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MF821 - Relevage - Origine
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MF821 - Relevage - Origine
Bonsoir
Comme déjà annoncé j’ai franchi le pas pour un nouveau sauvetage. Il s'agit d'un 821 D
qui est équipé d'un relevage d'origine MF !!!
Tout d'abord, notons bien que la notion d'origine MF est abusive puisque les 'Bras de tractions'
pour reprendre la dénomination MF, ont fait l'objet d'une modification (Voir ci-dessous)
Après quelques vérifications sur la RT je confirme qu’il s’agit d’un relevage tel que celui-ci
J’ai démonté la pièce 32 qui a fait l’objet d’aménagements - peut-être d’origine également,
au vu des traces de couleur sur les soudures -
Mais bon peu importe !!! Quoiqu’il en soit, je vous livre donc quelques photos de cette pièce dite
« Support de barre de traction » sur la RT
Pour précision, les aménagements effectués permettent d’aller chercher des points d’ancrage
supplémentaires sur les réductions finales
Je vous livre donc ces quelques photos
Pour suivre, des précisions, des photos et quelques cotes.
1 / Pour commencer : La chape
Distance entre épaulements : 300 mm
Positionnement des supports de bras : 170 mm
2/ Pour suivre : Le relevage.
Tout d'abord une vue d'ensemble du relevage 'complet'
Une autre vue un peu plus détaillée sur laquelle vous remarquez donc que les attaches
des tirants ne sont pas conformes a l'origine
Car les bras de tractions sont renforcés par une cornière soudée : Plus de problème de rigidité !!!
De ce fait la fixation des tirants est adaptée
Quelques cotes
- Longueur des bras de tractions - Entraxe rotules : 980 mm
- Longueur tirant gauche (Fixe) - Entraxe fixations : 500 mm
- Point d'attache des tirants sur bras traction - Depuis axe rotule avant : 460 mm
3/ Enfin, pour finir : Les rallonges des bras supérieurs.
Comme vous voyez, elles n'ont pas été renforcées (comme toutes les autres parties de ce relevage)
et elles ont reçues !!! Je sais pas ce que l'ancien proprio faisait, mais c'était du lourd !!!
Longueur des rallonges de bras : 130 mm
Et enfin, pour finir, le support de barre de poussée
Voila donc les éléments indispensables pour envisager l'adaptation d'un relevage 3 points
au plus proche de l'original proposé par MF sur son 821
En cas de besoin de précisions complémentaires, n’hésitez pas.
En attendant, bonne soirée. Bien cordialement. JMS
Comme déjà annoncé j’ai franchi le pas pour un nouveau sauvetage. Il s'agit d'un 821 D
qui est équipé d'un relevage d'origine MF !!!
Tout d'abord, notons bien que la notion d'origine MF est abusive puisque les 'Bras de tractions'
pour reprendre la dénomination MF, ont fait l'objet d'une modification (Voir ci-dessous)
Après quelques vérifications sur la RT je confirme qu’il s’agit d’un relevage tel que celui-ci
J’ai démonté la pièce 32 qui a fait l’objet d’aménagements - peut-être d’origine également,
au vu des traces de couleur sur les soudures -
Mais bon peu importe !!! Quoiqu’il en soit, je vous livre donc quelques photos de cette pièce dite
« Support de barre de traction » sur la RT
Pour précision, les aménagements effectués permettent d’aller chercher des points d’ancrage
supplémentaires sur les réductions finales
Je vous livre donc ces quelques photos
Pour suivre, des précisions, des photos et quelques cotes.
1 / Pour commencer : La chape
Distance entre épaulements : 300 mm
Positionnement des supports de bras : 170 mm
2/ Pour suivre : Le relevage.
Tout d'abord une vue d'ensemble du relevage 'complet'
Une autre vue un peu plus détaillée sur laquelle vous remarquez donc que les attaches
des tirants ne sont pas conformes a l'origine
Car les bras de tractions sont renforcés par une cornière soudée : Plus de problème de rigidité !!!
De ce fait la fixation des tirants est adaptée
Quelques cotes
- Longueur des bras de tractions - Entraxe rotules : 980 mm
- Longueur tirant gauche (Fixe) - Entraxe fixations : 500 mm
- Point d'attache des tirants sur bras traction - Depuis axe rotule avant : 460 mm
3/ Enfin, pour finir : Les rallonges des bras supérieurs.
Comme vous voyez, elles n'ont pas été renforcées (comme toutes les autres parties de ce relevage)
et elles ont reçues !!! Je sais pas ce que l'ancien proprio faisait, mais c'était du lourd !!!
Longueur des rallonges de bras : 130 mm
Et enfin, pour finir, le support de barre de poussée
Voila donc les éléments indispensables pour envisager l'adaptation d'un relevage 3 points
au plus proche de l'original proposé par MF sur son 821
En cas de besoin de précisions complémentaires, n’hésitez pas.
En attendant, bonne soirée. Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
- Nombre de messages : 100
Localisation : 38150
Tracteurs : MF TEA20 - MH 820E - MF 821D's - MF 835 - Renault N71 / Faucheuses:GS9753-MF861 / RateauFaneur:JF200 / Presse:NHSuper65
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Relevage - Origine
bonsoir ou je peux trouver ce système de relevage 3 points merci d'avance.
safranier du 13- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : sausset les pins 13960
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: MF821 - Relevage - Origine
Bonsoir Safranier
N'oublies pas de passer la cette rubrique !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
merci
a+
JP
N'oublies pas de passer la cette rubrique !
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merci
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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