussi le petit levier car le proprio ma dit qu'il était bloqué en grande vitesse depuis longtemps...

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par tractoroc 2/3/2014, 17:09

Bonjour, regarde cette doc sur le site elle est en français et elle explique le fonctionnement et l'entretien du modèle 2D et autres.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_entretien_JCB_3C.pdf
 TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Wink 
pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 2/3/2014, 18:00

merci beaucoup pour la doc ami 

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par aubrit 3/3/2014, 11:05

bonjour !la rétro sur ton engin est d'origine et démontable comme sur le mien,c'est pour celà que tu as le relevage,la prise de force et l'attelage de remorque oscillant ! tu as une pédale à droite côté rétro qui sert à déverrouiller la rétro ,regardes la doc de tractoroc tu as tout dessus ! mets nous une photo de ton 2d
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par simsimsim 3/3/2014, 18:14

ok, j'essayerais de mettre une photo, quelqu'un peut me dire comment vérifier l’étanchéité des vérins?

simsimsim
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 27800
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb  Empty Re: Manque de puissance de la retro sur mon tracto jcb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum